Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Sabine Pass (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction CHENIERE Energy Sabine Pass dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis.
Capacité de production: 27 Mt/an avec 6 trains de capacité unitaires 4,5 Mt/an.
La construction est prévue en 3 étapes.
La mise en service du 1er train a été effectuée en février 2016.
Le terminal va utiliser les installations de stockage du terminal de regazéification existant.
Voir le site de regazéification de Sabine Pass
http://www.cheniere.com/
http://www.cheniereenergypartners.com/


Localisation :
Cameron Parish - Etats Unis - Louisiane


Références :
Le projet d'extension avec 4 trains de liquéfaction et un 6ème réservoir a été approuvé par le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) en avril 2012
Voir l'article

Le 13 septembre 2012 Cheniere annonce un accord avec Total pour l'extension future des installations de stockage et de liquéfaction de Sabine Pass
Voir l'article

Le 21 décembre 2012 Bechnel annonce un contrat avec Cheniere Energy Partners, L.P, pour la réalisation clés en mains des 3ème et 4ème trains de liquéfaction
Voir l'article

Le 29 mars 2013 Cheniere a annoncé que son conseil d'administration a pris la décision finale d'investissement pour le développement et la construction des trains 3 et 4 du terminal LNG Sabine pass
Voir l'article

le 3 novembre 2014, DSME annonce une commande de Kogas pour la construction de 4 méthaniers qui serviront à transporter le gaz de schiste liquéfié du terminal de Sabine Pass en Louisiane en Corée du Sud à partir de 2017.
Voir l'article

Le 18 décembre 2014 Ge annonce un contrat de 1 milliard de dollars pour la maintenance pendant 20 ans des installations de liquéfaction du terminal de LNG de Sabine Pass en Louisiane. L'installation comprend 24 turbines à gaz PGT25 et 56 compresseurs centrifuges.
Voir l'article

Le 1er juillet 2015 Cheniere Energy annonce la décision finale d'investissement pour le train de liquéfaction n°5 du terminal de liquéfaction Sabine Pass.
Voir l'article

Le 11 août 2015 Cheniere annonce un accord avec EDF pour la vente de GNL du terminal de liquéfaction Sabine Pass dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis vers le terminal de liquéfaction Dunkerque LNG en France. Le contrat représente 26 cargaisons jusqu'en 2018.
Voir l'article

Le 22 septembre 2015 Cheniere annonce un contrat complémentaire avec EDF pour la vente de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Sabine Pass en Lousiane vers le terminal de regazéification de Dunkerque. Le contrat porte sur la livraison de 24 cargaisons en 2017 et 2018.
Voir l'article

Le 28 octobre 2015 ENGIE annonce la signature d’un accord d’achat-vente pour une durée de 5 ans avec Cheniere Marketing International LLP. Dans le cadre de cet accord, ENGIE achètera auprès de Cheniere jusqu’à 12 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, livrées ex-ship au terminal de regazéification de Montoir-de-Bretagne depuis les terminaux méthaniers de Sabine Pass et Corpus Christi.
Voir l'article

Le 2 décembre 2015, CB&I anonce un contrat de Cheniere Energy pour la réalisation des services d'entretien général, de maintenance préventive, de réparation et de test pour le terminal de liquéfaction Sapine Pass.
Voir l'article

Le 15 janvier 2016, Cheniere Energy prévoit une première expédition de GNL de son terminal de liquéfaction de Sabine Pass en Louisiane en février ou mars 2016.
Voir l'article

Le 24 février 2016, Cheniere Energy annonce la première expédition de GNL du terminal de liquéfaction Sabine Pass vers le Brésil.
Voir l'article de Cheniere
Voir l'article de Bechtel

Le 31 mai 2016, Cheniere Energy et Bechtel annoncent la mise en service du train de liquéfaction n°1 au terminal Sabine Pass LNG.
Voir l'article

Le 16 septembre 2016, Cheniere Partners annonce la mise en serice du train de liquéfaction n°2 du terminal Sabine Pass dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis. Les trains 1 et 2 sont en service, le train 3 est en cours de mise en service, les trains 4 et 5 sont en cours de construction, et le train 6 à reçu les autorisations de réalisation.
Voir l'article

Le 31 mars 2017, Cheniere Partners annonce l'achèvement du train de liquéfaction n°3 du terminal Sabine Pass en Louisiane. La première livaison de GNL est prévue pour juin 2017.
Voir l'article

Le 28 avril 2017, PGNIG annonce la première livraison de GNL d'un fournisseur américain Cheniere Energy. Le GNL sera chargé au terminal de Sabine Pass en Louisiane et livré au terminal de regazéifiction à Swinoujscie en Pologne.
Voir l'article

Le 16 octobre 2017, Cheniere Partners annonce la mise en service du train de liquéfaction n°4 du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane aux Etats-Unis. En vertu d'un contrat de vente et d'achat avec GAIL Limited (India), la date de la première livraison commerciale du train 4 devrait avoir lieu en mars 2018, date à laquelle débutera le contrat de 20 ans.
Voir l'article

Le 21 novembre 2017, PGNIG a signé avec Centrica un contrat pour la fourniture pendant 5 années de GNL au terminal terminal Lech Kaczyński LNG à Świnoujście en Pologne à partir du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane aux Etats-Unis.
Voir l'article

Le 5 mars 2018, Gail annonce que la première cargaison de GNL a quitté le terminal de liquéfaction Sabine Pass LNG en Louisiane à destination du terminal de regazéification de Dabhol en Inde. Le contrat prévoit l'enlèvement de 3,5 Mt/an de GNL du terminal de Sabine pass.
Voir l'article

En octobre 2018, Vitol importe la première cargaison de GNL du terminal de liquéfaction de Sabine Pass aux Etats-Unis, au terminal de regazéification Sabine Pass au Royaume-uni.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Cheniere Energy



Retour



Europétrole © 2003 - 2018