Terminal LNG Rovuma LNGTerminal LNG "Rovuma LNG" (ExxonMobil-Eni-CNPC-ENH-Galp-Kogas) au Mozambique.
Capacité de production: 15,2 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction de 7,6 Mt/an.
Capacité de stockage: ?
Date de mise en service: ?
https://www.exxonmobil.co.mz/ Localisation : - Mozambique
Références :Le 9 octobre 2019, JFT - un consortium entre JGC, Fluor et TechnipFMC a remporté un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) auprès de Mozambique Rovuma Venture S.p.A. (MRV), pour le projet concernant le complexe de production de gaz naturel liquéfié (GNL) Rovuma LNG, situé à Cabo Delgado au Mozambique.
Voir l'article de TechnipFMCVoir l'article de JGCVoir l'article de FluorVoir l'article de GalpLe 15 mai 2019, le gouvernement du Mozambique a approuvé le plan de développement pour le projet de GNL de Rovuma, qui produira, liquéfiera et commercialisera du gaz naturel à partir de trois réservoirs du complexe de Mamba situé dans le bloc Area 4 du bassin de Rovuma au Mozambique.
Voir l'article d'EniVoir l'article d'ExxonMobilLe 28 décembre 2018, ENI et ses partenaires (ExxonMobil, CNPC, Empresa Nacional de Hidrocarbonetos, Kogas et Galp) ont annoncé leur engagement à souscrire des participations dans le projet de GNL Rovuma LNG au Mozambique. Le plan de développement de la première phase du projet de GNL à Rovuma précise la conception et la construction de deux trains de gaz naturel liquéfié, qui produiront chacun 7,6 Mt/an de GNL. La décision finale d'investissement est attendue en 2019.
Voir l'articleLe 9 juillet 2018, Mozambique Rovuma Venture a soumis au gouvernement du Mozambique le plan de développement du projet de liquéfaction de gaz Rovuma LNG qui produira, liquéfiera et commercialisera le gaz naturel des champs de Mamba situés dans le bloc de la zone 4 au large du Mozambique.
Voir l'article d'EniVoir l'article d'ExxonMobilVoir l'article de GalpLe 28 juin 2018, Eni et ExxonMobil lancent la commercialisation pour le projet Rovuma LNG, qui produira, liquéfiera et vendra du gaz naturel provenant des gisements de gaz du bloc 4 de la zone au large du Mozambique.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de ExxonMobil