Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Queensland Curtis LNG
Terminal LNG de liquéfaction Queensland Curtis LNG QCLNG (Shell Australia) sur Curtis Island en Australie
Capacité de production: 8,5 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction
Capacité de stockage: 360 000 m3 dans 2 réservoirs de 180 000 m3.
https://www.shell.com.au/


Localisation :
Queensland - Gladstone Curtis Island - Australie


Références :
Le 7 janvier 2013 Trelleborg annonce l'obtention d'un contrat de fournitures pour le projet QLNG
Voir l'article

Le 18 mars 2013 GE Oil & Gas annonce l'obtention d'un contrat de maintenance pour les turbines et compresseurs installés sur le site de QLNG
Voir l'article

Le 6 mai 2013 BG Group annonce un contrat avec CNOOC de 1,93 milliard de dollars et pour la fourniture d'un supplément de 5 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL)
Voir l'article

Le 24 septembre 2013 Rotork annonce une commande de plus de 5000 vannes motorisées pour les sites Queensland Curtis LNG, Santos GLNG et Australia Pacific LNG
Voir l'article

Le 11 novembre 2013 BG Group annonce que CNOOC va acquérir une participation de 40\\% dans QCLNG Train 1,, ainsi que l'augmentation de sa participation au capital de 10\\% à 50\\%
Voir l'article

Le 26 novembre 2013 Jacobs annonce l'obtention d'un contrat FEED pour la réalisation des études de production amont sur les puits de production qui seront raccordées aux installation de Curtis LNG
Voir l'article

Le 16 novembre 2013 BG Group annonce le premier transfert de gaz des champs de production du du bassin de Surat vers le terminal de liquéfaction Queensland Curtis LNG (QGCLNG)
Voir l'article

Le 3 février 2014 GE a annoncé le déploiement de sa solution de maintenance prédictive ReliabilityMax sur les turbomachines prévues sur le site QCLNG
Voir l'article

Le 4 juin 2014 WorleyParsons annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie pour l'extension et le développement du projet QGCLNG.
Voir l'article

Le 19 août 2014 Bechtel annonce la finalisation des tests hydrauliques des 2 réservoirs.
Voir l'article

Le 2 décembre 2014 Bechtel a annoncé que les 260 modules comprenant les trois usines de gaz naturel liquéfié sur l'île Curtis sont maintenant sur ​​place.
Voir l'article

BG Group a annoncé que le 28 Décembre 2014 le chargement de la première cargaison de GNL sur le méthanier Rita Andrea à partir du terminal Queensland Curtis LNG (QCLNG) en Australie. Le début de la production du premier train de GNL de l'usine est le résultat de plus de quatre années de développement et de la construction sur l'île Curtis. La mise en service du deuxième train est prévue dans le troisième trimestre de 2015.
Voir l'article de BG Group
Voir l'article de Bechtel

Le 31 décembre 2014 GE Oil & Gas annonce avoir fourni 15 turbines à gaz aérodérivatives, 28 compresseurs centrifuges, des générateurs d'électricité et tous les auxiliairespour le projet QCLNG. GE doit assurer la maintenance de ces équipements pendant 22 ans.
Voir l'article

Le 21 mai 2015 BG Group annonce le tranfert des opérations de contrôle du train 1 du terminal de liquéfaction Queensland Curtis LNG (QCLNG) de Bechtel à QGC filiale de BG Group Australie. BG Group annonce également la vente du pipeline de 540 km à APA Group pour un montant de 4,5 - 5 milliards de dollars.
Voir l'article

CNOOC annonce le démarrage de la production le 20 mai 2015 du train n°1 du terminal de liquéfaction de gaz Queensland Curtis LNG (QCLNG). Le train n°2 est prévu démarrer au cours du 3ème trimestre de 2015.
Voir l'article

Le 3 juin 2015 BG Group annonce la finalisation de la vente à APA Group du pipe de gaz de 543 km reliant les champs de gaz à l'usine de liquéfaction Queensland Curtis Liquefied Natural Gas (QCLNG) en Australie. Le montant de la transaction est de 4,5 à 5 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 13 juillet 2015 BG Group annonce le démarrage du train n°2 et le 1er chargement de GNL du train n°2 du terminal de liquéfaction QCLNG en Australie. Depuis la mise en service du train n°1 en décembre 2014, 27 méthaniers ont été expédiés.
Voir l'article

Le 15 novembre 2015 BG Group et ses partenaires China National Offshore Oil Corporation et Tokyo Gas annoncent un investissement de 1,2 milliard de dollards pour le développement du projet de gaz Charlie en Australie. Le projet comprend le forage de 300-40 puits, d'une unité de compression et la réalisation d'un pipeline vers le terminal de liquéfaction Queensland Curtis LNG.
Voir l'article

Le 25 novembre 2015 BG Group annonce le démarrage commercial du train n°2 du terminal de liquéfaction Queensland Curtis LNG (QCLNG).
Voir l'article de BG
Voir l'article de Bechtel

Le 30 novembre 2015, SPIE Oil & Gas Services annonce que sa filiale locale australienne SPIE Oil & Gas Services Pty Ltd. assurera pour le compte de QGC, filiale de BG Group, la maintenance du réseau de contrôle commande et de communications du projet QCLNG (Queensland Curtis Liquefied Natural Gas) en Australie.
Voir l'article

Le 10 octobre 2016, Bechtel annonce la fin de la construction du terminal de liquéfaction Curtis Island LNG en Australie.
Voir l'article

Le 5 novembre 2018, Un accord a été conclu pour le partage d’infrastructures à long terme entre les terminaux de liquéfaction de gaz naturel Australia Pacific LNG et le projet QCLNG (Queensland Curtis LNG) en Australie.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2018