Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Prelude FLNG
Terminal LNG de liquéfaction Shell (Shell 67.5%, Inpex 17.5%, CPC 5%, Kogas 10%) Prelude LNG (PFLNG) en Australie
Le terminal est de type FLNG (Floating Liquefied Natural Gas)
Capacité de production: 3,6 Mt/an de LNG, 5,3 Mt/an de liquide, 1,3 Mt/an de condensats et 0,4 Mt/an de LPG.
Mise en service prévue en 2018.
http://www.shell.com/


Localisation :
Browse Basin 475 km au nord-est de la ville de Broome - Australie


Références :
Le 8 octobre 2009 Shell annonce son intention de développer les champs de gaz Prelude et Concerto en utilisant la technologie Floating Liquefied Natural Gas (FLNG)
Voir l'article

Le 12 mars 2014 Shell a signé avec le consortium réunissant Technip et Samsung Heavy Industries deux contrats pour l'unité flottante de gaz naturel liquéfié Prélude FLNG
Voir l'article

Le 23 mai 2011 Shell announce sa décision finale d'investissement pour le projet Prelude Floating LNG
Voir l'article

Le 30 mai 2011 Shell Development (Australia) Pty Ltd (Shell) a donné son accord au consortium Technip Samsung (TSC) pour démarrer la construction de la première unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG)
Voir l'article

Le 1er juillet 2011 Air Products annonce un contrat pour la fourniture d'échangeurs pour le projets FLNG.
Voir l'article

Le 19 septembre 2011 Kawasaki Heavy Industries, annonce avoir reçu une commande de Tehnip pour la fourniture de 7 chaudières pour le projet Prelude FLNG
Voir l'article

Le 11 janvier 2012 Mitsubishi Heavy Industries Compressor Corporation (MCO) annonce une commande de 3 trains de compression pour le projet Prelude FLNG
Voir l'article

Le 19 mars 2012 INPEX annonce sa participation à hauteur de 17,5% dans le projet Prelude FLNG
Voir l'article

Le 2 juillet 2012 Technip annonce un contrat d’installation subsea auprès de Shell Development (Australia) Pty Ltd pour le projet Prelude FLNG
Voir l'article

Le 18 octobre 2012 Shell annonce le début de la fabrication du Prelude FLNG par la coupe des premières 7,6 tonne de tôles our un tonnage final de 260 000 tonnes d'acier.
Voir l'article

Le 8 mai 2013 Shell annonce le montage de la quille du Prelude FLNG sur le chantier naval de Samsung Heavy Industries en Corée.
Voir l'article

Le 3 décembre 2013 Shell annonce la finalisation de la coque du Prelude FLNG de longueur 488m sur le chantier Samsung Heavy Industries en Corée.
Voir l'article

Le 30 mai 2014 INPEX annonce avoir signé un accord avec les sociétés japonnaises Tokyo Electric Power Company, Inc. (TEPCO) et Japan’s Shizuoka Gas Company, Ltd. pour la vente du GNL du Prelude FLNG.
Voir l'article

Le 9 janvier 2016, Posh Terasea annonce un contrat pour l'acheminement du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Prelude FLNG de Shell depuis son site de construction en Corée du Sud jusqu'au champ gazier offshore de Prelude en Australie.
Voir l'article

Le 23 mars 2016, ABB annonce un contrat de Shell pour la fourniture d'équipements électriques pour le projet Prelude FLNG.
Voir l'article

Le 11 avril 2016, GE Oil & Gas annonce le début de la production des risers à son usine de Newcastle pour le projet Prelude FLNG.
Voir l'article

Le 29 juillet 2016,DOF Subsea a obtenu un contrat IRM (Inspection, Maintenance and Repair) de Shell Australie pour Prelude FLNG.
Voir l'article

Le 9 décembre 2016, JGC annonce un contrat de Shell pour la gestion de projet du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Prelude FLNG" actuellement en fin de construction sur le chantier naval Samsung Heavy Industries en Corée du Sud.
Voir l'article

Le 15 décembre 2016, Technip annonce un contrat de Shell Australia pour la réalisation des services pluridisciplinaires d’ingénierie et de conception sur le projet Prelude FLNG au fur et à mesure que les installations entrent en opérations.
Voir l'article

Le 14 févier 2017, Dof Subsea annonce un contrat de Technip Oceania Pty Ltd filiale de TechnipFMC pour l'assistance et la fourniture de ROV (Remotely Operated Vehicles) pour le projet Prelude FLNG en Australie.
Voir l'article

Le 29 juin 2017, Shell annonce que le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Prelude FLNG a quitté le chantier naval de Samsung Heavy Industries en Corée du Sud avec pour destination l'Australie occidentale à 475 km au nord-ouest de Broome.
Voir l'article

Le 25 juillet 2017, Shell annonce que le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Prelude arrive en Australie. Le projet est situé à environ 475 km au nord-nord-est de Broome, en Australie-Occidentale aura une capacité de liquéfaction de 3,6 Mt/an de GNL. La mise en service est prévue en 2018.
Voir l'article

Le 23 octobre 2017, GTT a signé un contrat de services pour le système de confinement de cargaison à membranes du FLNG Prelude de Shell. Celui-ci porte sur l’ingénierie, l’inspection, la maintenance et les tests liés au système de confinement.
Voir l'article

Le 27 novembre 2017, DOF Subsea a commencé un contrat IRM (inspection, repair, maintenance) de Shell, d'une durée de 5 années, sur le site de Shell Prelude FLNG en Australie.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de SHELL



Retour



Europétrole © 2003 - 2018