Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Pluto
Terminal LNG de liquéfaction Pluto LNG Woodside de Karratha en Australie
Capacité de productio: 4,3 Mt/an avec 1 train de liquéfaction.
Capacité de stockage: 240 000 m3 de LNG dans 2 réservoirs
http://www.woodside.com.au/


Localisation :
Burrup Peninsula Karratha - Australie


Références :
le 14 mai 2012 Foster Wheeler et WorleyParsons félicitent Woodside pour le 1er cargo de LNG. Foster Wheeler et WorleyParsons ont réalisé l'ingénierie et la construction du terminal Pluto LNG.
Voir l'article

Le 6 juin 2018, TechnipFMC annonce un contrat auprès de Woodside, destiné à moderniser la plateforme offshore Pluto de traitement d’eau, située au large de l’Australie occidentale. La plate-forme Pluto est située à environ 190 kilomètres au large de Karratha, au nord-ouest de l’Australie occidentale. Le gaz produit à partir de cette installation est transféré, via une conduite existante, jusqu’à l’usine à terre Pluto LNG de Woodside.
Voir l'article

Le 9 octobre 2018, Woodside annonce avoir retenu Bechtel pour le contrat FEED (front-end engineering and design) pour le projet d'extension du terminal de liquéfaction en Australie. Le projet comprend un nouveau train de liquéfaction de 4-5 Mt/an; La décision finale d'investissement est attendue en 2020.
Voir l'article

Le 27 décembre 2018, Woodside a passé un contrat à Bechtel pour la réalisation d'une étude FEED (Front-End Engineering Design) our un deuxième train de liquéfaction au terminal Pluto LNG en Australie. Woodside cible le FID pour le projet Pluto Train 2 en 2020 et le démarrage en 2024.
Voir l'article

Le 8 décembre 2019, Woodside annonce que le volume de ressources de gaz de Scarborough a augmenté de 52% ce qui devrait permettre d'alimenter un deuxième train de liquéfaction du terminal Pluto LNG situé dans la péninsule de Burrup, en Australie occidentale. Le champ de gaz de Scarborough est un champ de gaz naturel situé dans l'océan Indien, au nord-ouest d'Exmouth, sur la côte de l'Australie occidentale.
Voir l'article

Le 18 novembre 2019, Woodside et BHP ont convenu d'un prix forfaitaire pour le traitement du gaz du champ offshore de Scarborough dans un FPSO, et l'acheminement dasn un pipepline de 430 km jusqu'à l'installation de GNL de Pluto situé dans la péninsule de Burrup, en Australie occidentale.
Voir l'article

Le 18 janvier 2021, Uniper augmente son contrat d'achat de GNL à Woodside en passant de 1 million de tonnes par an (Mtpa) à 2 Mtpa à partir de 2026. La majorité de l'approvisionnement en GNL à partir de 2025 est conditionnée à une décision finale d'investissement sur le développement de Scarborough ressource gazière au large de l'Australie occidentale et le train n°2 du terminal Pluto.
Voir l'article

Le 19 février 2021, Woodside a signé un accord avec RWE pour la vente de 0,84 million de tonnes de GNL par an à partir de 2025.
Voir l'article de Woodside
Voir l'article de RWE


Voir la fiche entreprise de Woodside



Retour



Europétrole © 2003 - 2021