Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Pluto
Terminal LNG de liquéfaction Pluto LNG Woodside Energy de Karratha en Australie
Capacité de production: 4,3 Mt/an avec 1 train de liquéfaction.
Un 2ème train de capacité 5 Mt/an est en cours de construction.
Capacité de stockage: 240 000 m3 de LNG dans 2 réservoirs
https://www.woodside.com.au/


Localisation :
Burrup Peninsula Karratha - Australie


Références :
Le 14 mai 2024, TechnipFMC annonce un contrat de Woodside Energy pour l'installation du système de production sous-marin, des conduites flexibles et des ombilicaux pour le puits Xena Infill (XNA03) afin de soutenir la production du projet Pluto LNG en Australie.
Voir l'article

Le 21 février 2024, Woodside Energy annonce que les trois premiers modules Pluto Train 2 du projet de liquéfaction de gaz de Scarborough sont arrivés à Karratha, en Australie occidentale. Le projet Pluto Train 2 de Bechtel traitera gaz naturel provenant du développement offshore de Scarborough. Sa mise en service est prévue en 2026.
Voir l'article de Woodside Energy
Voir l'article de Bechtel

Le 25 septembre 2023, KBR annonce un contrat EPCm (engineering, procurement and construction management) de Woodside Energy pour réaliser des mofifications sur le train 1 du terminal de liquéfaction Pluto LNG situé près de Karratha, en Australie occidentale. Les modifications permettront le traitement de jusqu'à trois millions de tonnes par an de gaz du champ Scarborough.
Voir l'article

Le 8 août 2023, Woodside Energy annonce un contrat avec LNG Japan pour la vente d'une participation non opérationnelle de 10 % dans la coentreprise de Scarborough située à environ 375 km au large des côtes de l'Australie occidentale. Le contrat prévoit la vente de 12 cargaisons de GNL par an (environ 0,9 million de tonnes par an) pendant 10 ans à compter de 2026. Le GNL sera produit par le terminal Pluto LNG.
Voir l'article

Le 20 décembre 2022, Woodside Energy annance la signature avec Western Gas d'un accord pour la vente de 2 à 3 Mtpa de gaz produite par le champ offshore Equus et transporté par un pipeline de 200 km jusqu'à l'usine de liquéfaction Pluto LNG située sur la péninsule de Burrup à Karratha en Australie. L'objectif de production est 2027.
Voir l'article

Le 10 octobre 2022, EIG annonce que sa filiale MidOcean Energy (MidOcean) a conclu un accord pour l'acquisition des participations de Tokio Gas dans les quatre projets de GNL australien: Gorgon LNG, Ichthys LNG, Pluto LNG et Queensland Curtis LNG. Le montant de l'acquisition s'élève à 2,15 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 24 août 2022, Woodside Energy annonce le début de la construction du train de liquéfaction n°2 du terminal Pluto LNG siyué dans la Peninsula Karratha en Australie de l'ouest. Bechtel a un contrat pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du Pluto Train 2, qui aura une capacité de liquéfaction d'environ 5 millions de tonnes par an.
Voir l'article de Woodside
Voir l'article de Bechtel

Le 31 mars 2022, Woodside annonce la mise en service de l'usine de traitement de gaz de Karratha (KGP) du projet North West Shelf (NWS), ce qui permet à Woodside de livrer des cargaisons de GNL supplémentaires sur le marché international du gaz, depuis son terminal de liquéfaction Pluto LNG siué dan la péninsule de Burrup en Australie-Occidentale.
Voir l'article

Le 7 décmbre 2021, Baker Hughes annonce reçu un contrat de Bechtel pour la fourniture des turbines à gaz et des compresseurs centrifuges dans le cadre de l'expansion de l'installation de liquéfaction de gaz "Pluto LNG" de Woodside en Australie occidentale. La fourniture de Baker Hughes comprend six turbines à gaz aérodérivées LM6000PF+ et 14 compresseurs centrifuges pour le train de réfrigérant principal, ainsi qu'un générateur à turbine à gaz en plus du système d'alimentation existant du train 1.
Voir l'article

Le 22 novembre 2021, Woodside a annoncé la décision finale d'investissement pour les développements de Scarborough et Pluto Train 2. Le champ de Scarborough est situé à environ 375 km au large des côtes de l'Australie-Occidentale. Pluto LNG est une installation de traitement de GNL à terre située près de Karratha, dans le nord-ouest de l'Australie occidentale.
Voir l'article de woodside
Voir l'article de BHP

Le 15 novembre 2021, Woodside annonce la vente à Global Infrastructure Partners (GIP) d'une participation non opérationnelle de 49 % dans la coentreprise Pluto Train 2 qui prévoit un nouveau train de GNL et des installations de gaz domestique qui seront construites à l'installation terrestre existante de Pluto LNG. Le montant d l'investissement s'élève à 5,6 milliards de dolars.
Voir l'article

la 4 août 2021, Woodside a redéfinit les coûts du projet de développement de Scarborough situé à environ 375 km au nord-ouest de la péninsule de Burrup en Australie. L'estimation des coûts mise à jour est de 12,0 milliards de dollars américains, dont 5,7 milliards de dollars pour la composante offshore et 6,3 milliards de dollars pour la composante onshore (Train 1 du terminal de liquéfaction Pluto).
Voir l'article

Le 19 février 2021, Woodside a signé un accord avec RWE pour la vente de 0,84 million de tonnes de GNL par an à partir de 2025.
Voir l'article de Woodside
Voir l'article de RWE

Le 18 janvier 2021, Uniper augmente son contrat d'achat de GNL à Woodside en passant de 1 million de tonnes par an (Mtpa) à 2 Mtpa à partir de 2026. La majorité de l'approvisionnement en GNL à partir de 2025 est conditionnée à une décision finale d'investissement sur le développement de Scarborough ressource gazière au large de l'Australie occidentale et le train n°2 du terminal Pluto.
Voir l'article

Le 18 novembre 2019, Woodside et BHP ont convenu d'un prix forfaitaire pour le traitement du gaz du champ offshore de Scarborough dans un FPSO, et l'acheminement dasn un pipepline de 430 km jusqu'à l'installation de GNL de Pluto situé dans la péninsule de Burrup, en Australie occidentale.
Voir l'article

Le 8 décembre 2019, Woodside annonce que le volume de ressources de gaz de Scarborough a augmenté de 52% ce qui devrait permettre d'alimenter un deuxième train de liquéfaction du terminal Pluto LNG situé dans la péninsule de Burrup, en Australie occidentale. Le champ de gaz de Scarborough est un champ de gaz naturel situé dans l'océan Indien, au nord-ouest d'Exmouth, sur la côte de l'Australie occidentale.
Voir l'article

Le 27 décembre 2018, Woodside a passé un contrat à Bechtel pour la réalisation d'une étude FEED (Front-End Engineering Design) our un deuxième train de liquéfaction au terminal Pluto LNG en Australie. Woodside cible le FID pour le projet Pluto Train 2 en 2020 et le démarrage en 2024.
Voir l'article

Le 9 octobre 2018, Woodside annonce avoir retenu Bechtel pour le contrat FEED (front-end engineering and design) pour le projet d'extension du terminal de liquéfaction en Australie. Le projet comprend un nouveau train de liquéfaction de 4-5 Mt/an; La décision finale d'investissement est attendue en 2020.
Voir l'article

Le 6 juin 2018, TechnipFMC annonce un contrat auprès de Woodside, destiné à moderniser la plateforme offshore Pluto de traitement d’eau, située au large de l’Australie occidentale. La plate-forme Pluto est située à environ 190 kilomètres au large de Karratha, au nord-ouest de l’Australie occidentale. Le gaz produit à partir de cette installation est transféré, via une conduite existante, jusqu’à l’usine à terre Pluto LNG de Woodside.
Voir l'article

le 14 mai 2012 Foster Wheeler et WorleyParsons félicitent Woodside pour le 1er cargo de LNG. Foster Wheeler et WorleyParsons ont réalisé l'ingénierie et la construction du terminal Pluto LNG.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Woodside Energy



Retour



Europétrole © 2003 - 2024