Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG PFLNG SATU FLNG
Terminal LNG de liquéfaction Petronas PFLNG SATU en Malaisie
Le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) sera implanté dans le champ de Kanowit à 180 kilomètres des côtes de Sarawak.
Capacité de production: 1,2 Mt/an
Capacité de stockage: 177 000 m3.
Mise en service prévue fin 2016
http://www.petronas.com.my/


Localisation :
Champ de Kanowit - Malaisie


Références :
Le 8 avril 2014 Petronas annonce le début de la fabrication de la coque du PFLNG1 au chantier naval de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) en Corée du sud.
Voir l'article

Le 28 juillet 2015 Technip annonce l'obtention auprès de PETRONAS Carigali d'un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, de construction, d’installation et de mise en service pour le raccordement du premier support flottant de gaz naturel liquéfié de PETRONAS (PFLNG1) à la plate-forme KAKG-A sur le champ Kanowit situé à 200 kilomètres au large de Bintulu en Malaisie orientale, à une profondeur d’eau d’environ 80 mètres.
Voir l'article

Le 4 mars 2016, Petronas et ses partenaires Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. Ltd (DSME) et Technip ont baptisé le PFLNG SATU (Floating liquefied natural gas) implanté dans le champde gaz Kanowit en Malaisie. Sa mise en service est prévue fin 2016.
Voir l'article

Le 17 mai 2016, Petronas annonce que le PFLNG (Petronas Floating Liquefied Natural Gas) SATU est en cours d'acheminement vers le champ Kanowit, offshore Sarawak en Malaisie.
Voir l'article

Le 14 novembre 2016, Petronas annonce la première mise en gas du PFLNG SATU dans le champ gazier Kanowit, offshore Sarawak en Malaisie.
Voir l'article

Le 9 décembre 2016, Petronas annonce la première production de GNL du PFLNG SATU.
Voir l'article

Le 3 avril 2017, Petronas annonce le chargement de la première cargaison de GNL du PFLNG (Petronas Floating Liquefied Natural Gas) SATU implanté dans le champ de Kanowit à 180 kilomètres des côtes de Sarawak en Malaisie.
Voir l'article

Le 8 novembre 2017, Honeywell annonce que le FLNG SATU de Petronas est équipé de la technologie Amine Guard FS qui permet d'éliminer le dioxyde de carbone du gaz naturel. Le FLNG SATU a une capacité de liquéfaction de 1,2 Mt/an, il est en service depuis avil 2017.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Petronas



Retour



Europétrole © 2003 - 2018