Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Pacific NorthWest LNG
Terminal LNG de liquéfaction Pacific NorthWest LNG (Petronas 90% - Japan Petroleum Exploration Co., Ltd. JAPEX 10%) en Colombie Britannique au Canada (Projet)
Capacité de production: 12 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 2 réservoirs
Le 26 juillet 2017, Petronas et ses partenaires annoncent l'abandon du projet Pacific northwest LNG
http://pacificnorthwestlng.com/


Localisation :
Lelu Island Port Edward - Canada


Références :
Le 29 avril 2013 Petronas annonce que Japex à acquit 10% des intérêts dans Pacific NorthWest LNG
Voir l'article

Le 22 mai 2013 JGC annonce l'obtention d'un contrat FEED en JV avec KBR pour la réalisation du projet Pacific NorthWest LNG
Voir le communiqué JGC
Voir le communiqué KBR

Le 22 mai 2013 Technip annonce l'obtention d'un contrat FEEd en JV avec Samsung Engineering Co Ltd et China Huanqiu Contracting & Engineering Corporation pour la réalisation du projet Pacific NorthWest LNG
Voir l'article

Le 22 mai 2013 Pacific NorthWest LNG annonce avoir passé des contrats FEED à Bechtel, jv KBR/JGC , et jv Technip/Samsung Engineering/China Huanqiu
Voir l'article

Le 13 juin 2013 Bechtel annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie FEED dans le cadre du projet du Terminal Pacific NorthWest LNG
Voir l'articjle

Le 9 juillet 2013 Japex et Petronas ont fait une demande de licence d'exportation de LNG au Canada’s National Energy Board (“NEB”)
Voir l'article

Le 6 mars 2014 Petronas annonce la signature d'un accord avec Progress Energy pour les projets de GNL au Canada
Voir l'article

Le 29 avril 2014 Petronas annonce la signature d'un quatrième partenaire, Sinopec, dans le projet Pacific NorthWest LNG
Voir l'article

Le 25 novembre 2014 le projet Pacific NorthWest LNG a reçu l'accord du ministre de l'Environnement de Colombie Britannique.
Voir l'article

Le 3 décembre 2014 Japex annonce le report de la décision finale d'investissement pour le projet Pacific NorthWest LNG.
Voir l'article

Le 19 décembre 2014 Japex annonce l'arrivée de Mitsubishi Gas Chemical Company dans le projet Pacific NorthWest LNG à hauteur de 10%.
Voir l'article

Le 12 juin 2015 Pacific NorthWest LNG annonce que les éléments techniques et commerciaux nécessaires du projet ont été satisfaits. Le projet attend maintenant l'accord de l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique.
Voir l'article

Le 27 octobre 2015 TransCanada a reçu l'approbation des autorités environnementales de Colombie Britannique au Canada pour la réalisation du pipe de gaz de 900 km qui permetrra l'alimentation du terminal de liquéfaction Pacific NorthWest LNG.
Voir l'article

Le 2 septembre 2016, Petronas annonce que le gouvernement canadien a approuvé le projet Pacific NorthWest LNG. Le montant du projet est estimé à 36 milliards de dollars canadien.
Voir l'article

Le 20 mars 2017, TransCanada a demandé au National Energy Board (Office national de l'énergie du Canada) une dérogation pour procéder à la construction du pipeline North Montney Mainline (NMML) qui doit permettre d'alimenter le futur terminal de liquéfaction de gaz naturel Pacific Northwest LNG en Colombie Britannique. Le montant du projet est de 1,4 milliard de dollars canadiens.
Voir l'article

Le 26 juillet 2017, Petronas et ses partenaires annoncent l'abandon du projet Pacific northwest LNG prévu à Lelu Island Port Edward en Colombie Britannique au Canada.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2018