Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Pacific LNG
Terminal LNG de liquéfaction APLNG (Australia Pacific LNG) de Pacific LNG (Origin 37,5% - ConocoPhillips 37,5% - Sinopec 25%) dans l’île Curtis en Australie
Capacité de production: 9 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction et 18 Mt/an après extension à 4 trains.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs de 160 000 m3.
http://www.aplng.com.au/


Localisation :
Queensland - de liquéfaction Curtis Island - Australie


Références :
La décision pour la réalisation de 2 trains a été prise en juillet 2011
Voir l'article

Origin Energy a confirmé le 8 août 2011 l'entrée de Sinopec dans le capital de Australia Pacific LNG Pty Ltd à hauteur de 15\%
Voir l'article

Le 12 juillet 2012 ConocoPhillips a confirmé la construction d'un 2ème train
Voir l'article

Le 19 novembre 2012 Pacific LNG confirme le financement de 8,5 milliard $
Voir l'article

Le 24 septembre 2013 Rotork annonce une commande de plus de 5000 vannes motorisées pour les sites Queensland Curtis LNG, Santos GLNG et Australia Pacific LNG
Voir l'article

Le 25 octobre 2013 Australia Pacific LNG et GNLG signent un accord de partenariat
Voir l'article

Le 2 décembre 2014 Bechtel a annoncé que les 260 modules comprenant les trois usines de gaz naturel liquéfié sur l'île Curtis sont maintenant sur ​​place.
Voir l'article

Le 30 janvier 2015 Origin Energy annonce que le terminal de liquéfaction Pacific LNG a un avancement de 88\% et sa mise en service est prévue en 2015.
Voir l'article

Le 10 février 2015 Jacobs annonce un contrat de ConocoPhillips pour des services d'ingénierie après la mise en production du projet Pacific LNG.
Voir l'article

Le 11 février 2015 Australia Pacific LNG annonce l'arrivée du premier gaz à l'usine de liquéfaction Pacific LNG.
Voir l'article

Le 22 avril 2015 Origin annonce le démarrage des 7 groupes de production d'électricité entraînés par turbines à gaz du terminal de production de gaz naturel liquéfié GNL de Pacific LNG situé sur l'île de Curtis.
Voir l'article

Le 28 juillet 2015 Australia Pacific LNG annonce le début des opérations de commissioning et de démarrage du terminal de liquéfaction Pacific LNG.
Voir l'article

Le 11 janvier 2016, Australia Pacific LNG et ConocoPhillps annoncent le démarrage du train n°1 et la première expédition de gaz naturel liquéfié de l'usine de liquéfaction Pacific LNG.
Voir l'article de Pacific LNG
Voir l'article de ConocoPhillips
Voir l'article d'Origin Energy
Voir l'article de Bechtel

Le 1er mars 2016, Origin Energy a annoncé un contrat avec ENN pour la fourniture annuelle de 0,5 million de tonnes de GNL pendant 5 années au terminal de regazéification de Zhoushan en Chine. Le GNL proviendra du terminal de liquéfaction Australia Pacific LNG.
Voir l'article

Australia Pacific LNG annonce la première cargaison de GNL de son terminal de liquéfaction de Curtis Island pour Kansas Electric au Japon.
Voir l'article

Le 10 octobre 2016, Origin annonce la mise en service du train de liquéfaction n°2 de capacité 4,5 Mt/an à son terminal Australia Pacific LNG.
Voir l'article

Le 28 juillet 2017, Origin Energy annonce la fin des tests du terminal de liquéfaction Australia Pacific LNG.
Voir l'article

Le 24 août 2017, Origin Energy anonce que les actionnaires du projet Australia Pacific LNG: Origine, ConocoPhillips et Sinopec, ont chacun fourni une garantie de la dette proportionnelle à leur pourcentage de participation pendant la phase de construction du projet. L'investissement global du projet est de 8,5 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 5 novembre 2018, Un accord a été conclu pour le partage d’infrastructures à long terme entre les terminaux de liquéfaction de gaz naturel Australia Pacific LNG et le projet QCLNG (Queensland Curtis LNG) en Australie.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2018