Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Mozambique LNG
Terminal LNG de liquéfaction Mozambique LNG (Total 26.5%, ENH Rovuma Área Um, S.A. 15%, Mitsui E&P Mozambique Area1 Ltd. 20%, ONGC Videsh Ltd. 10%, Beas Rovuma Energy Mozambique Limited 10%, BPRL Ventures Mozambique B.V. 10% et PTTEP Mozambique Area 1 Limited 8,5%) d'Afungi au Mozambique
Capacité de production: 12,9 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.
Date prévisionelle de mise en service: ?
https://www.total.com/fr
http://www.mzlng.com/index.html


Localisation :
Cabo Delgado Afungi - Mozambique


Références :
Le 3 décembre 2014 Turner & Townsend annonce l'obtention d'un contrat d'ENI pour des prestations d'assistance et de conseil dans le cadre du projet de FLNG au Mozambique.
Voir l'article

Le 18 mai 2015 Saipem, Chiyoda et CB&I annoncent avoir été sélectionnés par Anadarko pour le développement du terminal de GNL Area 1 au Mozambique. Le terminal aura une capacité de liquéfaction de 12 Mt/an avec 2 trains.
Voir l'article

Le 15 mai 2015 Mitsui annonce l'attibution du contrat de contruction du terminal de GNL au Mozambique. Les partanaires du projet sont: Anadarko Moçambique Area 1 Lda: 26.5% (Operator), Mitsui E&P Mozambique Area 1 Ltd.: 20%, Empresa Nacional de Hidrocarbonetos, E.P.: 15%, ONGC Videsh Ltd.: 16%, Bharat PetroResources Ltd.: 10%, PTT Exploration & Production Plc: 8.5%et Oil India Ltd. : 4%.
Voir l'article de Mitsui
Voir l'article de CB&I
Voir l'article de Saipem
Voir l'article d'Anadarko

Le 31 juillet 2017, Anadarko annonce la finalisation des accords avec le gouvernement du Mozambique qui lui permettraient de concevoir, construire et exploiter les installations maritimes pour son projet de GNL dans le nord du Mozambique.
Voir l'article

Le 20 février 2018, Anadarko et ses partenaires dans LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozamvique annoncent un contrat de vente de 1,2Mt/an de GNL pendant 15 années. Le projet GNL exploité par Anadarko sera le premier projet de GNL onshore au Mozambique. Initialement composé de deux trains GNL d'une capacité nominale totale de 12,88 MTPA pour soutenir le développement des gisements Golfinho/Atum.
Voir l'article

Le 15 juin 2018, Anadarko annonce un accord avec Tokyo Gas et Centrica pour la vente de 2,6 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL du terminal Mozambique LNG, depuis le début de la production jusqu'au début des années 2040. Le projet Mozambique LNG, exploité par Anadarko, sera le premier projet de GNL onshore au Mozambique, initialement composé de deux trains GNL d'une capacité nominale totale de 12,88 MTPA pour soutenir le développement des gisements Golfinho/Atum situés entièrement dans la zone extracôtière.
Voir l'article

Le 29 juin 2018, Anadarko annonce que la décision finale d'investissement du projet Mozambique LNG devrait intervenir au cours de la première moitié de 2019.
Voir l'article

Le 1er février 2019, Anadarko annonce la création de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. qui vendra le GNL du projet Mozambique Area 1, ainsi que la vente à CNOOC de 1,5 Mt/an de GNL pendant 13 ans. Le projet de GNL au Mozambique, exploité par Anadarko, constituera le premier développement de GNL terrestre au Mozambique, il comprendra deux trains de GNL d’une capacité nominale de 12,88 MTPA pour soutenir le développement des champs de Golfinho/Atum situés entièrement dans la zone offshore 1.
Voir l'article

Le 5 février 2019, Centrica et Tokyo gas annoncent leur intention d'acheter, jusqu'en 2040, 2,6 Mt/an de GNL, au terminal de liquéfaction de gaz naturel Mozambique LNG au Mozambique. Cet accord fournit des arguments aux partenaires qui soutiendront la décision d'investissement finale prise par la joint-venture de la zone 1 du Mozambique, attendue au premier semestre de 2019.
Voir l'article de Centrica
Voir l'article d'Anadarko

Le 5 février 2019, Anadarko annonce un contrat avec Shell pour la vente de 2Mt/an, pendant 13 ans, de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel Mozambique LNG au Mozambique.
Voir l'article d'Anadarko
Voir l'article de PTTEP

Le 15 février 2019, Anadarko annonce la signature d'un accord avec Bharat Gas Resources Ltd., une filiale à part entière de Bharat Petroleum Corporation Ltd. (BPCL), pour la vente pendant 15 ans de 1Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozambique.
Voir l'article

Le 13 mai 2019, Anadarko annonce la signature d'un accord avec JERA And CPC Corporation, pour la vente pendant 17 ans de 1,6 Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozambique.
Voir l'article d'Anadarko
Voir l'article de JERA

Saipem et ses partenaires McDermott et Chiyoda annoncent un contrat d'Anadarko pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Mozambique Area 1 Liquefied Natural Gas au Mozambique. La part de Saipem est d'environ 6 milliards de dollars.
Voir l'article de Saipem
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Chiyoda

Le 19 juin 2019, Anadarko et ses partenaires annoncent la décision finale d'investissement du projet Area 1 detiné à alimenter le projet Mozambique LNG. Le projet Mozambique LNG sera équipé de deux trains de liquéfaction avec une capacité de 12,88 Mt/an et sera alimenté par les champs offshore Golfinho/Atum.
Voir l'article d'Anadarko
Voir l'article de PTTEP
Voir l'article de Mitsui

TechnipFMC a remporté plusieurs contrats subsea auprès d’Anadarko Moçambique Área 1, Lda, filiale à 100 % d’Anadarko Petroleum Corporation, pour son développement Golfinho/Atum au Mozambique.
Voir l'article
Voir le communiqué de Van Oort

Le 30 septembre 2019, Total annonce la finalisation de l’acquisition de la participation de 26,5 % (opérateur) que détenait Anadarko dans le projet Mozambique LNG, pour un montant de 3,9 milliards de dollars. Le projet comprendra deux trains de liquéfaction avec une capacité totale de liquéfaction de 12,9 millions de tonnes par an (Mt/a).
Voir l'article de Total
Voir l'article d'Occidental



Retour



Europétrole © 2003 - 2019