Terminal LNG Jordan Cove LNGTerminal LNG de liquéfaction Pembina de Jordan Cove LNG dans l'Etat d'Oregon aux Etats-Unis.
Capacité de production: 7,8 Mt/an.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs.
Projet annulé en décembre 2021
https://www.jordancovelng.com/
http://www.pembina.com/ Localisation : Port de Coos Bay Coos Bay - Etats Unis - Oregon
Références :Le 2 décembre 2021, Pembina Pipeline Corporation a décidé de suspendre le développement du projet de liquéfaction de gaz "Jordan Cove LNG" dans l'Oregon.
Voir l'articleLe 19 mars 2020, Pembina a reçu l'accord du FERC (U.S. Federal Energy Regulatory Commission) pour la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz Jordan Cove LNG situé à Port de Coos Bay dans l'Oregon aux Etats Unis. Le Pacific Connector Gas Pipeline qui permet l'alimentation en gaz du terminal a également été approuvé.
Voir l'articleLe 21 septembre 2017, Veresen annonce le dépôt auprès du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) des demandes d'autorisation pour la construction et l'exploitation d'un terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié Jordan Cove Energy Project dans la baie de Coos, dans l'Oregon, ainsi que le pipeline Pacific Connector qui permettra d'acheminer le gaz. Ce terminal aura une capacité de liquéfaction de 7,8 Mt/an. L'investissement est estimé à 10 milliards de dollars.
Voir l'articleLe 7 juillet 2017, JGC annonce que KBJ une jv entre Kiewit Energy Group Inc., Black & Veatch Construction, Inc. et JGC US Projects, LLC a été sélectionnée par Jordan Cove LNG pour concevoir et construire un terminal d'exportation de GNL à Coos Bay, en Oregon.
Voir l'articleLe 9 décembre 2016, Veresen annonce que le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a confirmé son refus concernant la construction du terminal de liquéfaction de GNL Jordan Cove situé dans l'Etat d'Orégon aux Etats-Unis. Veresen examinera toutes les solutions de recourt possibles.
Voir l'articleLe 9 mai 2016, Veresen a reçu un avis du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour un réexamen du projet de liquéfaction de gaz naturel Jordan Cove LNG suite au refus des demandes d'autorisation de construire et d'exploiter le terminal du 11 avril 2016.
Voir l'articleLe 11 avril 2016, Veresen annonce avoir avoir sollicité le Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour revoir sa position suite au refus des demandes d'autorisation de construire et d'exploiter le terminal Jordan Cove LNG. Veresen précise avoir signé des accords commerciaux pour la vente de 3 Mt/an de GNL, soit 50% de la capacité du projet.
Voir l'articleLe 8 avril 2016, Veresen annonce la signature d'un accord avec ITOCHU Corporation pour la fourniture à long terme de GNL du terminal de liquéfaction Jordan Cove LNG.
Voir l'articleLe 22 mars 2016, Veresen a signé un accord commercial avec JERA (jv TEPCO - Chubu Electric) pour la fourniture de 1,5Mt/an de GNL pendant 20 ans à partir du terminal de liquéfaction Jordan Cove LNG.
Voir l'articleLe 11 mars 2016, Veresen conteste la décision du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) refusant la construction du terminal de liquéfaction et d'exportation de gaz naturel Jordan Cove dans l'Oregon aux Etats-Unis.
Voir l'articleLe 7 novembre 2014 Veresen annonce que le projet Jordan Cove a reçu l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission)
Voir l'articlele 25 mars 2014 le Département de l'Energie des Etats-Unis a autorisé le projet Cove Energy LP (Jordan Cove) à exporter la production nationale de gaz naturel liquéfié (GNL) aux pays qui ne disposent pas d'un accord de libre-échange (ALE) avec les États-Unis,
Voir l'article du Département de l'Energie des Etats-UnisVoir l'article de VeresenLe 20 février 2014 Veresen annonce avoir l'accord de la National Energy Board (NEB) pour une licence à long terme d'exportation de gaz naturel vers les Etats-Unis. Le gaz naturel sera exporté vers le terminal Jordan Cove LNG dans l'Oregon.
Voir l'articleLe 7 octobre 2013 Veresen fait le point sur le projet du terminal LNG Jordan Cove et le pipeline qui acheminera le gaz au terminal de liquéfaction.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Pembina