Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Jordan Cove LNG
Terminal LNG de liquéfaction Veresen de Jordan Cove LNG dans l'Etat d'Oregon aux Etats-Unis.
Capacité de production: 7,8 Mt/an.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs.
Mise en service prévue en 2024.
http://jordancovelng.com/
http://www.vereseninc.com/


Localisation :
Port de Coos Bay Coos Bay - Etats Unis - Oregon


Références :
Le 7 octobre 2013 Veresen fait le point sur le projet du terminal LNG Jordan Cove et le pipeline qui acheminera le gaz au terminal de liquéfaction.
Voir l'article

Le 20 février 2014 Veresen annonce avoir l'accord de la National Energy Board (NEB) pour une licence à long terme d'exportation de gaz naturel vers les Etats-Unis. Le gaz naturel sera exporté vers le terminal Jordan Cove LNG dans l'Oregon.
Voir l'article

le 25 mars 2014 le Département de l'Energie des Etats-Unis a autorisé le projet Cove Energy LP (Jordan Cove) à exporter la production nationale de gaz naturel liquéfié (GNL) aux pays qui ne disposent pas d'un accord de libre-échange (ALE) avec les États-Unis,
Voir l'article du Département de l'Energie des Etats-Unis
Voir l'article de Veresen

Le 7 novembre 2014 Veresen annonce que le projet Jordan Cove a reçu l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission)
Voir l'article

Le 11 mars 2016, Veresen conteste la décision du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) refusant la construction du terminal de liquéfaction et d'exportation de gaz naturel Jordan Cove dans l'Oregon aux Etats-Unis.
Voir l'article

Le 22 mars 2016, Veresen a signé un accord commercial avec JERA (jv TEPCO - Chubu Electric) pour la fourniture de 1,5Mt/an de GNL pendant 20 ans à partir du terminal de liquéfaction Jordan Cove LNG.
Voir l'article

Le 8 avril 2016, Veresen annonce la signature d'un accord avec ITOCHU Corporation pour la fourniture à long terme de GNL du terminal de liquéfaction Jordan Cove LNG.
Voir l'article

Le 11 avril 2016, Veresen annonce avoir avoir sollicité le Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour revoir sa position suite au refus des demandes d'autorisation de construire et d'exploiter le terminal Jordan Cove LNG. Veresen précise avoir signé des accords commerciaux pour la vente de 3 Mt/an de GNL, soit 50% de la capacité du projet.
Voir l'article

Le 9 mai 2016, Veresen a reçu un avis du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour un réexamen du projet de liquéfaction de gaz naturel Jordan Cove LNG suite au refus des demandes d'autorisation de construire et d'exploiter le terminal du 11 avril 2016.
Voir l'article

Le 9 décembre 2016, Veresen annonce que le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a confirmé son refus concernant la construction du terminal de liquéfaction de GNL Jordan Cove situé dans l'Etat d'Orégon aux Etats-Unis. Veresen examinera toutes les solutions de recourt possibles.
Voir l'article

Le 7 juillet 2017, JGC annonce que KBJ une jv entre Kiewit Energy Group Inc., Black & Veatch Construction, Inc. et JGC US Projects, LLC a été sélectionnée par Jordan Cove LNG pour concevoir et construire un terminal d'exportation de GNL à Coos Bay, en Oregon.
Voir l'article

Le 21 septembre 2017, Veresen annonce le dépôt auprès du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) des demandes d'autorisation pour la construction et l'exploitation d'un terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié Jordan Cove Energy Project dans la baie de Coos, dans l'Oregon, ainsi que le pipeline Pacific Connector qui permettra d'acheminer le gaz. Ce terminal aura une capacité de liquéfaction de 7,8 Mt/an. L'investissement est estimé à 10 milliards de dollars.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Veresen



Retour



Europétrole © 2003 - 2018