Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Greater Tortue Ahmeyim FLNG
Terminal LNG Greater Tortue Ahmeyim de Golar LNG au Sénégal.
Le FLNG "Gimi" affrèté par BP devrait être implanté à proximité des côtes, à la limite des eaux territoriales du Sénégal et de la Mauritanie.
Capacité de liquéfaction: 2,5 Mt/an.
La production devrait commencer en 2023.
http://www.golarlng.com/
https://www.bp.com/


Localisation :
- Sénégal


Références :
Golar LNG annonce que le FLNG est arrivé sur le champ GTA de bp au large de la Mauritanie et du Sénégal le 10 janvier 2024.
Voir l'article

Le 19 novembre 2023, Golar LNG annonce que le FLNG Gimi a quitté le chantier naval Seatrium de Singapour vers le site offshore Greater Tortue Ahmeyim (GTA) situé à la limitte de la Mauritanie et du Sénégal. Le voyage devrait durer environ 60 jours
Voir l'article

Le 20 octobre 2020, Eiffage Génie Civil Marine a réalisé le coulage, sur l’aire de préfabrication située dans le Port de Dakar, du voile vertical du premier des 21 caissons béton de 55 m de long, 28 m de large, 31,5 m de haut et 16 500 t chacun formant la digue brise-lames du terminal gazier du champ Tortue/Ahmeyim Phase 1, situé sur les frontières maritimes de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 1 octobre 2020, Golar LNG et BP ont annoncé la fin de la force majeure pour le projet Greater Tortue Ahmeyim. La livraison du FLNG (Floating Liquefaction Natural Gas) Gimi initialement prévu en 2022 sera prolongé de onze mois.
Voir l'article

Le 7 avril 2020, Golar LNG annonce que BP a fait valoir la force majeure en rapport avec le COVID-19 pour ne pas pouvoir recevoir le FLNG Gimi pour le projet Greater Tortue Ahmeyim en limite Mauritanie/Sénégal à la date prévue pour la connexion en 2022. BP estime à ce stade que le retard consécutif est de l'ordre d'un an et qu'il n'est actuellement pas possible d'atténuer ou de raccourcir ce retard.
Voir l'article

Le 16 mai 2019, Golar LNG annonce un financement de 700 millions de dollars pour le FLNG Gimi qui assurera le service du contrat Tortue d'une durée de 20 ans avec BP. Le projet Greater Tortue Ahmeyim est situé au large de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 18 avril 2019, Black & Veatch a reçu un avis pour poursuivre avec Keppel Shipyacd la reconversion du méthanier Gimi de Golar LNG en FLNG destiné au projet de BP Greater Tortue Ahmeyim au large de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 17 avril 2019, Keppel Shipyard Ltd a reçu un contrat de Golar LNG Limited , pour commencer les travaux de conversion complète pour le FLNG Gimi Floating Liquefaction Vessel. Le montant du contrat s'élève à 947 millions de dollars. Le FLNG Gimi sera affecté pour une durée de 20 ans au projet de BP Greater Tortue Ahmeyim au large de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 1er mars 2019 TechnipFMC annonce un contrat de BP pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l’installation et la mise en service (EPCIC) de l’unité flottante de production, stockage et déchargement(FPSO) qui sera déployée au large de la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal. Le FPSO sera relié au FLNG Gimi pour liquéfier le gaz naturel.
Voir l'article

Le 27 février 2019, Eiffage Génie Civil Marine, pilote d’un consortium avec Saipem, a signé avec BP le contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction and Installation) des infrastructures marines du terminal gazier du champ Tortue/Ahmeyim Phase 1, situé sur les frontières maritimes de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 27 février 2019, Keppel a signé un accord avec Golar LNG pour la prise d'une participation de 30% dans le FLNG Gimi.
Voir l'article

Le 27 février 2019, Golar LNG annonce un contrat de BP pour la location du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Gimi". Le FLNG Gimi devrait commencer à produire en 2022, il liquéfiera le gaz de la première phase du projet Greater Tortue Ahmeyim, et sera implanté à proximité des côtes, à la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. Sa production sera de 2,5 millions de tonnes par an. La construction de FLNG Gimi devrait coûter environ 1,3 milliard de dollars.
Voir l'article

Le 17 décembre 2018, Golar LNG a reçu de BP un LNTP (Limited Notice to Proceed) pour la fourniture d'un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) dans le cadre du développement de la phase 1 du gisement Greater Tortue/Ahmeyim, situé au large de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Golar LNG



Retour



Europétrole © 2003 - 2024