Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Greater Tortue Ahmeyim FLNG
Terminal LNG Greater Tortue Ahmeyim de Golar LNG au Sénégal.
Le FLNG "Gimi" affrèté par BP devrait être implanté à proximité des côtes, à la limite des eaux territoriales du Sénégal et de la Mauritanie.
Capacité de liquéfaction: 2,5 Mt/an.
La production devrait commencer en 2022.
http://www.golarlng.com/
https://www.bp.com/


Localisation :
- Sénégal


Références :
Le 17 décembre 2018, Golar LNG a reçu de BP un LNTP (Limited Notice to Proceed) pour la fourniture d'un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) dans le cadre du développement de la phase 1 du gisement Greater Tortue/Ahmeyim, situé au large de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 27 février 2019, Golar LNG annonce un contrat de BP pour la location du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Gimi". Le FLNG Gimi devrait commencer à produire en 2022, il liquéfiera le gaz de la première phase du projet Greater Tortue Ahmeyim, et sera implanté à proximité des côtes, à la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. Sa production sera de 2,5 millions de tonnes par an. La construction de FLNG Gimi devrait coûter environ 1,3 milliard de dollars.
Voir l'article

Le 27 février 2019, Keppel a signé un accord avec Golar LNG pour la prise d'une participation de 30% dans le FLNG Gimi.
Voir l'article

Le 27 février 2019, Eiffage Génie Civil Marine, pilote d’un consortium avec Saipem, a signé avec BP le contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction and Installation) des infrastructures marines du terminal gazier du champ Tortue/Ahmeyim Phase 1, situé sur les frontières maritimes de la Mauritanie et du Sénégal.
Voir l'article

Le 1er mars TechnipFMC annonce un contrat de BP pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l’installation et la mise en service (EPCIC) de l’unité flottante de production, stockage et déchargement(FPSO) qui sera déployée au large de la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal. Le FPSO sera relié au FLNG Gimi pour liquéfier le gaz naturel.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Golar LNG



Retour



Europétrole © 2003 - 2019