Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Gorgon Project
Terminal LNG de liquéfaction Gorgon project (ExxonMobil 25% - Shell 25% - Chevron 47% - Osaka Gas 1.25% - Tokyo Gas 1.0% - Chubu Electric Power 0.417%) en Australie.
Capacité de production: 15,6 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 360 000 m3 dans 2 réservoirs de 180 000 m3.
https://www.chevronaustralia.com/


Localisation :
Barrow Island - Australie


Références :
Le 27 février 2013 Leigton Contractors annonce un contrat de $1.789 milliard pour des travaux de fondations et de génie civil
Voir l'article

Le 11 juin 2013 Emerson annonce une commande de vannes de 67 M USD pour le projet Gorgon LNG
Voir l'article

Le 20 janvier 2015 Chevron annonce un contrat avec SK LNG Trading Pte Ltd pour la vente de 4,15 millions de tonnes de LNG de son terminal de liquéfaction Gorgon LNG, pendant une période de 5 ans à partir de 2017.
Voir l'article

Le 21 décembre 2015, Chevron annonce un contrat de vente de GNL à China Huadian. la fourniture représente 1 MT/an de GNL pendant une durée de 10 ans à partir de 2020. Le GNL proviendra des terminaux de liquéfaction Gorgon et Wheatstone en Australie.
Voir l'article

Le 15 janvier 2015, Chevron annonce l'arrivée d'un méthanier au terminal Gorgon LNG pour permettre les opérations de commissioning.
Voir l'article

Le 19 janvier 2016, Chevron annonce un accord avec ENN LNG Trading Company Limited (ENN) pour la vente de 0,5 Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction Gorgon LNG. Le GNL est destiné à la Chine.
Voir l'article

Le 7 mars 2016, Chevron annonce le démarrage de la production de GNL au terminal de liquéfaction Gorgon LNG.
Voir l'article

Le 20 mars 2016, Chevron annonce le départ pour le japon de la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à partir du projet Gorgon.
Voir l'article

Le 28 mars 2017, Chevron annonce la mise en service du 3ème train de liquéfaction du projet Gorgon Project sur l'île de Barrow au large de la côte nord-ouest de l'Australie occidentale.
Voir l'article

Le 17 mai 2018, Wood annonce une prolongation de son contrat avec Chevron pour la fourniture de services de maîtrise d'œuvre au projet Gorgon Stage Two situé au large de l'Australie. Gorgon Stage Two est une mise à niveau des installations pétrolières sous-marines existantes du projet Gorgon. D'autres puits et infrastructures sous-marines doivent être ajoutés aux champs de Gorgon et de Jansz-Io existants afin de maintenir l'approvisionnement futur en gaz pour le projet.
Voir l'article

Le 26 juin 2018, Baker Hughes annonce un contrat de Chevron Australia pour la fourniture d'équipements de production sous-marin et d'équipements de puits dans le cadre de la deuxième phase de développement, dans la région de Greater Gorgon, au large des côtes australiennes, contribuant à maintenir l'approvisionnement en gaz de l'usine de GNL GORGON en aval.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de CHEVRON



Retour



Europétrole © 2003 - 2018