Terminal LNG Golden Pass (Regazéification)Localisation : Port Arthur - Etats Unis - Texas
Références :Le 25 avril 2017, Qatar Petroleum annonce l'autorisation du Départemant de l'Energie américain pour l'exportation du GNL du futur terminal de liquéfaction Golden Pass vers les pays de la NFTA (Non-Free Trade Agreement countries).
Voir l'articleLe 20 avril 2015, le président d'ExxonMobil a appellé à une action urgente pour le déblocage des problèmes juridiques et règlementaires des projets d'exportation de GNL aux Etats-Unis. ExxonMobil se est engagée dans un projet de 10 milliards de dollars pour convertir le terminal de regazéification de GNL de Golden Pass, au Texas, dans un terminal d'exportation de GNL. Le projet d'un montant de 10 milliards de dollars est bloqué par l'administration depuis plus de 2 ans.
Voir l'articleChiyoda et CB&I ont obtenu un contrat de Golden Pass Products pour une étude FEED pour la reconvertion du terminal de revaporisation Golden Sabine Pass LNG en terminal de liquéfaction. Le projet d'un montant de 10 milliards de dollars aura une capacité de liquéfaction de 15,6 millions de tonnes par an. Il utilisera une partie des installations du terminal existant en particulier les réservoirs de stockage.
Voir l'article