Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Golden Pass (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction Golden Pass (Qatar Petroleum 70% - ExxonMobil - 30%) de Port Arthur dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Capacité de production: 16 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction.
Le terminal de liquéfaction utilisera les capacités de stockage du terminal de regazéification existant.
Capacité de stockage: 775 000 m3 dans 5 réservoirs de 155 000 m3.
La mise en service est prévue en 2024.
Voir le site du terminal existant de regazéification
https://goldenpasslng.com/


Localisation :
Port Arthur - Etats Unis - Texas


Références :
Le 27 octobre 2022, Qatar Energy et ExxonMobil annoncent leur décision de commercialiser de manière indépendante leurs parts de capital respectives dans le GNL produit par le projet d'exportation de GNL Golden Pass situé à Sabine Pass, au Texas. Ocean LNG Limited, une coentreprise créée en 2016 entre des filiales de QatarEnergy et d'ExxonMobil dans le but d'acheter et de commercialiser la totalité de la production de Golden Pass LNG, a cessé ses activités et sera liquidée.
Voir l'article de Qatargas
Voir l'article d'ExxonMobil

Le 1er avril 2019, Qatar Petroleum annonce que Ocean LNG Limited (Ocean LNG) serait responsable de la collecte et de la commercialisation de tous les volumes de GNL devant être produits et exportés à partir du projet de liquéfaction et d’exportation de GNL de Golden Pass (Golden Pass LNG) situé à Sabine Pass, au Texas. Ocean LNG est une société internationale de marketing en coentreprise, détenue par les filiales de Qatar Petroleum (70%) et ExxonMobil (30%).
Voir l'article

Le 18 février 2019, Air Products annonce un contrat de Golden Pass Products LLC, (coentreprise Qatar Petroleum - ExxonMobil) pour la fourniture de la technologie, des licences et des échangeurs de liquéfaction du gaz naturel pour le projet Golden Pass LNG situé à Sabine Pass au Texas.
Voir l'article

Le 7 février 2019, Baker Hughes annonce un contrat pour la fourniture des équipements de turbomachines pour trois trains de GNL, dont six turbines à gaz et 12 compresseurs centrifuges pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel Golden Pass situé à à Sabine Pass, au Texas.
Voir l'article

Le 6 février 2019, McDermott et ses partenaires Chiyoda International Corporation et Zachry Group ont annoncé un contrat de Qatar Petroleum et d'ExxonMobil pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel, de Golden Pass situé à Sabine Pass au Texas.
Voir le communiqué de McDermott
Voir le communiqué de Chiyoda
Voir le communiqué de Zachry

Le 5 février 2019, Qatar Petroleum et ExxonMobil ont annoncé la la décision finale d'investissement pour le projet de liquéfaction de gaz naturel et d'exportation de GNL "Golden Pass" situé à Sabine Pass au Texas. Le projet aura une capacité de production de 16 Mt/an, sa mise en service est prévue en 2024. Le montant de l'investissement est d'environ 40 milliards de dollars.
Voir l'article de Qatar Petroleum
Voir l'article d'ExxonMobil

Le 25 avril 2017, Qatar Petroleum annonce l'autorisation du Départemant de l'Energie américain pour l'exportation du GNL du futur terminal de liquéfaction Golden Pass vers les pays de la NFTA (Non-Free Trade Agreement countries).
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2024