Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Fortuna FLNG
Terminal LNG de liquéfaction Fortuna FLNG en Guinée Equatoriale.
Le terminal est un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) implanté dans le bloc R à l'ouest de Bioko Island.
Capacité de production: 2,2Mt/an.
Mise en production prévue en 2019.
https://www.ophir-energy.com/


Localisation :
Ouest de Bioko Island - Guinée Equatoriale


Références :
Le 5 mai 2015, Golar LNG annonce la signature d'un accord avec Ophir Energy pour la fourniture du navire GoFLNG Gimi dans le cadre du projet FLNG Fortuna.
Voir l'article

Le 10 juillet 2015, Ophir Energy annonce avoir passé des contrats Front End Engineering and Design (FEED) à 2 consortium: McDermott Marine Construction Ltd - GE Oil & Gas UK Ltd et Subsea 7 - Aker Solutions pour le FLNG Fortuna.
Voir l'article

Le 27 novembre 2015, Fugro annonce un contrat d'Ophir Energy pour la réalisation des prestations d'assistance marine dans le cadre du projet de FLNG Fortuna en Guinée Equatoriale.
Voir l'article

Le 25 janvier 2016, Ophir Energy a signé un protocole d'accord avec Schlumberger pour une prise d participation de 40% dans le projet Fortuna FLNG.
Voir l'article

Le 29 avril 2016, Ophir Energy annonce l'arrêt des discussion avec Schlumberger sur la prise de participation dans le projet Fortuna FLNG.
Voir l'article

Le 2 mai 2016, Golar LNG et Schlumberger annoncent que leur collaboration continue malgré le retrait de Schlumberger du projet Fortuna FLNG en partenariat avec Ophir suivant l'annonce faite le 29 avril 2016.
Voir l'article

Le 10 novembre 2016, Ophir Energy plc, et OneLNGSM, une joint venture entre les filiales de Golar LNG Limited et Schlumberger, annoncent qu'ils ont signé le pacte d'actionnaires pour développer le projet Fortuna LNG.
Voir l'article

Le 2 mai 217, Ophir Energy et et La Compañía Nacional de Petróleos De Guinea Ecuatorial ("GEPetrol") ont signé un accord-cadre détaillé qui établit le cadre juridique et fiscal complet du projet Fortuna FLNG.
Voir l'article

Le 10 mai 2017, Ophir Energy annonce la reconversion par Keppel du méthanier Gandria en FLNG de capacité 126 000 m3 pour le projet Fortuna FLNG en République de Guinée Equatoriale. La décision finale d'investissement est attendue mi-2017.
Voir l'article

Le 21 aouût 2017, Golar LNG annonce que le ministère des Mines et des Hydrocarbures de Guinée équatoriale (MMH), Ophir Guinée équatoriale (Block R) Ltd, OneLNG SA (jv Golar et Schlumberger) et La Compagnie nationale de pétroles de Guinée équatoriale (GEPetrol) ont retenu Gunvor comme acheteur du GNL du projet Fortuna FLNG en Guinée Equatoriale. Gunvor s'est engagé à prendre en charge la capacité contractuelle totale du navire Gandria FLNG de 2,2 MMTPA. La décision finale d'investissement du projet est attendue avant fin 2017.
Voir l'article

Le 2 octobre 2017, Ophir Energy a attribué le contrat de construction des installations amont du projet Fortuna FLNG à Subsea Integration Alliance, qui est un partenariat entre OneSubsea, Schlumberger et Subsea 7. Le contrat comprend l'ingénierie, les approvisionnements, la construction, l'installation et la mise en service (EPCIC) des ombilicaux, risers et les réseaux de collecte sous-marins et les installations annexes.
Voir l'article

Le 23 novembre 2017, Ophir Energy annonce être en mesure de choisir l'une des options de financement du projet Fortuna FLNG en Guinée équatorialeet d'ici la mi-décembre 2017.
Voir l'article

Le 18 décembre 2017, Ophir annonce une alternative avec une une grande banque asiatique pour financer jusqu'à 1,2 milliard de dollars le projet Fortuna FLNG en Guinée Equatoriale.
Voir l'article

Le 31 mai 2018, Ophir annonce que Schlumberger et Golar LNG ont décidé de dissoudre leur co-entreprise OneLNG qui était partenaire d'Ophir dans le projet Fortuna FLNG en Guinée Equatoriale. Ophir est donc en recherche de nouveaux partenaires.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Ophir Energy



Retour



Europétrole © 2003 - 2018