Terminal LNG Energia Costa Azul (Liquéfaction)Localisation : Ensenada - Mexique
Références :Le 23 décembre 2022, Sempra Infrastructure annonce avoir reçu l'autorisation du Département américain de l'énergie (DOE) de réexporter du gaz naturel liquéfié (GNL) d'origine américaine du Mexique vers des pays non signataires d'un accord de libre-échange (ALE) nations. Les sites concernés sont la phase 2 d'Energía Costa Azul et Vista Pacifico LNG.
Voir l'articleLe 2 février 2021, Air Products annonce une commande pour la fourniture des échangeurs pour le projet de liquéfaction de gaz d'Energia Costa Azul (ECA) au Mexique. ECA LNG est une joint-venture entre Sempra LNG, IEnova et Total.
Voir l'articleLe 10 décembre 2020, Total, Sempra LNG et IEnova ont signé des accords finalisant la participation de Total au projet d’exportation de gaz naturel liquéfié d’Energía Costa Azul (ECA LNG), situé dans l’État de Basse-Californie au Mexique. Total détient désormais une participation de 16,6 % dans le projet.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Sempra LNGLe 18 novembre 2020, TechnipFMC a reçu la notification de Sempra LNG et IEnova de démarrer le contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour le terminal de liquéfaction de gaz Energía Costa Azul (ECA) en Basse-Californie, au Mexique.
Voir l'articleLe 17 novembre 2020, La coentreprise Sempra LNG et IEnova a pris la décision finale d'investissement pour le développement, la construction et l'exploitation du projet de liquéfaction-exportation de gaz naturel ECA LNG Phase 1 en Basse Californie, au Mexique. Le montant de l'investissement est d'environ 2 milliards de dollars.
Voir l'articleLe 28 octobre 2019, Sempra Energy a signé un protocole d'accord avec Mitsui pour le développement d'une expansion future du projet GNL Energía Costa Azul (ECA) LNG qui comprendrait des trains supplémentaires d’une capacité d’exportation estimée à environ 12 Mtpa.
Voir l'articleLe 2 avril 2019, Sempra Energy annonce l'accord de l'U.S. Department of Energy (DOE) pour l'exportation de gaz du terminal de liquéfaction de gaz naturel Energía Costa Azul (ECA) LNG situé à à Baja California, au Mexique. Le développement du projet de liquéfaction ECA LNG est subordonné à l'obtention d'engagements contraignants de la part des clients, à la conclusion des accords commerciaux requis, à l'obtention de tous les permis nécessaires, y compris une autorisation d'exportation supplémentaire délivrée par les gouvernements mexicain et américain, à l'obtention d'un financement, et à la réalisation d'un investissement final décision.
Voir l'aricleLe 7 novembre 2018, Sempra Energy annonce la signature d'accords avec Total, Mitsui et Tokyo Gas pour l'exportation de GNL du terminal de liquéfaction d'Energia Costa Azul situé à Basse-Californie, au Mexique. Les trois sociétés achèteront chacune environ 0,8 Mtpa de GNL à ECA LNG Phase 1. Une décision finale d'investissement est prévue pour la fin de 2019 et les premières livraisons de GNL possibles en 2023.
Voir l'articleLe 5 novembre 2018, Total et Sempra Energy ont signé un un protocole d'accord en vue de coopérer pour le développement de projets d’exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain. Ce protocole prévoit que Total pourra enlever jusqu’à 9 Mtpa de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 en Louisiane et Energia Costa Azul (ECA) LNG au Mexique.
Voir l'article de TotalVoir l'article de Sempra EnergyLe 25 juin 2018, Sempra LNG & Midstream a sélectionné TechnipFMC et Kiewit pour le développement du projet de liquéfaction de gaz naturel Energía Costa Azul (ECA) au Mexique en remplacement du terminal de regazéification existant. Le projet est subordonné à: l'obtention des engagements des clients; la finalisation des accords commerciaux requis (y compris un contrat EPC définitif); l'obtention des permis et approbations nécessaires et les financements ainsi que la décision finale d'investissement.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Sempra Infrastructure