Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Energia Costa Azul (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction Energia Costa Azul (Sempra LNG 41,7% - IEnova 41,7% - Total 16,6%) de Ensenada au Mexique.
Capacité de production: 3,5 Mt/an.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs de 160 000 m3. Ce sont les stockages de l'installation de regazéification existante.
Voir la fiche du terminal de regazéification
La mise en service est prévue en 2024.
https://ecalng.com/fr/


Localisation :
Ensenada - Mexique


Références :
Le 25 juin 2018, Sempra LNG & Midstream a sélectionné TechnipFMC et Kiewit pour le développement du projet de liquéfaction de gaz naturel Energía Costa Azul (ECA) au Mexique en remplacement du terminal de regazéification existant. Le projet est subordonné à: l'obtention des engagements des clients; la finalisation des accords commerciaux requis (y compris un contrat EPC définitif); l'obtention des permis et approbations nécessaires et les financements ainsi que la décision finale d'investissement.
Voir l'article

Le 5 novembre 2018, Total et Sempra Energy ont signé un un protocole d'accord en vue de coopérer pour le développement de projets d’exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain. Ce protocole prévoit que Total pourra enlever jusqu’à 9 Mtpa de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 en Louisiane et Energia Costa Azul (ECA) LNG au Mexique.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Sempra Energy

Le 7 novembre 2018, Sempra Energy annonce la signature d'accords avec Total, Mitsui et Tokyo Gas pour l'exportation de GNL du terminal de liquéfaction d'Energia Costa Azul situé à Basse-Californie, au Mexique. Les trois sociétés achèteront chacune environ 0,8 Mtpa de GNL à ECA LNG Phase 1. Une décision finale d'investissement est prévue pour la fin de 2019 et les premières livraisons de GNL possibles en 2023.
Voir l'article

Le 2 avril 2019, Sempra Energy annonce l'accord de l'U.S. Department of Energy (DOE) pour l'exportation de gaz du terminal de liquéfaction de gaz naturel Energía Costa Azul (ECA) LNG situé à à Baja California, au Mexique. Le développement du projet de liquéfaction ECA LNG est subordonné à l'obtention d'engagements contraignants de la part des clients, à la conclusion des accords commerciaux requis, à l'obtention de tous les permis nécessaires, y compris une autorisation d'exportation supplémentaire délivrée par les gouvernements mexicain et américain, à l'obtention d'un financement, et à la réalisation d'un investissement final décision.
Voir l'aricle

Le 28 octobre 2019, Sempra Energy a signé un protocole d'accord avec Mitsui pour le développement d'une expansion future du projet GNL Energía Costa Azul (ECA) LNG qui comprendrait des trains supplémentaires d’une capacité d’exportation estimée à environ 12 Mtpa.
Voir l'article

Le 17 novembre 2020, La coentreprise Sempra LNG et IEnova a pris la décision finale d'investissement pour le développement, la construction et l'exploitation du projet de liquéfaction-exportation de gaz naturel ECA LNG Phase 1 en Basse Californie, au Mexique. Le montant de l'investissement est d'environ 2 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 18 novembre 2020, TechnipFMC a reçu la notification de Sempra LNG et IEnova de démarrer le contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour le terminal de liquéfaction de gaz Energía Costa Azul (ECA) en Basse-Californie, au Mexique.
Voir l'article

Le 10 décembre 2020, Total, Sempra LNG et IEnova ont signé des accords finalisant la participation de Total au projet d’exportation de gaz naturel liquéfié d’Energía Costa Azul (ECA LNG), situé dans l’État de Basse-Californie au Mexique. Total détient désormais une participation de 16,6 % dans le projet.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Sempra LNG

Le 2 février 2021, Air Products annonce une commande pour la fourniture des échangeurs pour le projet de liquéfaction de gaz d'Energia Costa Azul (ECA) au Mexique. ECA LNG est une joint-venture entre Sempra LNG, IEnova et Total.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Sempra LNG



Retour



Europétrole © 2003 - 2021