Terminal LNG d'Elba Island (Liquéfaction)Localisation : Elba Island Savannah - Etats Unis - Georgie
Références :Le 2 janvier 2013 Shell et Kinder Morgan annoncent la création d'une société pour la construction d'un terminal de liquéfaction de 2,5Mt/an.
Voir l'Article
Le 15 juillet 2015 Shell annonce la vente de 100% de ses intérêts dans le projet de liquéfaction Elba LNG à Kinder Morgan. Le montant de la transaction est de 630 millions de dollars.
Voir l'article
Le 5 avril 2015, Kinder Morgan a passé un contrat EPC à IHI E & C pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, la mise en service et le démarrage du projet de liquéfaction de gaz naturel de Kinder Morgan à Elba Island.
Voir l'article
Le 2 juin 2016, Kinder Morgan annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz d'Elba Island.
Voir l'article
Le 4 octobre 2019, Kinder Morgan annonce la mise en service de la première unité de liquéfaction du terminal de l'Ile d'Elba dans l'Etat de Georgie aux Etats-Unis. Ce terminal résulte de la reconversion du terminal de regazéification existant.
Voir l'article
Le 28 août 2020, Kinder Morgan a mis en service le train de liquéfaction n°7, la dernière des 10 unités de liquéfaction modulaires mobiles du terminal de liquéfaction d'Elba Island en Géorgie.
Voir l'article
Le 31 déembre 2020, le "U.S. Department of Energy" (DOE) a prolongé les conditions de cinq autorisations d'exportation à long terme de gaz naturel liquéfié (GNL) jusqu'en 2050. Les prolongations concernent les installation d'exportation de Southern LNG en Géorgie, de Cameron LNG en Louisiane, du projet Annova LNG proposé au Texas et des deux petites installations d'Eagle LNG en Floride, y compris l'installation de Maxville actuellement en opération.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Kinder Morgan