Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Zeebrugge
Terminal LNG de regazéification Fluxys de Zeebrugge en Belgique.
Capacité de production: 6,6 Mt/an.
Capacité de stockage: 380 000 m3 dans 3 réservoirs de 80 000 m3 et 1 réservoir de 140 000 m3. Une extension avec 1 réservoir de 180 000 m3 est prévue en 2017.
http://www.fluxys.com/


Localisation :
Port de Zeebrugge - Belgique


Références :
Une extension est envisagée avec la construction d'un 5ème réservoir.
Voir l'article

Sener annonce le 24 avril 2013 un contrat pour la réalisation d'une nouvelle jetée dans le cadre du projet d'extension du terminal LNG de Zeebrugge
Voir l'article

Yamal LNG et Fluxys ont signé le 4 avril 2014 un accord définissant les modalités de coopération pour le transbordement, au Terminal de Fluxys à Zeebrugge (Belgique), de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant de l'installation de GNL sur la Péninsule de Yamal (Russie)
Voir l'article

Le 6 mars 2015 JSC Yamal LNG: Yamal Trade (une filiale à 100% de Yamal LNG) et Fluxys LNG annoncent la signature d'un contrat d’une durée de 20 ans pour le transbordement de maximum 8 millions de tonnes de GNL par an au port de Zeebrugge en Belgique.
Voir l'article de Fluxys
Voir l'article de Novatek

Le 6 avril 2015 Fluxys LNG a attribué à un consortium composé de Felguera-IHI, Duro Felguera, Duro Felguera Oil & Gas et Balzola le contrat clé en mains en vue d’une nouvelle extension du terminal GNL de Zeebrugge. Le contrat qui comprend la construction d'un 5ème réservoir s'élève à plus de 200 millions d'euros.
Voir l'article

Le 14 septembre 2015 Amec Foster Wheeler annonce un contrat de Felguera IHI (Filiale de Felguera Group) pour la réalisation des études d'ingénierie dans le cadre de l’extension du terminal de GNL de Zeebrugge.
Voir l'article

Le 23 octobre 2015, Fluxys a signé un contrat avec ENGIE, Mitsubishi et NYK Line visant à acquérir une part de 25 % dans le navire qui assurera des services de soutage de GNL depuis son port d'attache de Zeebrugge, en Belgique.
Voir l'article

Le 23 février 2017, Sener annonce la fin de la construction d'une 2ème jetée au terminal de regazéification de gaz naturel de Zeebrugge en Belgique. La nouvelle jetée permet le chargement et le déchargement de méthaniers de 2000 à 217 000 m3 ainsi que la fourniture de GNL comme carburant pour les navires.
Voir l'article

Le 14 juin 2017, Engie annonce que le navire de soutage ENGIE Zeebrugge a procédé aux premiers avitaillements en GNL carburant maritime du M/V AUTO ECO et du M/V AUTO ENERGY dans le port de Zeebruges, en Belgique. Il s’agit des deux nouveaux navires de transport de véhicules propulsés au gaz naturel de la compagnie UECC.
Voir l'article

Le 26 juin 2017, Duro Felguera annonce la mise en place du toit de 93,5 m de diamètre du nouveau réservoir de stockage de 180 000 m3 du terminal de regazéification de GNL de Zeebrugge de Fluxys en Belgique. Ce nouveau réservoir permettra de passer la capacité de stockage du terminal à 560 000 m3.
Voir l'article

Le 19 juillet 2017, Fluxys annonce que Swedegas investit dans une installation de soutage de GNL dans le port de Göteborg (Suède) et mettra ainsi, pour la première fois, du GNL comme carburant pour navires à disposition dans le plus grand port de Scandinavie. Fluxys LNG facilitera la livraison de GNL grâce à la construction d’une seconde station de chargement à Zeebrugge.
Voir l'article

Le 27 juillet 2017, Fluxys LNG annonce sa décision finale d'investissement pour la construction d'une deuxième station de chargement de camions-citernes dans l'enceinte de son Terminal GNL de Zeebrugge. La mise en service est prévue au printemps 2018.
Voir l'article

Le 2 mai 2018, Le Terminal GNL de Zeebrugge a connu son premier transbordement direct de navire à navire de gaz naturel liquéfié (GNL).
Voir l'article

Le 6 juin 2018, Fluxus annonce que le Le Terminal GNL de Zeebrugge a récemment procédé aux premiers chargements du Coral EnergICE. Ce navire brise-glace fera régulièrement étape pour la livraison de GNL à petite échelle dans des ports de Scandinavie.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de FLUXYS



Retour



Europétrole © 2003 - 2018