Terminal LNG de Wilhelmshaven Höegh LNG FSRULocalisation : Wilhelmshaven - Allemagne
Références :Le 29 mai 2024, SEFE a réalisé sa première importation de gaz naturel liquéfié (GNL) en Allemagne en utilisant son créneau réservé au terminal GNL de Wilhelmshaven.
Voir l'articleLe 2 mars 2022, Uniper a obtenu la réception finale du terminal GNL de Wilhelmshaven qui a commencé sa production de gaz le 1er mars 2023. C'est actuellement le seul terminal d'importation de GNL qui contribue de manière fiable et avec des volumes importants de gaz naturel à la sécurité d'approvisionnement en Allemagne.
Voir l'articleLe 3 janvier 2023, Uniper a reçu la première cargaison de 170 000 m3 de gaz naturel liquéfié (GNL) d'Allemagne au terminal de regazification de Wilhelmshaven. Le GNL a été chargé le 19 décembre 2022 au terminal de liquéfaction Calcasieu Pass de Venture Global en Louisiane.
Voir l'articleLe FSRU "Höegh Esperanza" de Hôegh LNG exploité par Uniper est arrivé chargé d'une cargaison de 165 000 m3 de GNL et mis en service le 17 décembre 2022 à Wilhelmshaven en Allemagne.
Voir l'articleLe 16 décembre 2022, Saggas filiale d'Enagás a chargé au terminal de Sagunto en Espagne le FSRU Höegh Esperanza avec une cargaison de 167 000 m3 de GNL. Le navire sera implanté en tant que FRSU à Wilhelmshaven, dans le nord de l'Allemagne.
Voir l'articleLe 15 décembre 2022, Höegh LNG annonce la signature d'un contrat avec l'Allemagne pour l'affrètement pendant 10 ans du FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) Höegh Esperanza sur le site Wilhelmshaven en Allemagne. Le navire sera exploité par Uniper.
Voir l'articleLe 12 décembre 2022, Uniper annonce l'installation d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) à Wilhelmshaven en Allemagne pour assurer la sécurité d'approvisionnement en gaz de l'Allemagne pendant la saison froide. Le FSRU sera basé à Wilhelmshaven pour les 10 prochaines années et deviendra opérationnel vers la fin de l'année. Il permettra d'approvisionner en gaz de 50 000 à 90 000 foyers allemands.
Voir l'articleLe 4 juillet 2022, Uniper annonce l'accord de la State Trade Supervisory Authority Oldenburg pour le démarrage de la réalisation du premier terminal allemand de gaz naturel liquéfié (GNL) à l'hiver 2022/23. Le terminal est un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) qui sera installé à Wilhelmshaven en Allemagne et raccordé au réseau d'Open Grid Europe (OGE) par un gazoduc à haute pression d'environ 30 km de long.
Voir l'articleLe 5 mai 2022, RWE annonce l'affrètement deux FSRU (Floating Storage and Regasification Units) à Höegh LNG pour alimenter le marché gazier allemand. Les deux navires Höegh sont deux des quatre terminaux flottants dont le gouvernement allemand a commandé des charters à RWE et Uniper. les sites de déchargement ne sont pas encoré définis sauf Wilhelmshaven qui a été retenu.
Voir l'articleLe 5 mai 2022, Uniper annonce le lancement de la construction des installation permettant d'accueillir le terminal de regazéification de Wilhelmshaven en Allemagne et a signé lettre d'intention (LOI) pour l'affrètement de deux FSRU (Floating Storage and Regasification Units).
Voir l'articleLe 6 novembre 2020, LTeW (LNG Terminal Wilhelmshaven GmbH) va réévaluer ses plans pour un terminal GNL à Wilhelmshaven en Allemagne, en raison de la réticence des acteurs du marché à effectuer des réservations fermes pour les capacités d'importation au terminal prévu dans les circonstances actuelles. LTeW a indiqué il y a plusieurs mois que la décision finale d'investissement pour la construction d'un terminal serait prise sur la base d'une demande suffisante des acteurs du marché et de la viabilité économique.
Voir l'articleLe 31 août 2020, Uniper invite les acteurs du marché à exprimer leur intérêt ferme pour les capacités de débit du projet de terminal LNG Terminal Wilhelmshaven en Allemagne. Le terminal de regazéification sera un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit). La décision finale d'investissement pour la construction du terminal sera prise sur la base d'une demande suffisante des acteurs du marché et de la viabilité économique ainsi que des autorisation nécessaires.
Voir l'articleLe 26 mai 2020, Mitsui O.S.K. Lines (MOL) annonce la signature d'un contrat avec LNG Terminal Wilhelmshaven pour construire et exploiter un FSRU (Floating Storage and Regasification Uni) à Wilhelmshaven sur la mer du Nord. Il est prévu qu'un appel d'offres soit lancé au cours de l'été de cette année pour vérifier l'intérêt contraignant exprimé par les clients potentiels. Une fois le processus d'approbation du projet terminé, la décision finale d'investissement sera prise en fonction de la viabilité économique.
Voir l'articleLe 25 janvier 2019, Uniper a conclu un accord avec ExxonMobil Gas Marketing Europe Limited concernant la réservation à long terme d'une part substantielle de la capacité de regazéification dans le projet de FSRU d'Uniper à Wilhelmshaven en Allemagne.
Voir l'articleLe 17 janvier 2018, Uniper et Titan LNG ont signé un accord pour développer le gaz naturel liquéfié (GNL) en tant que carburant en Allemagne à partir du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) de Wilhelmshaven. Le terminal de Wilhelmshaven permettra le chargement en GNL de petits navires et de barges. En outre, plusieurs aires de chargement de camions sont prévues pour permettre le transport du GNL par la route.
Voir l'articleLe 17 décembre 2018, Uniper SE et Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) ont conclu un accord pour un projet de développement d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) sur le site Uniper de Wilhelmshaven, en Allemagne. Le FSRU aurait une capacité de stockage de 263 000 m3 et pourait être opérationnel dès 2022.
Voir l'article