Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Tangguh
Terminal LNG de liquéfaction BP de Tangguh en Indonésie.
Capacité de production: 11,4 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction de capacité unitaire 3,8 Mt/an.
Capacité de stockage: 2 réservoirs de 170 000 m3 unitaires
https://www.bp.com/


Localisation :
Papouasie Occidentale Tangguh - Indonésie


Références :
Le 19 octobre 2023, bp annonce la mise en production du train de liquéfaction n°3 de Tangguh en Indonésie qui augmentera la production totale de GNL de l'installation d'environ 50 %, pour atteindre 11,4 millions de tonnes par an.
Voir l'article de bp
Voir l'article de CNOOC

Le 23 décembre 2022, bp annonce que le gouvernement indonésien a accordé une prolongation de 20 ans (de 2035 à 2055) du contrat de partage de production de Tangguh dans la province de Papouasie Barat, en Indonésie.
Voir l'article

Le 30 août 2021, Inpex annonce que SKK Migas a approuvé le plan de développement (POD) pour le captage de gaz du projet de liquéfaction de gaz Tangguh LNG et le stockage et réinjetion de CO2 dans le champ Vorwata en mer de Chine méridionale.
Voir l'article

Le 2 octobre 2017, SUEZ annonce un contrat de BP pour la fourniture d'un système de traitement des effluents pour l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Tangguh en Papouasie occidentale (Indonésie)
Voir l'article

Le 14 septembre 2016, GE Oil & Gas annonce une commande de BP pour la fourniture de compresseurs et des turbines à gaz pour le 3ème train de liquéfaction de gaz naturel du terminal de liquéfaction de Tangguh en Papouasie Occidentale, Indonésie. Le 3ème train va augmenter la capacité de liquéfaction de 3,8 Mt/an ce qui porte la capacité de production totale à 11,4 Mtpa.
Voir l'article

Chiyoda annonce que le consortium constitué de Chiyoda, Tripatra, Saipem et SAE ont obtenu de BP le contrat EPC pour la construction du train de liquéfaction n°3 du terminal Tangguh LNG.
Voir l'article

Le 28 juillet 2016, Saipem annonce un contrat de BP pour l'ingénierie et l'installation de 2 plateformes offshore et l'installation d'un 3ème train de liquéfaction de 3,8Mt/an de gaz au terminal de Tangguh. La mise en service est prévue en 2020.
Voir l'article

Le 1er juillet 2016, BP annonce annonce la décision finale d'investissement de l'extension du terminal de liquéfaction de Tangguh en Indonésie par l'ajout d'un 3ème train de capacité 3,8 Mt/an ce qui porte la capacité totale de liquéfaction à 11,4 Mt/an. La mise en service est prévue en 2020.
Voir l'article

Le 4 novembre 2014 Chiyoda annonce l'obtension d'un contrat FEED pour le projet d'extension du terminal de Tangguh.
Voir l'article

Le 30 octobre 2014 JGC annonce l'obtention d'un contrat FEED pour ajouter un train de liquéfaction au terminal LNG de Tangguh. L'extension permettra une augmentation de production de 3,8 Mt/an.
Voir l'article

Le 22 octobre 2014 BP annonce la passasion des contrats d'ingénierie FEED pour le projet d'extension du terminal LNG de Tangguh en Indonésie. Ce projet d'un montant de 12 milliards de dollars concerne l'installation du train de liquéfaction n°3 de capacité 3,8 millions de tonnes par an, ce qui portera la capacité globale à 1,4 millions de tonnes par an.
Voir l'article

BP a reçu le 4 août 2014 l'accord du gouvernement d'Indonésie pour l'expansion du projet Tangguh. Le projet Tangguh LNG aura une capacité de production de 7,5 Mt/an de LNG avec les trains 1 et 2. L'extension avec le train n°3 permettra une production de 11,4 Mt/an.
Voir l'article

Le 1er novembre 2012 BP annonce l'accord des autorités pour la réalisation d'un 3ème train de liquéfaction. Mise en service prévue en 2018
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de bp



Retour



Europétrole © 2003 - 2024