Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Swinoujscie
Terminal LNG "President Lech Kaczynski LNG Terminal" de regazéification de Polskie LNG S.A. (appartient à GAZ-SYSTEM S.A.) de Swinoujscie en Pologne.
Capacité de production: 5 Mt/an.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs de 160 000 m3.
http://en.polskielng.pl/nc/


Localisation :
Swinoujscie - Pologne


Références :
Le 21 novembre 2012 Polskie LNG envisage une extension du terminal
Voir l'article

Le 12 décembre 2014 PGNIG et Qatargas ont signé un accord pour la fourniture de GNL au terminal de regazéification de Świnoujście en Pologne.
Voir l'article

Le 15 septembre 2015 PGNIG annonce avoir négocié avec Qatargas le contrat d'achat de GNL destiné au terminal de regazéification de Świnoujście.
Voir l'article

Le 20 novembre 2015, PGNIG annonce le départ du méthanier du terminal de liquéfaction Qatargas de Ras Laffan vers le terminal de Świnoujście en Pologne. Cette première livraison va permettre d'effectuer les opérations de commissioning avant mise en service du terminal.
Voir l'article

Le 6 mai 2016, PGNIG annonce la réception des premières cargaisons de GNL au terminal de Swinoujscie en juin 2016.
Voir l'article

Le 24 mai 2016, PGNIG annonce la première livraison de GNL début juin au terminal de Swinoujscie en Pologne. La livraison représente 140 000 m3 de GNL et sera fournie par Statoil. Les livraisons suivantes seront effectuées par Qatargas.
Voir l'article

PGNIG a reçu le 17 juin 2016, sa première cargaison de GNL en provenance du Qatar au terminal de Świnoujście.
Voir l'article

Le 28 avril 2017, PGNIG annonce la première livraison de GNL d'un fournisseur américain Cheniere Energy. Le GNL sera chargé au terminal de Sabine Pass en Louisiane et livré au terminal de regazéifiction à Swinoujscie en Pologne.
Voir l'article

Le 8 juin 2017, PGNIG annonce la première livraison de gaz naturel des Etats-Unis par Cheniere Energy au terminal de regazéification President Lech Kaczyński LNG Terminal à Świnoujście en Pologne.
Voir l'article

29 août 2017: Pour répondre à une demande de gaz qui augmente en Pologne PGNIG a réservé 35% supplémentaire de la capacité du terminal de regazéification de GNL de Swinoujscie. Avec les 65% de capacité déjà à sa disposition, PGNIG pourra utiliser la capacité totale du terminal.
Voir l'article

Le 4 septembre 2017, PGNIG annonce la livraison du méthanier "Arctic Discoverer" à son terminal de regazéification de Swinoujscie en Pologne. La cargaison de 140 000 m3 a été fournie par Statoil dans le cadre d'un contrat ponctuel.
Voir l'article

Le 21 novembre 2017, PGNIG a signé avec Centrica un contrat pour la fourniture pendant 5 années de GNL au terminal terminal Lech Kaczyński LNG à Świnoujście en Pologne à partir du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane aux Etats-Unis.
Voir l'article

Le 8 novembre 201, PGNIG a signé un contrat avec Cheniere Energy pour la fourniture de GNL pendant une durée de 24 années au terminal de regazéification "President Lech Kaczynski LNG Terminal" situé à Swinoujscie en Pologne.
Voir l'article

Le 19 décembre 2018, Polskie LNG va lancer un appel d'offres pour le programme d'expansion du terminal méthanier de Swinoujscie en Pologne avec une augmentation de capacité de 5 à 7 Mt/an et la construction d'un troisième réservoir de 180 000 m3.
Voir l'article

Le 23 janvier 2019, PGNIG annonce la réception, le 27 janvier 2019, du 50ème méthanier au terminal de regazéification President Lech Kaczyński LNG Terminal de Świnoujście en Pologne. La cairgaison de 57 000 t de GNL provient du terminal de liquéfaction Sabine Pass de Cheniere en Louisiane.
Voir l'article

Le 24 janvier 2019, Polskie LNG annonce avoir obtenu les autorisations environnementales nécessaires pour lr projet d'expansion du terminal de regazification de gaz President Lech Kaczyński de Swinoujscie en Pologne. Le projet comprend la construction d'un troisième réservoir ainsi que les équipements permettant d'augmenter la capacité de regazéification, ainsi que la construction d'une nouvelle jetée.
Voir l'article

Le 24 janvier 2019, PGNIG annonce que 4 000 camions-citernes, dont 1794 en 2018, chargés de gaz liquéfié ont quitté le terminal de regazification de gaz President Lech Kaczynski de Swinoujscie en Pologne.
Voir l'article

Le 12 février 2019, Le terminal LNG "Terminal President Lech Kaczynski" de Swinoujscie en Pologne a reçu le méthanier Flex Rainbow avec une cargaison de 64 000 t de GNL provenant du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane. PGNIG attend le 12 février un autre méthanier de Centrica.
La prochaine livraison de GNL est prévue pour le 10 mars, dans le cadre d'un contrat à long terme avec Qatargas.
Voir l'article

Le 1er avril 2019, PGNIG annonce l'arrivée le 3 avril au terminal de regazéifictaion Lech Kaczyński LNG Terminal de Świnoujście en Pologne, d'un méthanier avec une cargaison de 73 000 tonnes de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz naturel Sabine Pass en Louisiane.
Voir l'article

Le 27 juillet 2019, PGNIG annonce la première cargaison de GNL livrée par Cheniere Energy au terminal de Swinoujscie en Pologne. Le contrat de livraison de GNL a été signé pour une durée de 24 ans.
Voir l'article

Le 29 août 2019, PGNIG annonce l'achat d'une cargaison de GNL aux Etats-Unis pour revendre le gaz naturel à Energy Resources of Ukraine (ERU). Le GNL livré en novembre au terminal de terminal méthanier du président Lech Kaczynski à winoujscie début novembre, sera injecté dans le réseau de transport polonais après regazéification, d'où il atteindra l'Ukraine via la connexion de gaz à Hermanowice.
Voir l'article

Le 10 octobre 2019, Polskie LNG a signé un contrat avec Selas-Linde pour la fourniture des équipements nécessaires au programme d’expansion du terminal méthanier de winoujście en Pologne. L'expansion va permettre d'augmenter la capacité nominale de regazéification du terminal à 7,5 milliards de Nm3/an (5 actuellement).
Voir l'article

Le 27 janvier 2020, PGNIG annonce une baisse des importations de gaz de la Russie en 2019, mais une hausse des importation de GNL au terminal de regazéification de Swinoujscie en Pologne.
Voir l'article

Le 26 février 2020, Polskie LNG du groupe GAZ-SYSTEM a signé un contrat au consortium PORR et TGE, pour l'extension de l'installation de regazéification de GNL située à Swinoujscie en Pologne. Cela augmentera de 50% la capacité actuelle de regazéification du terminal. Un troisième réservoir de GNL est prévu dans une deuxième étape.
Voir l'article

Le 28 avril 2020, PGNIG a reçu une cargaison de 70 000 tonnes de GNL au terminal de regazéification President Lech Kaczyński LNG Terminal à Swinoujscie an Pologne. Le GNL livré par Cheniere provient du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane.
Voir l'article

Le 25 juin 2020, Polskie LNG du groupe GAZ-SYSTEM et Szczecin et Swinoujscie Seaport Authority ont signé des accords avec le consortium de sociétés PORR SA et TGE Gas Engineering GmbH pour l'extension du terminal de GNL de Lech Kaczynski en Pologne. L'extension comprend la construction d'un réservoir de GNL de 180 000 m3 et des modifications des installations portuaires.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2021