Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Stade
Terminal LNG Hanseatic Energy Hub (Fluxys, Dow, Partners Group et Buss Group) de regazéification de Stade en Allemagne.
Capacité de stockage: 480 000 m3 dans 2 réservoirs de 240 000 m3
Capacité de production: 8,7 Mt/an.
Mise en production: 2027
https://www.hanseatic-energy-hub.de/


Localisation :
Stade - Allemagne


Références :
Le 22 mars 2024, Hanseatic Energy Hub GmbH a pris la décision finale d'investissement pour le terminal de regazéification de Stade en Allemagne. Le Hanseatic Energy Hub aura une capacité totale de 13,3 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an.
Voir l'article

Le 23 novembre 2023, le groupe énergétique tchèque ČEZ a réservé pour 15 années une capacité de deux milliards de mètres cubes de gaz naturel par an dans le terminal allemand de regazéification Hanseatic Energy Hub. La mise en service du terminal est prévue en 2027.
Voir l'article

Le 27 septembre 2023, Enagás a finalisé une prise de participation de 10% dans Hanseatic Energy Hub GmbH (HEH) qui développe un projet de regazéification de gaz à Stade en Allemagne.
Voir l'article

Le 2 juin 2023, Hanseatic Energy Hub GmbH a choisi Enagás comme partenaire industriel pour l'exploitation du terminal du futur terminal GNL terrestre de Stade, dans le nord de l'Allemagne. Enagás envisage une prise de participation de 10 % dans le terminal. La décision finale d'investissement est attendue en 2023.
Voir l'article

Le 18 avril 2023, le consortium composé de Técnicas Reunidas, de la société espagnole FCC et Entrade GMBH annonce un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) de Hanseatic Energy Hub pour le projet de construction du terminal de regazéification des gaz liquéfiés dans le port fluvial de Stade, dans région de Hambourg en Allemagne. Le montant du contrat s'élève à plus de un milliard de dollars dont 500 millions d'euros pour Técnicas Reunidas et et 500 pour FCC et Entrade GMBH.
Voir l'article

Le 8 décembre 2022, EnBW a effectué auprès de Hanseatic Energy Hub, une réservation de 3 Gm3/a de GNL avec option pour l'hydrogène vert sous forme d'ammoniac au terminal de regazéification de Stade en Allemagne.
Voir l'article

Le 1 juillet 2022, L'Agence fédérale allemande des réseaux (Bundesnetzagentur, BNetzA) a exempté le terminal GNL Hanseatic Energy Hub de Stade de la réglementation des tarifs et de l'accès au réseau pendant 25 ans, permettant ainsi à la construction du terminal de commencer rapidement.
Voir l'article

Le 16 juin 2022, Hanseatic Energy Hub invite les participants du marché international à soumettre des offres contraignantes pour des capacités de GNL au premier terminal de regazéification de Stade en Allemagne. Les partenaires du projet sont: Fluxys, Dow, Partners Group.
Voir l'article

Le 11 avril 2022, Dow annonce une prise de participation minoritaire dans Hanseatic Energy Hub GmbH (HEH) qui construit le terminal d'importation de GNL de Stade en Allemagne, diversifiant l'approvisionnement énergétique européen. Dow apporte le terrain pour la construction du terminal ainsi que les services d'infrastructure. Ce terminal permettra de fournir jusqu'à 15 % de la demande actuelle de gaz naturel de l'Allemagne.
Voir l'article de Dow
Voir l'article de Fluxys

Le 1 avril 2022, EnBW a signé un protocole d'accord avec Hanseatic Energy Hub (HEH)pour l'achat d'au moins trois milliards de mètres cubes de gaz naturel par an du terminal de regazéifiction de Stade en Allemagne. La mise en production du terminal est attendue en 2026.
Voir l'article

Le 22 mars 2022, Hanseatic Energy Hub (HEH) mène un processus d'expression d'intérêt à réserver de la capacité à long terme du projet de terminal de regazéification de gaz à Stade en Allemagne. Ce projet permettra de diversifier les importations de gaz en réponse à la situation d'approvisionnement actuelle.
Voir l'article

Le 3 mars 2021, Fluxys et les actionnaires de Hanseatic Energy Hub, développeur du projet de terminal GNL à Stade près d’Hambourg en Allemagne, ont convenu que Fluxys rejoigne le projet en tant que partenaire industriel. Le terminal GNL de Stade pourra aider l’Allemagne à sortir de la production d'électricité à partir d'énergie nucléaire, de charbon et de lignite en diversifiant les axes d’approvisionnement en gaz naturel du pays, dans un contexte de besoins croissants d'importation.
Voir l'article

Le 23 février 2021, Hanseatic Energy Hub annonce l'intérêt confirmé du marché par les acteurs mondiaux pour soutenir la capacité totale prévue du futur terminal de regazéification de gaz de Stade en Allemagne, à proximité du port de Hambourg.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2024