Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Sabah PFLNG DUA
Terminal LNG de liquéfaction Petronas PFLNG DUA de Sabah en Malaisie
Le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) sera implanté à environ 140 kilomètres des côtes de Sabah.
Capacité de production: 1,5 Mt/an
https://www.petronas.com/


Localisation :
Sabah - Malaisie


Références :
Le 24 mars 2021, le PFLNG DUA (PETRONAS Floating LNG DUA) situé au champ de gaz Block H Rotan situé à 140 kilomètres au large de Sabah en Malaisie a effectué sa première livraison de GNL. Le PFLNG DUA a une capacité de production de 1,5 million de tonnes de GNL par an et opère à une profondeur d'eau de 1 300 mètres.
Voir l'article

Le 15 février 2021, Petronas annonce que le PFLNG DUA, installé au large de Sabah en Malaisie, a réalisé sa première production de GNL et devrait livrer sa première cargaison de GNL à ses clients d'ici la mi-mars 2021. Réalisé en partenariat avec PTT Exploration and Production, le PFLNG DUA est capable d'atteindre des gisements de gaz dans des profondeurs d'eau allant jusqu'à 1 500 mètres et produit 1,5 million de tonnes de GNL par an.
Voir l'article

Le 19 février 2020, Petrobras annonce que le PFLNG Dua est en route vers le champ de gaz Rotan situé à 140km offshore de Kota Kinabalu dans l'Etat de Sabah au nord de l'île de Bornéo en Malaisie. Le PFLNG Dua a été réalisé par JGC Corporation et Samsung Heavy Industries, le consortium responsable de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la construction, de l'installation et de la mise en service de l'installation flottante de GNL.
Voir l'article

Le 27 novembre 2019, Petronas a livré sa deuxième installation flottante de gaz naturel liquéfié (GNL), le PFLNG DUA. Le FLNG a été réalisé en collaboration avec ses partenaires, JGC Corporation et Samsung Heavy Industries. Il sera amarré sur le gisement de gaz de Rotan à une profondeur de 1 300 mètres, à 140 km au large de Kota Kinabalu, avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de GNL par an.
Voir l'article

Le 6 novembre 2015 Petronas annonce que le PFLNG2 (PETRONAS Floating LNG2), en cours de fabrication chez Samsung Heavy Industrie en Corée a connu une étape importante de fabrication avec la mise en place de la quille.
Voir l'article

Le 25 mars 2015 Yokogawa annonce l'obtention d'une commande des systèmes de contrôle et de sécurité pour équiper le second FLNG2 (Floating Liquefied Natural Gas) de Petronas.
Voir l'article

Le 5 février 2015 ABB annonce l'obtention d'un contrat d'un montant de 50 millions de dollars pour la fourniture des équipements électriques pour le projet de liquéfaction de gaz FLNG2.
Voir l'article

Le 12 novembre 2014 GE annonce une commande pour la fourniture des turbo-compresseurs pour le train de liquéfaction du FLNG2.
Voir l'article

Le 13 février 2014 Petronas annonce sa décision finale d'investissement pour la réalisation du PFLNG2.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Petronas



Retour



Europétrole © 2003 - 2024