Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Puerto Libertad
Terminal LNG de liquéfaction "Saguaro Energia LNG" de Mexico Pacific Limited de Puerto Libertad au Mexique
Capacité de production: 2 à 4 Mt/an
Mise en service: 2029
https://www.mexicopacificlimited.com/


Localisation :
Puerto Libertad - Mexique


Références :
Le 16 janvier 2024, Mexico Pacific annonce la signature d'un accord avec ExxonMobil pour la vente de 1,2 million de tonnes supplémentaires par an (MTPA) de GNL du train 3 du projet Saguaro Energia de Mexico Pacific situé sur la côte ouest du Mexique.
Voir l'article

Le 6 décembre 2023, Woodside Energy annonce un contrat avec Mexico Pacific pour l'achat de 1.3 million tonnes par an de GNL produit par le terminal de liquéfaction Saguaro Energia LNG situé à Puerto Libertad sur la cote Pacific au Mexique. La mise en production du terminal est prévue en 2029.
Voir l'article

Le 3 août 2023, Mexico Pacific annonce un contrat de ConocoPhillips pour la vente d'environ 2,2 millions de tonnes par an (mtpa) pendant 20 ans de GNL généré par les trains 1, 2 et 3 de l'installation d'exportation de GNL de Mexico Pacific de Puerto Libertad au Mexique.
Voir l'article

Le 20 juillet 2023, Mexico Pacific et le gouvernement de l'État de Sonora au Mexique ont signé un accord pour le développement du projet de liquéfaction de gaz à Puerto Libertad, Sonora, au Mexique.
Voir l'article

Le 6 juillet 2023, Mexico Pacific a signé un accord avec Zhejiang Energy pour la vente de 1,0 million de tonnes par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) pour une durée de 20 ans. Le terminal de liquéfaction est prévu être installé à Puerto Libertad, Sonora, au Mexique.
Voir l'article

Le 27 mars 2023, Mexico Pacific a signé un accord avec Shell pour la vente de 1,1 million de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 20 ans produit par le troisième train de l'installation d'exportation de GNL située à Puerto Libertad, Sonora, au Mexique.
Voir l'article

Le 8 févier 2023, Mexico Pacific annonce un accord avec ExxonMobil pour la vente de 2 millions de tonnes par an de GNL, pendant 20 ans, produit par le terminal de liquéfaction Saguaro Energia LNG situé à Puerto Libertad, Sonora, au Mexique. L'ingénierie du projet est en discussion avec Bechtel.
Voir l'article

Le 26 octobre 2021, Mexico Pacific Limited LLC (MPL) qui développe le projet de liquéfaction et d'exportation de gaz situé à Puerto Libertad Sonora au Mexique, a signé un accord de collaboration avec ConocoPhillips LNG Licensing LLC et Bechtel pour développer des solutions innovantes de conception de GNL à faible émission de carbone pour le futur projet MPL LNG.
Voir l'article

Le 9 mars 2020, Mexico Pacific Limited LLC (MPL) a confié à Technip USA la réalisation d'un FEED (Front End Engineering Design) pour le terminal de liquéfaction de gaz de Puerto Libertad - Mexique au Mexique.
Voir l'article

Le 28 février 2019, KBR annonce un contrat pre-FEED de Mexico Pacific Limited (MPL) pour un terminal de liquéfaction de gaz naturel à Puerto Libertad, sur la côte pacifique du Mexique.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2024