Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Port Moresby PNG LNG
Terminal LNG de liquéfaction PNG LNG (ExxonMobil 33,2%, Oil Search 29%, Kumul Petroleum 16,8%, Santos 13,5%, JX Nippon Oil & Gas Exploration 4,7%, Mineral Resources Development Company Limited 2,8%) de Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée.
Capacité de production: 6,9 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs de 160 000 m3.
https://pnglng.com/


Localisation :
Port Moresby - Papouasie-Nouvelle-Guinée


Références :
Le 2 janvier 2024, Santos annonce avoir finalisé la vente à Kumul Petroleum d'une participation de 2,6% dans le terminal de liquéfaction de gaz PNG LNG situé à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Voir l'article

Le 1 septembre 2023, Santos annonce la vente à Kumul Petroleum d'une participation de 2,6% dans le terminal de liquéfaction de gaz PNG LNG situé à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le montant de la transaction s'élève à 576 million de dollars. Une option d'achat a été signée pour une participation supplémentaire de 2,4% dans PNG LNG pour montant de 524 millions de dollars.
Voir l'article

Le 16 mai 2019, Santos annonce un accord pour l'acquisition de 14,3% dans le champ gazier P'nyang en Papouasie Nouvelle Guinée pour un montant de 120 millions de dollars. Cette acquisition va permettre l'extension du terminal de liquéfaction PNG LNG en rajoutant un troisième train de liquéfaction de 2,7 Mt/an. Santos détient actuellement une participation de 13,5% dans le projet GNL PNG, qui a la capacité de produire plus de huit millions de tonnes de GNL par an.
Voir l'article

Le 16 novembre 2018, Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, annoncent la signature d'un protocole d'accord avec l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée définissant les termes clés de l'accord gaz pour le projet Papua LNG. Le projet Papua LNG comprendra deux trains de liquéfaction de 2,7 millions de tonnes par an chacun et sera développé en synergie avec les installations existantes du projet PNG LNG.
Voir l'article

Le 20 juillet 2018, Santos annonce la signature d'un contrat de vente de GNL à Petrochina. Le contrat prévoit la livraison de 0,45 Mt/an, pour une période de trois ans, de GNL du terminal de liquéfaction PNG LNG de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Voir l'article

Le 13 avril 2018, ExxonMobil a déclaré que la production de gaz naturel liquéfié (GNL) a repris en toute sécurité au terminal de liquéfaction PNG LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée après à un arrêt temporaire des opérations suite au séisme sévère survenu dans la région le 26 février.
Voir l'article

Le 12 avril 2018, ExxonMobil annonce que les réserves de gaz naturel du champ de P'nyang en Papouasie-Nouvelle-Guinée a augmenté de 84% par rapport à une précédente évaluation réalisée en 2012. Ces résultats confortent ExxonMobil et ses partenaires dans un projet d'extension de trois trains de liquéfaction au terminal PNG LNG.
Voir l'article

Le 15 juin 2015 PNG LNG annonce l'expédition de la 100ème cargaison de GNL vers le Japon.
Voir l'article

Le 26 mai 2014 Santos et ExxonMobil annoncent la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à partir du projet de GNL de PNG .
Voir l'article de Santos
Voir l'article d'ExxonMobil

Le 29 avril 2014 ExxonMobil opérateur annonce la mise en service du terminal PNG LNG
Voir l'article

Le 14 mars 2014 PNG LNG annonce la finalisation du pipeline d'alimentation du terminal de LNG ce qui confirme la première expédition de GNL pour mi-2014
Voir l'article

Le 2 septembre 2013 Santos annonce la première livraison de LNG programmée mi-2014
Voir l'article

Le 23 juillet 2013 Wood Group PNG annonce un contrat d'engineering et de maintenance pour le terminal LNG de Port Moresby
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de ExxonMobil



Retour



Europétrole © 2003 - 2024