Terminal LNG de Port Moresby Papua LNGLocalisation : Caution Bay Port Moresby - Papouasie-Nouvelle-Guinée
Références :Le 7mars 2023, TotalEnergies annonce le lancement des études d’ingénierie intégrées du projet Papua LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le projet comprend quatre trains de liquéfaction électriques (e-trains), d’une capacité totale de 4 Mt/an.
Voir l'article de TotalEnergiesVoir l'article de SantosLe 22 août 2022, Technip Energies et son partenaire Clough annoncent avoir été sélectionnés pour réaliser l’étude d’ingénierie d’avant-projet détaillée (FEED) des infrastructures de production en amont du projet Papua LNG de TotalEnergies en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Voir l'article de Technip EnergiesVoir l'article de CloughLe 20 juillet 2022, Total Energies annonce l'objectif de lancer un FEED intégré au quatrième trimestre de cette année pour le projet Papua LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La décision finale d’investissement est attendue vers la fin de l’année 2023, pour un démarrage de la production fin 2027.
Voir l'articleLe 5 mai 2021, le Président-directeur général de Total et une délégation de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont décidé de revoir ensemble les prochaines étapes du développement du projet Papua LNG et de lancer les études d’ingénierie de détail (FEED) début 2022 en vue d’une décision finale d’investissement en 2023.
Voir l'articleLe 9 avril 2019, Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, annoncent la signature d'un accord gaz avec l’État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, définissant le cadre fiscal pour le projet Papua LNG. Cet accord permet aux partenaires de lancer les études d’ingénierie (FEED) qui conduiront à une décision finale d’investissement en 2020.
Voir l'articleLe 16 novembre 2018, Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, ont signé un protocole d'accord avec l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée définissant les termes clés de l'accord gaz pour le projet Papua LNG.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de TotalEnergies