Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Port Moresby Papua LNG
Terminal LNG de port Moresby Papua LNG (TotalEnergies 31,1 % - ExxonMobil 28,3 % - Oil Search 17,7 %).
Capacité de production: 5,4 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction de 2,7Mt/an
Capacité de stockage: ?
Décision finale d’investissement en 2023.
https://totalenergies.com/fr
https://corporate.exxonmobil.com/
https://www.oilsearch.com/


Localisation :
Caution Bay Port Moresby - Papouasie-Nouvelle-Guinée


Références :
Le 16 novembre 2018, Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, ont signé un protocole d'accord avec l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée définissant les termes clés de l'accord gaz pour le projet Papua LNG.
Voir l'article

Le 9 avril 2019, Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, annoncent la signature d'un accord gaz avec l’État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, définissant le cadre fiscal pour le projet Papua LNG. Cet accord permet aux partenaires de lancer les études d’ingénierie (FEED) qui conduiront à une décision finale d’investissement en 2020.
Voir l'article

Le 5 mai 2021, le Président-directeur général de Total et une délégation de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont décidé de revoir ensemble les prochaines étapes du développement du projet Papua LNG et de lancer les études d’ingénierie de détail (FEED) début 2022 en vue d’une décision finale d’investissement en 2023.
Voir l'article

Le 20 juillet 2022, Total Energies annonce l'objectif de lancer un FEED intégré au quatrième trimestre de cette année pour le projet Papua LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La décision finale d’investissement est attendue vers la fin de l’année 2023, pour un démarrage de la production fin 2027.
Voir l'article

Le 22 août 2022, Technip Energies et son partenaire Clough annoncent avoir été sélectionnés pour réaliser l’étude d’ingénierie d’avant-projet détaillée (FEED) des infrastructures de production en amont du projet Papua LNG de TotalEnergies en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Voir l'article de Technip Energies
Voir l'article de Clough


Voir la fiche entreprise de TotalEnergies



Retour



Europétrole © 2003 - 2022