Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Port Moresby
Terminal LNG de liquéfaction PNG LNG (ExxonMobil) de Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée.
Capacité de production: 6,9 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs de 160 000 m3.
http://www.pnglng.com/


Localisation :
Port Moresby - Papouasie-Nouvelle-Guinée


Références :
Le 23 juillet 2013 Wood Group PNG annonce un contrat d'engineering et de maintenance pour le terminal LNG de Port Moresby
Voir l'article

Le 2 septembre 2013 Santos annonce la première livraison de LNG programmée mi-2014
Voir l'article

Le 14 mars 2014 PNG LNG annonce la finalisation du pipeline d'alimentation du terminal de LNG ce qui confirme la première expédition de GNL pour mi-2014
Voir l'article

Le 29 avril 2014 ExxonMobil opérateur annonce la mise en service du terminal PNG LNG
Voir l'article

Le 26 mai 2014 Santos et ExxonMobil annoncent la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à partir du projet de GNL de PNG .
Voir l'article de Santos
Voir l'article d'ExxonMobil

Le 15 juin 2015 PNG LNG annonce l'expédition de la 100ème cargaison de GNL vers le Japon.
Voir l'article

Le 12 avril 2018, ExxonMobil annonce que les réserves de gaz naturel du champ de P'nyang en Papouasie-Nouvelle-Guinée a augmenté de 84% par rapport à une précédente évaluation réalisée en 2012. Ces résultats confortent ExxonMobil et ses partenaires dans un projet d'extension de trois trains de liquéfaction au terminal PNG LNG.
Voir l'article

Le 13 avril 2018, ExxonMobil a déclaré que la production de gaz naturel liquéfié (GNL) a repris en toute sécurité au terminal de liquéfaction PNG LNG en Papouasie-Nouvelle-Guinée après à un arrêt temporaire des opérations suite au séisme sévère survenu dans la région le 26 février.
Voir l'article

Le 20 juillet 2018, Santos annonce la signature d'un contrat de vente de GNL à Petrochina. Le contrat prévoit la livraison de 0,45 Mt/an, pour une période de trois ans, de GNL du terminal de liquéfaction PNG LNG de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Voir l'article

Le 16 novembre 2018, Total et ses partenaires, ExxonMobil et Oil Search, annoncent la signature d'un protocole d'accord avec l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée définissant les termes clés de l'accord gaz pour le projet Papua LNG. Le projet Papua LNG comprendra deux trains de liquéfaction de 2,7 millions de tonnes par an chacun et sera développé en synergie avec les installations existantes du projet PNG LNG.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de ExxonMobil



Retour



Europétrole © 2003 - 2018