Terminal LNG de Port ArthurLocalisation : Port Arthur - Etats Unis - Texas
Références :Le 18 juillet 2027, Sempra Infrastructure a attribué à Bechtel un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour le projet Port Arthur LNG Phase 2 en cours de développement à Port Arthur, au Texas. Le projet Port Arthur LNG Phase 2 devrait inclure deux trains de liquéfaction capables de produire environ 13 Mtpa de GNL, ce qui augmenterait la capacité totale de liquéfaction de l'installation d'environ 13 Mtpa à 26 Mtpa.
Voir l'articleLe 26 juin 2024, Aramco annonce la signature d'un accord avec Sempra pour l'achat de 5,0 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL du projet d'expansion de Port Arthur LNG Phase 2 au Texas. Le projet Port Arthur LNG Phase 2 est une extension du site pour ajouter jusqu'à deux trains capables de produire jusqu'à 13 Mtpa.
Voir l'articleLe 27 mars 2024, Sempra Infrastructure fait le point sur l'avancement des travaux du terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG, un an après la décision finale d'investissement. L'installation de Port Arthur LNG Phase 1 est conçue avec une capacité de production nominale de GNL de 13 millions de tonnes par an (Mtpa) et comprend deux trains de liquéfaction de gaz naturel de pointe et deux réservoirs de stockage de GNL. La mise en service du train 1 et du train 2 sont fixés respectivement à 2027 et 2028.
Voir l'articleLe 22 septembre 2023, Sempra Infrastructure annonce que la FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a approuvé le permis autorisant le projet d'expansion de Port Arthur LNG Phase 2 en cours de développement à Port Arthur LNG dans le comté de Jefferson au Texas. Le projet proposé de phase 2 pourrait augmenter la capacité totale de liquéfaction de l'installation de 13 Mtpa à environ 26 Mtpa.
Voir l'articleLe 13 septembre 2023, Sempra Infrastructure annonce la vente à KKR d'une participation de 42% dans son projet Port Arthur LNG Phase 1 situé au Texas. Bechtel va réaliser le projet. La mise en service prévue pour le train 1 est 2027, pour le train 2 2028.
Voir l'articleLe 2 mai 2023, Air products annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture des deux principaux échangeurs cryogéniques du terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG Phase 1 de Sempra Infrastructure au Texas. Le terminal sera équipé de deux trains de liquéfaction et aura une capacité d'environ 13 millions de tonnes de GNL par an.
Voir l'articleLe 28 mars 2023, Baker Hughes annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture de deux trains de liquéfaction, comprenant quatre turbines Frame 7 et huit compresseurs centrifuges pour la phase 1 de projet Port Arthur LNG de Sempra Infrastructure dans le comté de Jefferson, au Texas.
Voir l'articleLe 21 mars 2023, Sempra Infrastructure annonce le lancement de la phase 1 du projet Port Arthur LNG au Texas. ConocoPhillips entre à hauteur de 30% dans le capital de Port Arhur LNG. Bechtel est en charge de la réalisation du projet.
Voir l'articleLe 25 janvier 2023, Sempra Infrastructure a signé avec PKN ORLEN un accord de vente de 1 million de tonnes par an (Mtpa) pendant 20 ans de GNL du projet Port Arthur LNG Phase 1 situé au Texas. Le développement des projets de Port Arthur LNG dépend de la conclusion des accords commerciaux requis, de l'obtention de tous les permis nécessairesaisi que du financement et de la prise d'une décision d'investissement finale.
Voir l'article de Sempra InfrastructureVoir l'article de PKN OrlenLe 28 décembre 2022, Sempra Infrastructure annonce un accord avec RWE pour la vente de 2,25 millions de tonnes par an (Mtpa) pendant 15 ans de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant du projet Port Arthur LNG Phase 1 en cours de développement au Texas.
Voir l'article de Sempra InfrastrutureVoir l'article de RWELe 6 décembre 2022, Sempra Infrastructure annonce un contrat d'ENGIE pour l'achat d'environ 0,875 million de tonnes par an (Mtpa) de GNL pendant 15 ans. Le GNL sera produit par le terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG en cours de développement dans le comté de Jefferson au Texas. La décision d'investissement finale pour la phase 1 du projet est prévue au premier trimestre 2023.
Voir l'articleLe 1 décembre 2022, Ineos a signé un contrat avec Sempra Infrastructure pour la fourniture d'environ 1,4 million de tonnes par an (mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) à partir de la phase 1 de l'installation de liquéfaction de gaz de Port Arthur en cours de développement au Texas en Amérique du Nord et livré au terminal de regazéification German LNG de Brunsbuettel en Allemagne.
Voir l'article d'IneosVoir l'article de Sempra InfrastructureLe 23 novembre 2022, Sempra Infrastructure annonce la signature d' un accord avec ConocoPhillips pour la vente pendant 20 ans de 5 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) de la phase 1 du projet de Port Arthur LNG en cours de développement dans le comté de Jefferson au Texas.
Voir l'articleLe 16 novembre 2022, Sempra Infrastructure et Willians ont annoncé un accord pour le développement de projets de gazoducs pour connecter les approvisionnements abondants de gaz naturel américain dans la région de la côte du Golfe aux marchés mondiaux. Par ailleurs Williams achètera environ 3 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL provenant du projet Port Arthur LNG en cours de développement dans le comté de Jefferson au Texas ainsi que du projet en cours de développement Cameron LNG Phase 2 à Hackberry en Louisiane.
Voir l'articleLe 21 octobre 2022, Sempra Instrastructure a contracté Bechtel pour la réalisation de l'ingénierie détaillée, l'approvisionnement, la construction, la mise en service, lee démarrage, les essais de performance et la formation pour la phase 1 du projet de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG au Texas. Le terminal en phase 1 aura une capacité de production d'environ 13,5 millions de tonnes par an de GNL, le coût du projet est de 10,5 milliards de dollars.
Voir l'article de Sempra InfrastructureVoir l'article de BechtelLe 15 juillet 2022, ConocoPhillips annonce l'achat à Sempra Infrastructure d'une participation de 30% dans le projet Port Arthur LNG au Texas ainsi qu'un prélèvement de GNL équivalent à environ 5 millions de tonnes par an (Mtpa) pendat 20 ans.
Voir l'article de ConocoPhillipsVoir l'article de Sempra InfrastructureLe 22 juin 2022, Ineos annonce un contrat non contraignant avec Sempra Infrastructure pour l'approvisionnement potentiel de 1,4 million de tonnes par an de GNL provenant du projet de la phase 1 de Port Arthur LNG au Texas ou des projets de phase 2 de Cameron LNG en Louisiane. L'approvisionnement à long terme d'INEOS Energy contribuera à atténuer les problèmes énergétiques structurels en Europe. Le développement des projets Port Arthur LNG et Cameron LNG Phase 2 est soumis à l'obtention de tous les permis nécessaires, à la signature de contrats d'ingénierie et de construction, à l'obtention d'un financement et à une décision finale d'investissement.
Voir l'article d'IneosVoir l'article de Sempra InfrastuctureLe 25 mai 2022, RWE annonce la signature d'un contrat avec Sempra Infrastructure pour l'achat d'environ 2,25 millions de tonnes par an de GNL pendant 15 ans. Le GNL sera produit par le terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG au Texas et sera livré dans les futurs terminaux allemands.
Voir l'article de RWEVoir l'article de Sempra InfrastructureLe 16 mai 2022, Sempra Infrastructure annonce un contrat avec PGNIG pour l'achat d'environ 3 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant des terminaux de liquéfaction de gaz Cameron LNG Phase 2 et de Port Arthur LNG.
Voir l'article de Sempra InfrastructureVoir l'article de PGNIGLe 27 juillet 2021, PGNIG annonce sa décision de résilier son contrat d'achat de 2 Mtpa de GNL à partir du projet de GNL Sempra de Port Arthur au Texas.
Voir l'articleLe 3 mars 2020, Bechtel a signé un contrat EPC Sempra Energy pour le terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG au Texas. Le terminal aura une capacité de production d'environ 13,5 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL.
Voir l'article de BechtelVoir l'article de Sempra EnergyLe 6 janvier 2020, Sempra LNG et Saudi Aramco annoncent un accord pour une prise de participation de 25% dans le projet de liquéfaction de gaz naturel de Port Arthur au Texas. Le projet devait avoir une capacité de production de 11 Mt/an de GNL avec possibilité d'extension à 22 Mt/an.
Voir l'articleLe 23 mai 2019, Sempra Energy et Saudi Aramco ont signé un accord pour la vente pendant 20 ans de 5Mt/an de GNL provenant de la phase 1 du projet d'exportation de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Port Arthur.
Voir l'article de Sempra EnergyVoir l'article de Saudi AramcoLe 7 mai 2019, PGING annonce que le "US Department of Energy" a donné son accord pour l'exportation de GNL au projet Port Arthur LNG au Texas. PGNIG avait signé en 2018 un contrat avec Sempra Group pour l'achat de 2Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction Port Arthur LNG. La mise en service du terminal est prévue en 2023.
Voir l'articleLe 18 avril 2019, Sempra Energy annonce que sa filiale, Port Arthur LNG, LLC , avait reçu l'autorisation de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour implanter, construire et exploiter son installation de liquéfaction de gaz naturel en cours de développement dans le comté de Jefferson, au Texas.
Voir l'articleLe 31 janvier 2019, Sempra Enery annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Port Arthur LNG au Texas ainsi que deux pipelines de gaz de raccordement en Louisiane et au Texas.
Voir l'articleLe 19 décembre 2018, Sempra Energy annonce un contrat avec PGNIG pour la vente de 2Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction Port Arthur LNG au Texas. La mise en service du terminal est prévue en 2023.
Voir l'articleLe 26 juin 2018, PGNIG annonce un contrat avec Sempra LNG pour l'achat de 2,7 Mt/an de GNL à partir des installations de liquéfaction de Port Arthur au Texas. La livraison commencera à partir de l'achèvement de la construction des installation en 2023.
Voir l'articleLe 22 juin 2018, Sempra LNG & Midstream a retenu Bechtel comme contractant en ingénierie, approvisionnement, construction et mise en service pour le projet de liquéfaction de Port Arthur en cours de développement dans le comté de Jefferson au Texas. Le projet aura une capacité de 11Mt/an avec deux trains de liquéfaction.
Voir l'articlede BechtelVoir l'article de Sempra LNGLe 30 juin 2017, Woodside et Sempra LNG ont signé un accord avec Kogas (Korea Gas Corporation) pour le développement du projet de liquéfaction Port Arthur LNG à Port Arthur au Texas.
Voir l'articleLe 29 novembre 2016, Sempra LNG a reçu du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) l'accord pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Port Arthur LNG au Texas.
Voir l'articleLe 26 février 2016, Sempra LNG a signé un accord avec Woodside pour le développement du terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG.
Voir l'articleLe 3 juin 2015, Sempra LNG annonce la signature d'un protocole d'accord avec Woodside pour le développement du terminal de liquéfaction de gaz de Port Arthur au Texas.
Voir l'articleLe 23 mars 2015, Port Arthur LNG filiale de Sempra LNG a demandé au FERC (Federal Energy Regulatory Commission) d'initier l'examen de pré-classement pour le terminal de liquéfaction Port Arthur LNG.
Voir l'aticleVoir la fiche entreprise de Sempra Infrastructure