Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Plaquemines
Terminal LNG de liquéfaction Venture Global LNG de Plaquemines dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis.
Capacité de production: 10 Mt/an en 1ère phase, 20 Mt/an en 2ème phase.
Capacité d stockage: 400 000 m3 dans 2 réservoirs de 200 000 m3 en 1ère phase, 800 000 m3 en 2ème phase.
Mise en service de la 1ère phase prévue en 2023.
https://venturegloballng.com/project-plaquemines/



Localisation :
Mississippi River Plaquemines - Etats Unis - Louisiane


Références :
Le 21 février 2017, Venture Global LNG annonce avoir retenu GE Oil & Gas pour le développement des projets de liquéfaction de gaz naturel en Louisiane: Venture Global Calcasieu Pass (10 Mt/an) et Venture Global Plaquemines LNG (20 Mt/an).
Voir l'article

Le 26 juin 2018, PGNIG annonce un accord avec Venture Global pour l'achat de 2 Mt/an de GNL à partir des installations de liquéfaction de Calcasieu Pass LNG et de Plaquemines LNG en Louisiane. La livraison commencera à partir de l'achèvement de la construction des installation, 2022 pour Calcasieu Pass et 2023 pour Plaquemines.
Voir l'article

Le 17 octobre 2018, PGNIG a signé un contrat avec Venture Global LNG pour la fourniture de 2Mt/an de GNL pendant une durée de 20 ans. Le GNL proviendra des terminaux de liquéfaction Calcasieu Pass et Global Plaquemines dont la mise en service est respectivement prévue en 2022 et 2023.
Voir l'article

Le 14 mars 2019, Venture Global LNG a annoncé une prévision d'augmentation de sa capacité de liquéfaction de gaz naturel de 60 Mt/an. Venture Global LNG a demandé à Baker Hughes de fournir une solution complète de trains de liquéfaction modulaires pour ses terminaux de liquéfaction Calcasieu Pass et Plaquemines LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 3 mai 2019, Venture Global LNG annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) sur l'étude d'impact environnemental du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Plaquemines en Louisiane. Le projet de capacité 20 Mt/an de GNL prévoit une décision d'investissement finale et le début de construction à la fin de 2019 avec des opérations commerciales complètes prévues en 2023.
Voir l'article

Le 13 juin 2019, PGNIG a signé un contrat avec Venture Global pour l'augmentation de la livraison de 1 à 2,5 Mt/an de GNL à partir de la mise en service du terminal en 2023.
Voir l'article

Le 27 juin 2019, Venture Global lève 675 millions de dollars pour son projet de liquéfaction de gaz naturel Plaquemines LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 25 février 2020, Venture Global LNG a signé un contrat avec EDF pour la fourniture de 1 Mt/an de GNL pendant vingt ans, à partir de l'usine d'exportation de GNL de Plaquemines, en Louisiane. Le projet a reçu ses autorisations définitives de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) des États-Unis et du Department of Energy (DOE) des États-Unis.
Voir l'article

Le 24 novembre 2020, Venture Global LNG a attribué à KBR un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour la phase 1 du projet d'exportation de gaz naturel liquéfié de Plaquemines LNG actuellement en développement en Louisiane. KBR intégrera des équipements modulaires fournis par le propriétaire pour l'installation de 10 millions de tonnes par an (MTPA), identiques aux systèmes livrés et installés avec succès dans le projet Calcasieu Pass de Venture Global LNG.
Voir l'article

Le 12 février 2021, Venture Global LNG a conclu un prêt de 500 millions de dollars pour le projet de liquéfaction de gaz Plaquemines LNG en Loisiane. La construction du terminal devrait débuter en 2021.
Voir l'article

Le 30 avril 2021, Venture Global LNG a annoncé un nouveau partenariat avec Zachry Group dans le développement du projet d'exportation de Plaquemines LNG . Zachry Group et KBR exécuteront conjointement, à travers une nouvelle joint-venture, KZJV, le développement, l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction dans le cadre du contrat EPC pour la phase 1 de Plaquemines LNG.
Voir l'article

Le 28 mai 2021, Venture Global a annoncé son intention de capturer et de séquestrer le carbone dans ses installations de liquéfaction de gaz de Calcasieu Pass et de Plaquemines LNG en Louisiane. Venture Global capturera et séquestrera environ 500 000 tonnes de carbone par an à partir de ses sites de liquéfaction.
Voir l'article

Le 27 juillet 2021, PGNIG annonce l'achat de 2 millions de tonnes supplémentaires par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 20 ans auprès de Venture Global LNG. Le GNL sera produit par les terminaux de liquéfaction de Calcasieu Pass et Plaquemines en Louisiane. Les livraisons commerciales sont attendues début 2023.
Voir l'article

Le 2 septembre 2021, Venture Global LNG annonce la signature d'un accord avec PGNIG pour la fourniture de 2 millions de tonnes supplémentaires par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 20 ans. Le GNL proviendra des terminaux d'exportation Calcasieu Pass et Plaquemines en Louisiane. PGNiG s'est engagé à acheter auprès des installations de Venture Global 5,5 MTPA, pendant 20 ans sur une base franco à bord (FOB).
Voir l'article

Le 5 novembre 2021, Venture Global LNG a signé un contrat avec Sinopec pour la vente de 4 millions de tonnes par an (MTPA) pendant 20 ans de GNL.
Voir l'article

Le 21 décembre 2021, Venture Global LNG annonce un contrat de CNOOC pour la vente de 2 millions de tonnes par an (MTPA) endant 20 ans de GNL du terminal de liquéfaction de gaz de Plaquemines en Louisiane et 1,5 million de tonnes (MT) de GNL du terminal de liquéfaction de GNL Calcasieu Pass en Louisiane pour une durée plus courte.
Voir l'article

Le 31 janvier 2022, McDermott annonce que sa filiale CB&I va construire deux réservoirs de stockage de gaz naturel liquéfié (GNL) de 200 000 m3 dans le cadre de la première phase du projet d'exportation de Venture Global LNG "Plaquemines LNG" situé en Louisiane.
Voir l'article

Le 8 mars 2022, Venture Global LNG annonce la signature d'un accord avec Shell pour la fourniture pendant 20 ans de 2 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz Plaquemines LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 10 mars 2022, Baker Hughes annonce un contrat de Venture Global LNG pour la fourniture des unités de turbomachines modulaires pré-assemblées pour le projet Plaquemines LNG en Louisiane de Venture Global LNG. Les premières livraisons d'équipements devraient commencer au premier semestre 2023.
Voir l'article

Le 16 mars 2022, Venture Global LNG annonce la signature de contrats avec New Fortress Energy pour la vente pendant 20 ans, de 1 million de tonnes par an (MTPA) du terminal Plaquemines LNG et 1 MTPA du terminal CP2 GNL tous les deux en Louisiane. La construction du terminal Plaquemines LNG a été lancé en août 2021, le terminal CP2 LNG doit commencer en 2023.
Voir l'article

Le 10 mai 2022, Venture Global LNG annonce un contrat d'ExxonMobil pour l'achat de 2 millions de tonnes par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) du terminal de liquéfaction de Plaquemines en Louisiane, ainsi que 1 MTPA à l'installation CP2 LNG (CP2) également en Louisiane, et dont la construction devrait commencer en 2023.
Voir l'article

Le 11 mai 2022, Venture Global LNG annonce un contrat de Petronas pour l'achat de 1 million de tonnes par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) du terminal de liquéfaction de Plaquemines en Louisiane. Venture Global a maintenant annoncé des ventes sur 20 ans de 16 MTPA pour une capacité nominale de 20 MPTA.
Voir l'article

Le 25 mai 2022, Venture Global LNG annonce la décision finale d'investissement (FID) et la clôture du financement de 13,2 milliards de dollars du projet Plaquemines LNG en Louisiane. Venture Global a signé des accords de vente pendant 20 ans pour 80 % du projet complet de 20,0 MTPA. Les clients de la première phase de Plaquemines LNG comprennent PGNIG, Sinopec, CNOOC, Shell et EDF ; Les clients de la phase deux annoncés à ce jour incluent ExxonMobil, PETRONAS et New Fortress Energy.
Voir l'article

Le 27 mai 2022, Enbridge annonce la fourniture des pipelines de transport de gaz pour alimenter le terminal de liquéfaction Plaquemines LNG de Venture Global en Louisiane. Les projets d'un montant estimé de 400 millions de dollars devraient être mis en service en 2023 et 2024.
Voir l'article

Le 21 juin 2022, Venture Global LNG annonce un contrat avec EnBW pour la vente pendant 20 ans de 1,5 million de tonnes par an (MTPA) provenant du terminal de liquéfaction Plaquemines LNG en Louisiane. La livraison interviendra à partir de 2026 et assurera la sécurité de l'approvisionnement de l'Allemagne en GNL.
Voir l'article

Le 22 juin 2022, Venture Global LNG a signé un contrat avec Chevron pour la vente de deux millions de tonnes par an (2MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 20 ans. Chevron USA Inc. achètera 1 MTPA à l'installation de Plaquemines LNG et 1 MTPA à CP2 LNG. Plaquemines LNG est actuellement en construction depuis août 2021 et la construction de CP2 LNG devrait commencer en 2023.
Voir l'article

Le 6 octobre 2022, Venture Global LNG annonce un contrat de EnBW pour la fourniture de 0,5 millions de tonnes par an de GNL du terminal de liquéfaction de Plaquemines et du terminal CP2 LNG en Louisiane.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Venture Global LNG



Retour



Europétrole © 2003 - 2022