Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" en France

Retour

Terminal LNG de Montoir-de-Bretagne
Terminal LNG de ragazéification Elengy (GDF SUEZ) de Montoir-de-Bretagne
Capacité de production: 7,3 Mt/an
Capacité de stockage: 360 000 m3 dans 3 réservoirs
http://www.elengy.com/fr/


Localisation :
44550 Montoir-de-Bretagne - France


Tél. :+33 (0)2 40 24 31 02

Références :
Un service de chargement en GNL pour camions-citernes et conteneur ISO sera lancé en juillet 2013 au terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne.
Voir l'article

Le 15 avril 2014 GDF SUEZ annonce le transbordement d’une cargaison de GNL au terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne. En provenance de l’usine de liquéfaction de Snøhvit en Norvège, le GNL a été acheminé jusqu’à Montoir-de-Bretagne, pour y être transbordé dans un second méthanier qui assurera la livraison jusqu’au client final en Asie. Les deux méthaniers utilisés sont affrétés court et moyen terme auprès de NYK, armateur et partenaire de GDF SUEZ, depuis 2004.
Voir l'article

Le 28 octobre 2015 ENGIE annonce la signature d’un accord d’achat-vente pour une durée de 5 ans avec Cheniere Marketing International LLP. Dans le cadre de cet accord, ENGIE achètera auprès de Cheniere jusqu’à 12 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, livrées ex-ship au terminal de regazéification de Montoir-de-Bretagne depuis les terminaux méthaniers de Sabine Pass et Corpus Christi.
Voir l'article

Face à l’augmentation importante des réservations enregistrées auprès de ses clients, Elengy annonce le 28 juin 2016, une étude pour la construction d’une nouvelle baie de chargement de citernes à Montoir-de-Bretagne.
Voir l'article

Le 4 septembre 2017, Elengy annonce que pour répondre à la demande du marché du gaz naturel, il est maintenant possible de charger 18 camions citernes contre 12 auparavant au terminal de Montoir-de-Bretagne,
Voir l'article

Elengy et Nantes Saint-Nazaire Port ont accueilli le 10 janvier le premier méthanier brise-glace au terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne pour une opération de transbordement de GNL vers un méthanier classique. Le méthanier provenait du site de production de Yamal en Sibérie.
Voir l'article

Pendant le mois d'août 2018, porté par un marché international du GNL favorable, le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne a accueilli treize navires pour quatre déchargements, trois rechargements et trois transbordements de cargaisons de GNL; c’est un record européen.
Voir l'article

En septembre 2018, Elengy a accueilli quinze navires pour six transbordements de GNL, deux déchargements et un rechargement au terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne, battant ainsi son record du mois d'août.
Voir l'article

Le 20 février 2020, Qatar Petroleum annonce la réservation d'une quantité de débit de près de 3 MTA de GNL dans le terminal de Montoir-de-Bretagne en France pour une durée allant jusqu'à2035.
Voir l'article de Qatar Petroleum
Voir l'article d'Elengy

Le 7 octobre 2020, Le terminal méthanier d’Elengy de Montoir-de-Bretagne, a accueilli son premier navire de type Q-Max, le plus grand méthanier au monde. Avec une longueur de 345 m, une largeur de 54 m, le navire Al Mayeda en provenance du Qatar (d’où le Q de Q-Max) peut transporter 267 000 m3 de gaz naturel liquéfié (GNL).
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Elengy




Retour



Europétrole © 2003 - 2021