Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Lake Charles (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction Lake Charles LNG (Energy Transfer) de Lake Charles dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis
Capacité de production: 6 Mt/an
Le terminal va utiliser les installations de stockage du terminal de regazéification existant.
Mise en service prévue en 2027.
Voir le site du terminal existant de regazéification
https://www.energytransfer.com/


Localisation :
Lake Charles Harbor - Etats Unis - Louisiane


Références :
Le 25 août 2022, Energy Transfer annonce un contrat avec Shell pour la fourniture pendant 20 ans de 2,1 millions de tonnes de GNL par an (mtpa) provenant de son terminal de liquéfaction de gaz Lake Charles LNG en Louisiane. Les premières livraisons devraient commencer dès 2026.
Voir l'article

Le 4 mai 2022, Energy Transfer annonce la signature d'un contrat avec SK Gas our la fourniture de 0,4 million de tonnes par an (mtpa) de GNL produit par le terminal de liquéfaction de Lake Charles en Louisiane. La mise en service du terminal est prévue en 2026.
Voir l'article

Le 3 mai 2022, Gunvor annonce l'achat à Energy Transfer de 2 millions de tonnes de GNL pendant 20 ans. Le GNL sera produit au terminal de liquéfaction de gaz de Lake Charles en Louisiane qui devraient commencer ses livraisons dès 2026.
Voir l'article de Gunvor
Voir l'article d'Energy Transfer

Le 29 mars 2022, Energy Transfer annonce un contrat pour la vente de 1,8 million de tonnes de GNL à ENN NG et 0,9 million de tonnes de GNL à ENN Energy pour une durée de 20 ans. Les premières livraisons devraient commencer dès 2026 à partir du terminal de liquéfaction de Lake Charles en Louisiane.
Voir l'article

Le 30 mars 2020, Shell annonce sa décision de ne pas participer au projet de liquéfaction de gaz "Lake Charles LNG" en Louisiane. En conséquence, Energy Transfer prendra le relais en tant que développeur du projet.
Voir l'article de Shell
Voir l'article d'Energy Transfer

Le 3 décembre 2019, Energy Transfer annoncent le lancement d'un appel d'offres aux entrepreneurs EPC pour le projet d liquéfaction de gaz Lake Charles LNG en Louisiane. Les offres commerciales sont attendues au deuxième trimestre de 2020.
Voir l'article

Le 3 mai 2019, Energy Transfer et Shell ont lancé un appael d'offres pour une prestation EPC dans le cadre de la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de capacité 16,45 Mt/an situé à Lake Charles en Louisiane.
Voir l'article

Le 26 mars 2018, Energy Transfer ont signé un accord cadre dans le but de lancer prochainement un appel d'offres pour le développement de l'installation de liquéfaction et d'exportation de GNL à Lake Charles en Louisiane. Le projet Lake Charles, d’une capacité de liquéfaction de 16,45 millions de tonnes par an, est une entreprise à parts égales entre Energy Transfer et Shell.
Voir l'article

Le 18 décembre 2015, BG Group annonce l'accord du FERC (US Federal Energy Regulatory Commission) pour la construction du terminal de liquéfaction et d'exportation de GNL de Lake Charles en Louisiane. Le projet est réalisé en partenariat avec Energy Tranfer qui possède un terminal de regazéification sur le même site.
Voir l'article

Le 21 octobre 2014 Rolls Royce annonce que BG Group a sélectionné les turbines Trent 60 DLE pour les compresseurs de réfrigération pour le projet du terminal d'exportation de LNG de Lake Charles en Louisiane. Chacun des 4 trains de liquéfaction utilise 4 turbines.
Voir l'article

Le 27 août 2013 Technip annonce l'obtention d'un contrat FEED pour le terminal de liquéfaction de Lake Charles
Voir l'article

Le 8 août 2013 Energy Transfer annonce l'accord du "Department of Energy" pour la réalisation du terminal de liquéfaction en utlisant les installations existantes de regazéification du terminal de Lake Charles
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Energy Transfer



Retour



Europétrole © 2003 - 2024