Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Klaipeda FSRU
Terminal LNG de regazéification Hoegh LNG de Klaipeda en Lituanie
Le terminal est un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) "Independence" affrété par KN.
Capacité de production: 2,2 Mt/an.
Capacité de stockage: 170 000 m3
https://www.kn.lt/en/
https://hoeghlng.com/


Localisation :
Klaipeda - Lituanie


Références :
Le 23 avril 2014 Klaipedos Nafta a annoncé l'ouverture des réservations d'utilisation de stockage et de revaporisation de LNG du terminal de Klaipeda.
Voir l'article

Le 14 mai 2014 Höegh LNG a pris livraison du FSRU "Independence" construit par Hyundai Heavy Industries. Sa mise en service est programmée pour fin 2014.
Voir l'article

Le 25 mai 2018, KN (AB Klaipėdos Nafta) annonce la 50ème réception de GNL a lieu au terminal de gaz naturel liquéfié de Klaipeda en Lithuanie.
Voir l'article

Le 5 novembre 2019, Klaipėdos nafta a adopté des décisions de principe relatives à la garantie d'une importation à long terme de GNL en Lithuanie, et envisage l'acquisition du FSRU Independence ou un autre FSRU d’ici à la fin de 2024.
Voir l'article

Le 29 novembre 2019, PGNIG annonce L'exploitation à partir d'avril 2020 d'une petite installation de rechargement de GNL à Klaipeda en Lituanie. L'installation sera alimentée en GNL à partir du FSRU de Klaipedos Nafta (KN).
Voir l'article

Le 8 mars 2020, le terminal de Klaipedos Nafta en Lithuanie a effectué pour la première fois le soutage d'un navire au GNL.
Voir l'article

Le 1er avril 2020, PGNIG a obtenu le droit exclusif d'utiliser la station de rechargement de GNL située dans le port maritime de Klaipėda en Lithanie. Cet accord donne à PGNIG un accès aux marchés de la mer Baltique et lui permet d'optimiser la logistique d'approvisionnement en GNL pour les clients du nord-est de la Pologne.
Voir l'article de PGNIG
Voir l'article de Klaipedos Nafta

Le 8 avril 2021, KN (AB Klaipėdos Nafta) annonce une consultation pour l'achat d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) pour le terminal de regaz&ificatio de Klaipėda en Lithuanie. L'achat du FSRU est prévu pour le second semestre de cette année.
Voir l'article

Le 14 juillet 2021, Klaipedos nafta (KN) annonce le lancement d'un appel d'offres pour l'acquisition du FSRU "Indépendance" situé dans le port de Klaipedos en Lithuanie. Le FSRU était exploité par la société norvégienne Höegh LNG.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2021