Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Kitimat LNG Canada
Terminal LNG de liquéfaction LNG Canada (Shell Canada Energy, une filiale de Royal Dutch Shell plc - 40%; PETRONAS - 25%); PetroChina Kitimat LNG Partnership, une filiale de PetroChina Canada Ltd. - 15%; Diamond LNG Canada Ltd., une filiale de Mitsubishi Corporation - 15%; et Kogas Canada LNG Ltd. - 5%) de Kitimat en Colombie Britannique au Canada
Capacité de production: 14 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction
Capacité de stockage: 450 000 m3 dans 2 réservoirs de 225 000 m3
Date prévisionnelle de mise en service: 2025
https://www.lngcanada.ca/


Localisation :
Colombie Britannique Kitimat - Canada


Références :
Le 8 juillet 2024, Petronas a mis en service trois nouveaux navires de gaz naturel liquéfié (GNL) construits au chantier naval Hyundai Heavy Industries (HHI) à Ulsan, en Corée du Sud, avec une capacité unitaire de chargement de 174 000 m3. Ces navires seront affectés au terminal LNG Canada de Kitimat en Colombie Britannique qui doit être mis en service en 2025.
Voir l'article

Le 9 juillet 2024, La coentreprise JGC-Fluor, a finalisé la construction du premier train de liquéfaction du projet de LNG Canada à Kitimat en Colombie Britannique. LNG Canada est une coentreprise entre Shell, Petronas, PetroChina, Mitsubishi Corporation et Korea Gas Corporation. Le projet aura une capacité initiale de production de 12,7 tonnes métriques (14 millions de tonnes) de GNL par an, la première expédition étant prévue d'ici le milieu de l'année 2025.
Voir l'article

Le 19 juillet 2023, Fluor annonce l'arrivée du dernier module du terminal de liquéfaction de gaz de LNG Canada à Kitimat en Colombie Britannique au Canada. Le projet aura une capacité de production de 14 millions de tonnes de GNL par an. La première expédition de GNL est prévue en 2025.
Voir l'article

Le 24 août 2021, LNG Canada annonce la mise en place du toit du premier réservoir de 225 000 m3 de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Kitimat en Colombie Britannique au Canada.
Voir l'article

Le 21 janvier 2019, LNG Canada annonce un volume de contrats d'un montant de 937 millions de dollars canadiens passés à des entreprises locales en décembre pour le projet de liquéfaction de gaz naturel Kitimat LNG en Colombie Brtitannique au Canada.
Voir l'article

Le 29 novembre 2018, Vitol annonce un contrat avec Petronas pour l'achat, à partir de 2024, de 0,8 Mt/an de GNL pendant une période pouvant aller jusqu'à 15 ans. L’approvisionnement principal de Vitol proviendra de LNG Canada ainsi que du portefeuille mondial d’approvisionnement en GNL de PETRONAS LNG Ltd (PLL).
Voir l'article

Le 4 octobre 2018, Pacific Atlantic Pipeline Construction filiale de Bonatti annonce la réalisation de 2 des 8 tronçons du pipeline Coastal GasLink de 670 km suite à la décision de LNG Canada de construire le terminal de liquéfaction de Kitimat,
Voir l'article

Le 3 octobre 2018, Boskalis annonce un contrat de 100 millions de dollars de LNG Canada, pour des travaux de dragage dans le cadre du projet du terminal de liquéfaction de gaz de Kitimat en Colombie Britannique au Canada.
Voir l'article

Le 2 octobre 2018, Shell annonce sa décision finale d'investissement pour le projet LNG Canada, un important projet de gaz naturel liquéfié (GNL) à Kitimat, en Colombie-Britannique, au Canada.
Voir l'article de shell
Voir l'article de Petrochina
Voir l'article de Petronas
Voir l'article de TransCanada
Voir l'article de JGC
Voir l'article de Fluor

Le 20 juin 2018, Pacific Atlantic Pipeline Construction Ltd, une société canadienne du Groupe Bonatti a reçu un contrat de Transcanada pour la réalisation du projet de pipeline de gaz Gaslink qui permettra d'alimenter en gaz le projet de liquéfaction Kitimat LNG en Colombie Britannique. Le contrat est soumis à la décision d'investissement de LNG Canada.
Voir l'article

Le 31 mai 2018, Shell Canada Energy, PetroChina Kitimat LNG Partnership, Diamond LNG Canada Ltd. et Kogas Canada LNG Ltd. ont annoncé que PETRONAS va prendre une participation dans LNG Canada. Après approbation des partenaires, la participation dans LNG Canada serait détenue par Shell Canada Energy, une filiale de Royal Dutch Shell plc (40%); PETRONAS (25%); PetroChina Kitimat LNG Partnership, une filiale de PetroChina Canada Ltd. (15%); Diamond LNG Canada Ltd., une filiale de Mitsubishi Corporation (15%); et Kogas Canada LNG Ltd. (5%).
Voir l'article de Shell
Voir l'article de Petronas

Fluor en coentreprise avec JGC a été retenu a été retenu par LNG Canada pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction pour le terminal de liquéfaction de Kitimat en Colombie-Britannique, au Canada. Le terminal sera équipé de deux trains de liquéfaction de capacité unitaire 6,5 Mt/an. LNG Canada est une coentreprise formée de Shell Canada Energy (50%), filiale de Royal Dutch Shell plc, et de PetroChina (20%), Korea Gas Corporation (15%) et Mitsubishi Corporation (15%).
Voir l'article

Le 5 février 2018, LNG Canada annonce avoir présélectionné les deux consortium TechnipFMC-KBR et JGC-Fluor pour la construction du terminal de liquéfaction de GNL Kitimat LNG en Colombie Britannique au Canada. La décision finale devrait intervenir en 2018.
Voir l'article

Le 11 juillet 2016, Shell et ses partenaires PetroChina, Mitsubishi Corporation et Kogas annoncent leur décision de retarder l'investissement du projet de terminal de liquéfaction LNG Canada.
Voir l'article

Le 5 janvier 2015, LNG Canada annonce que l'autorité compétent de Colombie Britannique (BC Oil and Gas Commission) a donné son accord pour la construction du terminal de liquéfaction Kitimat LNG.
Voir l'article

Le 3 décembre 2014 GE Oil & Gas annonce la réception d'une commande pour la fourniture de turbines et de compresseurs pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel de LNG Canada à Kitimat.
Voir l'article

Le 27 novembre 2014 Yokogawa annonce avoir été choisie pour la fourniture des systèmes de contrôle et d'automation du terminal LNG Canada de Kitimat.
Voir l'article

Le 20 mai 2014 la JV composée de Foster Wheeler - Chiyoda Corporation - Saipem S.p.A. et WorleyParsons Limited ont obtenu un contrat FEED de LNG Canada pour le projet de Kitimat.
Voir l'article de WorleyParsons
Voir l'article de FosterWheeler
Voir l'article d Chiyoda



Retour



Europétrole © 2003 - 2024