Terminal LNG de KitimatLocalisation : Colombie Britannique Kitimat - Canada
Références :Le 18 mai 2021, Woodside annonce sa décision de retirer sa participation de 50% dans le projet de terminal de liquéfaction de gaz Kitimat LNG (KLNG) situé en Colombie-Britannique, au Canada. Chevron a annoncé son intention de céder sa participation de 50% dans KLNG en décembre 2019.
Voir l'articleAprès avoir cherché sans succès un repreneur pour sa participation de 50% dans le projet Kitimat LNG en Colombie Britannique au Canada, Chevron annonce le 17 mars 2021 son intention de cesser les travaux de faisabilité supplémentaires financés par Chevron pour le projet de Kitimat LNG.
Voir l'articleLe 10 décembre 2019, Chevron annonce son intention de retirer sa participation de 50% dans le projet de liquéfaction de gaz Kitimat LNG en Colombie Britannique au Canada. Chevron commence à solliciter des manifestations d'intérêt pour ce projet. Le projet Kitimat LNG était partagé avec Woodside.
Voir l'articleLe 2 avril 2015 Woodside annonce la finalisation de l'achat des intérêts d'Apache dans le projet Kitimat LNG en Colombie Britannique au Canada. Le montant de la transaction s'élève à 854 millions de dollars.
Voir l'article de WoodsideVoir l'article d'ApacheLe 15 décembre 2014 Apache annonce la vente de sa participation dans le projet Kitimat LNG à Woodside.
Voir l'articleLe 14 janvier 2014 JGC et FLUOR annoncent la création d'une JV dans le cadre de la construction du terminal LNG de Kitimat
Voir l'article de JGCVoir l'article de Fluor