Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Kitimat Cedar LNG
Terminal LNG de liquéfaction Pembina - Haisla Nation de Kitimat en Colombie Britannique au Canada.
Le terminal est un FLNG
Capacité de liquéfaction: 1,5 Mt/an
Capacité de stockage:
Date prévisionnelle de mise en service : 2027
https://www.pembina.com/
https://www.cedarlng.com/


Localisation :
Kitimat - Colombie Britannique - Canada


Références :
Le 5 janvier 2024, Pembina Pipeline annonce que Samsung Heavy Industries (SHI) et Black & Veatch ont été sélectionnées pour assurer l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction pour la conception, la fabrication et la livraison de l'unité flottante de production de GNL (FLNG) du projet Cedar LNG situé à Kitimat en Colombie Britannique au Canada. La décision finale d'investissement (FID) est attendue pour le fin du premier trimestre 2024.
Voir l'article

Le 6 décembre 2023, Black & Veatch a signé un accord avec Cedar LNG Partners LP et Samsung Heavy Industries (SHI) pour sécuriser la capacité du chantier naval de SHI afin de soutenir les activités commerciales du FLNG Cedar LNG à Kitimat, en Colombie-Britannique. Le contrat EPC forfaitaire devrait être signé ce mois-ci, avec une décision finale d'investissement (FID) par Cedar LNG peu de temps après.
Voir l'article

Le 15 novembre 2023, Pembina annonce la signature d'un accord avec Samsung Heavy Industries (SHI) et Black & Veatch pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz Cedar LNG situé à Kitimat en Colombie Britannique au Canada. L'objectif de la décision finale d'investissement (FID) reste d'ici la fin de 2023.
Voir l'article

Le 15 mars 2023, Pembina a reçu l'Environmental Assessment Certificate (EAC) pour le projet de liquéfaction de gaz Cedar LNG situé à Kitimat en Colombie Britannique au Canada. Une décision finale d'investissement pour le projet est attendue au troisième trimestre de 2023.
Voir l'article

Le 12 février 2022, Pembina annonce que le projet de liquéfaction de gaz Cedar LNG situé à Kitimat en Colombie Britannique au Canada à fait l'objet d'une demande de certificat d'évaluation environnementale (EAC) au Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique. Par ailleurs un accord a été passé avec Black & Veatch et Samsung Heavy Industries (SHI) pour la réalisation d'un FEED pour un FLNG. La décision finale d'investissement est attendue en 2023.
Voir l'article de Pembina
Voir l'article de Black & Veatch

Le 8 juin 2021, Pembina annonce un partenariat avec la Haisla Nation pour développer le terminal de liquéfaction de gaz Cedar LNG sur la côte de Colombie Britannique. Le projet est un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) avec une capacité de liquéfaction de 3 millions de tonnes par an. La mise en service du projet est prévue en 2027.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Pembina



Retour



Europétrole © 2003 - 2024