Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Hong Kong FSRU
Terminal LNG de regazéification Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL) de Hong Kong.
Le terminal est un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) "Bauhinia Spirit" exploité par CLP Power Hong Kong Limited (CLP Power) et The Hongkong Electric Co., Ltd (HK Electric)
Le terminal sera implanté au large à environ 25 km au sud-ouest de l'île de Hong Kong.
Capacité de stockage; 263 000m3
Capacité de regazéification: 2Mt/an
https://www.mol.co.jp/en/


Localisation :
Hong Kong - Hong-Kong


Références :
Le 14 juin 2023, Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) annonce que le FSRU Challenger a reçu sa a reçu la première cargaison de GNL pour les opérations de commissioning. Le projet entrera prochainement en exploitation commerciale et fournira du gaz aux centrales électriques de Hong Kong.
Voir l'article

Le 14 avril 2023, CLP Power Hong Kong Limited (CLP Power) et The Hongkong Electric Co., Ltd (HK Electric) annoncent l'arrivée d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) à Hong Kong. Après les vérifications et les procédures de dédouanement terminées, le FSRU naviguera vers le terminal GNL offshore à l'est des îles Soko la semaine prochaine pour la mise en service finale du projet.
Voir l'article

Le 12 avril 2023,Vopak annonce sa décision de ne pas poursuivre l'acquisition à Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL) de 49,99% du terminal GNL FSRU de Hong Kong. La mise en service du terminal est prévu avant la fin 2023.
Voir l'article

Le 11 avril 2023, Vopak annonce sa décision de ne pas poursuivre l'acquisition à Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL) de 49,99% du terminal GNL FSRU de Hong Kong. La mise en service du terminal est prévu avant la fin 2023.
Voir l'article

Le 16 décembre 2021, Vopak annonce l'acquisition à Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL) d'une participation de 49,99% dans le FSRU Challenger, qui sera rebaptisée Bauhinia Spirit. MOL et Vopak détiendront et exploiteront conjointement le FSRU (Floating Storage Regasification Unit) et fourniront des services d'exploitation et de maintenance de la jetée et des services portuaires pour le nouveau terminal GNL offshore basé à Hong Kong.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2024