Terminal LNG de Freeport (Regazéification)Terminal LNG de regazéification Freeport LNG de Freeport dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Capacité de production: 11,3 Mt/an.
Capacité de stockage: 320 000 m3 dans 2 réservoirs de 160 000 m3.
Le terminal de regazéification est en cours de reconversion en terminal de liquéfaction de capacité: 13,2 Mt/an.
Voir le site du terminal de liquéfaction
http://www.freeportlng.com/ Localisation : Freeport - Etats Unis - Texas
Références :Le 11 décembre 2013 Chiyoda annonce l'obtention d'un contrat en partenariat avec CB&I et Zachry Industrial pour l'ingénierie et la construction de 2 trains de liquéfaction dans le cadre de la reconversion du terminal de regazéification de Freeport en terminal de liquéfaction de capacité 8,8 Mt/an
Voir l'article
Le 11 décembre 2013 CB&I et Zachry annoncent un contrat d'ingénierie pour la reconversion du terminal de regazéifiction de Freeport en terminal de liquéfaction
Voir l'article
Le 14 juillet 2014 Global Infrastructure Partners annonce son entrée dans Freeport LNG Development, L.P. à hauteur de 25% pour un montant de 850 millions de dollars.
Voir l'article
Le 10 septembre 2014 GE annonce la fourniture de six compresseurs centrifuges de réfrigération et les équipements électriques pour le terminal de GNL de liquéfaction Freeport LNG au Texas. Le terminal de liquéfaction de capacité 8,8Mt/an de Freeport vient en remplacement du terminal de regazéification existant.
Voir l'article
Le 17 novembre 2014 Freeport LNG annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour la reconversion du terminal de regazéification existant en terminal de liquéfaction. Le terminal comportera 3 trains de liquéfaction et aura une capacité de 13,2Mt/an.
Voir l'article