Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Freeport (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction Freeport LNG de Freeport dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Capacité de production: 16.8 Mt/an avec 4 trains de liquéfaction de 4,2 Mt/an réalisés en 3 étapes.
Le terminal va utiliser les installations de stockage du terminal de regazéification existant.
Mise en service train n°1: 2019, trains n¨2 et 3: 2020
Voir le site du terminal existant de regazéification
http://www.freeportlng.com/


Localisation :
Freeport - Etats Unis - Texas


Références :
Le 11 décembre 2013 Chiyoda annonce l'obtention d'un contrat en partenariat avec CB&I et Zachry Industrial pour l'ingénierie et la construction de 2 trains de liquéfaction dans le cadre de la reconversion du terminal de regazéification de Freeport en terminal de liquéfaction de capacité 8,8 Mt/an
Voir l'article

Le 11 décembre 2013 CB&I et Zachry annoncent un contrat d'ingénierie pour la reconversion du terminal de regazéifiction de Freeport en terminal de liquéfaction
Voir l'article

Le 14 juillet 2014 Global Infrastructure Partners annonce son entrée dans Freeport LNG Development, L.P. à hauteur de 25% pour un montant de 850 millions de dollars.
Voir l'article

Le 10 septembre 2014 GE annonce la fourniture de six compresseurs centrifuges de réfrigération et les équipements électriques pour le terminal de GNL de liquéfaction Freeport LNG au Texas. Le terminal de liquéfaction de capacité 8,8Mt/an de Freeport vient en remplacement du terminal de regazéification existant.
Voir l'article

Le 17 novembre 2014 Freeport LNG annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour la reconversion du terminal de regazéification existant en terminal de liquéfaction. Le terminal comportera 3 trains de liquéfaction et une capacité de 13,2Mt/an.
Voir l'article

Le 26 mars 2015 CB&I en jv avec Chiyoda et Zachry annoncent l'obtention d'un contrat d'un montant de 2 milliards de dollars pour l'ingénierie et la construction du train n°3 et 1 réservoir de stockage de 165 000 m3 pour le terminal de liquéfaction Freeport LNG.
Voir l'article de CB&I
Voir l'article de Chiyoda
Voir l'article de Zachry

Le 28 avril 2015 Freeport LNG a finalisé son financement de 4,56 milliards de dollars et annonce le début de la construction du 3ème train de liquéfaction du terminal Freeport LNG.
Voir l'article

Le 4 juin 2015 CH-IV annonce l'obtention d'un contrat pour la réalisation de l'ingénierie détaillée et la conception, pour le train 4 du terminal de liquéfaction Freeport LNG au Texas.
Voir l'article

Le 24 juin 2015 Air Products annonce un contrat pour la fourniture de la technologie et des équipements de réfrigération pour le train n°3 du terminal de liquéfaction Freeport LNG.
Voir l'article

Le 5 octobre 2010, BP annonce le renforcement de sa capacité de transport de GNL avec 6 nouveaux navires. Ces navires permettront de transporter le GNL de l'usine de liquéfaction de Freeport au Texas avec laquelle BP a un contrat de 20 ans.
Voir l'article

Le 26 juin 2018, Trafigura annonce un contrat avec Freeport LNG pour l'achat de 0,5 Mt/an de GNL à partir de la fin de la construction en 2020 du troisième train de liquéfaction.
Voir l'article

Le 25 octobre 2018, Mitsubishi Shipbuilding Co., Ltd a baptisé le méthanier "LNG Juno" de Osaka Gas avec une capacité de 180 000 m3 et une propulsion hybride. Le méthanier transportera le GNL du terminal de liquéfaction Freeport LNG au Texas.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2018