Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" en France

Retour

Terminal LNG de Fos-Cavaou
Terminal LNG de regazéification Fosmax LNG (filiale d’Elengy) de Fos-Cavaou.
Capacité de production: 6 Mt/an.
Capacité de stockage: 330 000 m3 dans 3 réservoirs avec en projet la construction de 2 réservoirs supplémentaires.
https://www.fosmax-lng.com/fr/


Localisation :
13270 Fos-sur-Mer - France


Tél. :+33 (0)4 42 05 73 46

Références :
Le 10 avril 2018, Elengy et sa filiale Fosmax LNG, propriétaire du terminal méthanier de Fos Cavaou, annoncent la construction d’une station de chargement de camions citernes en gaz naturel liquéfié au terminal de Fos Cavaou.
Voir l'article

Le 18 mai 2018, Elengy et sa filiale Fosmax LNG, propriétaire du terminal méthanier de Fos Cavaou, annoncent leur décision d’adapter le terminal pour y proposer un nouveau service de chargement de micro-méthaniers en gaz naturel liquéfié (GNL). Ce nouveau service nécessite essentiellement des travaux de modification de l’appontement du terminal méthanier de Fos Cavaou, qui seront finalisés en juin 2019.
Voir l'article

Le 17 octobre 2019, Elengy et sa filiale Fosmax LNG, propriétaire du terminal méthanier de Fos Cavaou, annoncent un service de chargement de camions-citernes en gaz naturel liquéfié (GNL) sur le site.
Voir l'article

Le 6 février 2020,Elengy annonce l'acquisition de la participation de 27,5 % de Total dans Fosmax LNG, société propriétaire du terminal méthanier de Fos Cavaou. Elengy détient désormais 100 % de ses trois terminaux méthaniers, Fos Cavaou, Fos Tonkin et Montoir-de-Bretagne. Le montant de la transaction est d'environ 260 millions de dollars.
Voir l'article de Total
Voir l'article d'Elengy

Le 25 juin 2020, SONATRACH et Total ont conclu un accord renouvelant pour une durée de trois (03) années supplémentaires leur partenariat dans le domaine du GNL. Cet accord permettra l’approvisionnement du marché français en GNL algérien à hauteur de 2 millions de tonnes par an, les livraisons seront effectuées en priorité au terminal méthanier de Fos Cavaou.
Voir l'article de Sonatrach
Voir l'article de Total


Voir la fiche entreprise de Elengy




Retour



Europétrole © 2003 - 2021