Terminal LNG de El MuselTerminal LNG de regazéification Enagas de El Musel en Espagne.
Capacité de production: 1,7 Mt/an.
Capacité de stockage: 300 000 m3 dans 2 réservoirs de 150 000 m3.
https://www.enagas.es/en/ Localisation : El Musel Gijón - Espagne
Références :Le 31 juillet 2023, Le terminal de regazéification de GNL El Musel de Gijón d'Enagas en Espagne a reçu son premier méthanier le "Gaslog Varsovie" avec une cargaison de 180 000 m3 de GNL detinée à Endesa.
Voir l'articleLe 3 juillet 2023, Enagás annonce la réception du premier navire de gaz naturel liquéfié au terminal de regazéifiction d'El Musel à Gijón en Espagne. La cargaison de 174 000 m3 va permettre d'achever les derniers tests techniques avant le démarrage commercial du terminal.
Voir l'articleLe 9 juin 2023, Le terminal de regazéification de El Musel, le port de Gijón, en Espagne a reçu l'autorisation de mise en service qui doit intervenir en juillet.
Voir l'articleLe 3 mars 2023, Enagás a annoncé le rédémarrage prochain du terminal de regazéification de GNL El Musel de Gijón en Espagne et le lancement le 6 mars de l'Open Season pour les services logistiques. La mise en service du terminal permettra le renforcement de la sécurité d'approvisionnement énergétique de l'Europe.
Voir l'articleLe 01 mars 2023, Enagás annonce l'acquisition à Reganosa d'un réseau de 130 km de gazoducs de Reganosa pour 54 millions d'euros. En échange, Reganosa a acquis une participation de 25% dans l'usine de regazéification d'El Musel à Gijon pour 95 millions d'euros. Le terminal d'El Musel doit être mis en service prochainement.
voir l'articleLe 16 août 2022, Enagás annonce avoir reçu les autorisations administratives espagnoles pour démarrer le terminal de regazéification de GNL de El Musel situé à Gijón en Espagne. L'utilisation logistique de l'installation d'El Musel pourrait contribuer à la sécurité énergétique en Europe avec une capacité allant jusqu'à 8 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, et le déchargement et le chargement de jusqu'à 100 méthaniers par an.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Enagás