Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Darwin
Terminal LNG de liquéfaction de Santos (Santos 62,5%, INPEX 11,4%, Eni 11,0%, JERA 6,1%, Tokyo Gas 3,1%) de Darwin en Australie.
Capacité de production: 3,5 Mt/an avec 1 train de liquéfaction.
Capacité de stockage: 1 réservoir de 188 000 m3
https://www.santos.com/


Localisation :
Wickham Point Darwin - Australie


Références :
Le 28 juillet 2017, Santos annonce des résultats positifs aux forages d'évaluation dans le domaine de Barossa situé à 30 km au Nord de Darwin en Australie. Le gaz pourra alimenter le terminal de liquéfaction Darwin LNG.
Voir l'article

Le 21 mars 2018, Santos annonce que l'organisme australien de réglementation des hydrocarbures NOPSEMA a accepté la proposition de projet offshore Barossa-Caldita (OPP), une étape majeure dans le processus d'approbation du développement. Le projet Barossa est la seule source d'approvisionnement en gaz capable de fournir du gaz au terminal Darwin LNG lorsque la production de Bayu Undan prendra fin au début des années 2020.
Voir l'article

Le 23 avril 2018, Santos et ses partenaires ont décidé de réaliser un FEED (Front End Engineering Design) pour le développement du projet Barossa qui devrait prolonger la durée de vie de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Darwin LNG (DLNG) pendant plus de 20 ans. Le champ gazier de Barossa est situé à 300 kilomètres au nord de Darwin.
Voir l'article

Le 18 juin 2018, Santos annonce l'attribution de trois grands contrats d'ingénierie pour la phase d'ingénierie et de conception (FEED) du projet offshore Barossa qui alimentera le terminal de liquéfaction Darwin LNG en Australie. Santos détient une participation de 25% dans la coentreprise Barossa-Caldita avec ses partenaires ConocoPhillips (37,5% et opérateur) et SK E&S (37,5%). Santos est également partenaire de Darwin LNG avec une participation de 11,5%.
Voir l'article

Le 3 juillet 2018, MODEC annonce un contrat FEED de conocoPhillips pour un FPSO destiné au projet offshore Barossa situé à environ 300 kilomètres au nord de Darwin, en Australie. Le projet Barosssa permettra de fournir une nouvelle source de gaz au terminal de liquéfaction Darwin LNG.
Voir l'article

Le 14 octobre 2019, ConocoPhillips annonce un accord avec Santos pour la vente de 1,39 milliard de dollars d'intérêts en Australie. Santos détient maintenant 62,5% de Darwin LNG.
Voir l'article de ConocoPhillips
Voir l'article de Santos

Le 12 mars 2020, Santos annonce la vente à SK E&S d'une participation de 25% dans le terminal de liquéfaction de gaz Darwin LNG and Bayu-Undan en Australie. Le montant de la transaction s'élève à390 millions de dollars. La vente est conditionnelle à la conclusion par Santos de l'acquisition du portefeuille de ConocoPhillips dans le nord de l'Australie et au Timor-Leste.
Voir l'article

Le 5 janvier 2021, Santos annonce la décision finale d'investissement de 235 milions de dollars, pour le programme de forage situé au champ Bayu-Undan dans la mer de Timor, au large du Timor-Leste. Le programme comprend trois puits de production (deux plates-formes et un sous-marin) qui développera des réserves supplémentaires de gaz naturel et de liquides, prolongeant la durée de vie du champ ainsi que la production des installations offshore et de l'usine de GNL de Darwin.
Voir l'article

Le 24 mars 2021, Santos annonce l'attribution du FPSO du champ de Barossa en Australie à BW Offshore. Le contrat est soumis à une décision d'investissement finale (FID) sur Barossa. Le champ Barossa fournira la prochaine source de gaz pour l'usine existante de GNL de Darwin.
Voir l'article

Le 30 avril 2021, Santos annonce la vente à SK E&S d'une participation de 25% dans le champ Bayu-Undan situé dans la mer du Timor et le terminal de liquéfaction de gaz Darwin LNG en Australie. Le montant de la transaction s'élève à 390 millions de dollars.
Voir l(article


Voir la fiche entreprise de Santos



Retour



Europétrole © 2003 - 2021