Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Damietta
Terminal LNG de liquéfaction Segas (Eni 50% - EGAS 40% - EGPC 10%) de Damietta.
Capacité de production: 5,5 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 300 000 m3 dans 2 réservoirs de 150 000 m3.
https://www.eni.com/en-IT/home.html
https://www.egas.com.eg/
http://www.egpc.com.eg/


Localisation :
Damietta - Egypte


Références :
Le 5 mai 2023, Eni annonce la livraison de la première cargaison de GNL au nouveau terminal de regazéification de Snam à Piombino en Italie. Le GNL a été produit à l'usine de liquéfaction égyptienne de Damietta.
Voir l'article

Le 11 mars 2021, Eni annonce avoir clôturé l'accord signé en décembre dernier avec la République arabe d'Égypte (ARE), l'Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC), l'Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS) et la société espagnole Naturgy qui redémarrera le terminal de liquéfaction de Damietta en Égypte. L'usine de liquéfaction, propriété de SEGAS, d'une capacité de 7,56 milliards de mètres cubes par an, inactive depuis novembre 2012, a repris sa production.
Voir l'article

Le 23 février 2021, Eni annonce le redémarrage du terminal de liquéfacrion de gaz de Damietta en Egypte avec la première cargaison de GNL produite par le terminal après sa fermeture en 2012.
Voir l'article

Le 01 décembre 2020,Eni a signé des accords avec la République arabe d'Égypte (ARE), la société égyptienne générale du pétrole (EGPC), la société égyptienne de gaz naturel (EGAS) et la société espagnole Naturgy, qui ouvrent le voie pour le redémarrage de l'usine de liquéfaction de Damiette en Égypte d'ici le premier trimestre 2021.
Voir l'article d'Eni
Voir l'article de Naturgy

Le 28 février 2020, Eni a signé des accords avec l'Arab Republic of Egypt (ARE), l'Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC), l'Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS) et la société espagnole Naturgy, pour le redémaragge de l'usine de liquéfaction de gaz naturel SEGAS de Damietta en Egypte. Le nouvel actionariat sera SEGAS sera: Eni 50%, EGAS 40% et EGPC 10%. Le terminal est à l'arrêt depuis 2012, le redémarage est prévu en juin 2020..
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Eni



Retour



Europétrole © 2003 - 2024