Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Corpus Christi
Terminal LNG de liquéfaction Cheniere (Corpus Christi Liquefaction, LLC) de Corpus Christi dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Capacité de production: 12,6 Mt/an avec 2 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 480 000 m3 dans 3 réservoirs.
Le projet Corpus Christi Stage 3 permettra d'ajouter environ 10 Mt/an de GNL.
https://www.cheniere.com/


Localisation :
Quinta Channel - Corpus Christi San Patricio - Etats Unis - Texas


Références :
Le 26 juillet 2022, Cheniere a signé un contrat avec PTT Global LNG Company Limited (PTTGL) pour la vente à partir de 2026 de 1,0 million de tonnes par an (mtpa) de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 20 juillet 2022, Cheniere annonce un contrat de Petrochina pour la vente de jusqu'à environ 1,8 million de tonnes par an de GNL de 2026 à 2050. Le GNL sera fourni par le terminal de liquéfaction de gaz de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 23 juin 2022, Cheniere annonce sa décision finale d'investissement pour la réalisation du projet LNG Corpus Christi Stage 3 Liquefaction Project (CCL Stage 3) au Texas. Ce projet dont la réalisation est confiée à Bechtel permettra la production de 10 MTA de GNL d'ici la fin de 2025.
Voir l'article

Le 23 juin 2022, Chenière annonce un contrat de Chevron pour la vente de 2,0 millions de tonnes par an (mtpa) de GNL provenant des terminaux de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane et de Corpus Christi au Texas. Le contrat prévoit la livraison de 1,0 MTA de 2027 à 2042 de Sabine Pass et 1,0 MTA de Corpus Christi soumis à la réalisation du projet de Corpus Christi phase III à sept trains.
Voir l'article

Le 9 juin 2022, Cheniere annonce la vente à Equinor de 1,75 million de tonnes par an (mtpa) de GNL pour une durée d'environ 15 ans. Les livraisons débuteront au second semestre 2026 et atteindront 1,75 mtpa au second semestre 2027.
Voir l'article de Cheniere
Voir l'article d'Equinor

Le 4 mai 2022, Cheniere annonce annonce un contrat de ARC Resources US Corp pour la vente de 0,85 MTPA de GNL pendant 15 ans du terminal de liquéfaction Corpus Christi Stage III, à compter de l'exploitation commerciale du train 7.
Voir l'article

Le 9 mars 2022, Cheniere annonce qu'Engie a convenu d'acheter environ 0,9 million de tonnes de GNL par an pendant 20 ans. Le GNL provient du terminal de liquéfaction de gaz de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 8 mars 2022, Cheniere a signé un contrat avec Bechtel pour la réalisation du projet Corpus Christi Stage III qui comprendra jusqu'à sept trains de liquéfaction, chacun avec une capacité de liquéfaction prévue d'environ 1,49 million de tonnes par an avec une capacité de production totale de plus de 10 mtpa.
Voir l'article de cheniere
Voir l'article de Bechtel

Le 16 juillet 2021, Cheniere a signé un accord avec la société canadienne Tourmaline Oil Marketing Corp. pour liquéfier 0,85 Mt/an de gaz naturel au terminal de Corpus Christi au Texas pour une durée de 15 ans à partir de 2023.
Voir l'article

Le 30 mars 2021 Cheniere annonce l'achèvement du train de liquéfaction n°3 du terminal de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 26 janvier 2020, Cheniere Energy a exporté sa 1000ème cargaison de GNL de ses terminaux de liquéfaction de gaz de Corpus Christi au Texas et de Sabine Pass en Louisiane.
Voir l'article

Le 2 novembre 2019, Le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a donné son accord pour la construction du projet "Corpus Christi Stage 3" de liquéfaction du terminal Corpus Christi LNG au Texas. Ce projet doit permettre d'augmenter de 11,45 Mt/an la capacité de liquéfaction du terminal.
Voir l'article du FERC
Voir l'article de Cheniere

Le 17 septembre 2019, Cheniere annonce un contrat avec EOG Resources pour la fourniture de 0,85 Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 3 septembre 2019, Cheniere annonce la mise en service du train de liquéfaction n°2 du terminal de GNL de Corpus Christi au Texas. En vertu de contrats de vente et d’achat avec Électricité de France SA, Iberdrola SA, Naturgy Energy Group SA, PT Pertamina (Persero) et Woodside Energy Trading Singapore Pte Ltd, la date de première livraison commerciale de GNL de mai 2020 devrait être respectée.
Voir l'article de Cheniere
Voir l'article de Bechtel

Le 3 juillet 2019, Bechtel et Cheniere Energy annoncent la fin du commissioning du train de liquéfaction n°2 du terminal Corpus Christi Liquefaction (CCL) export terminal de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 5 juin 2019, Le terminal de regazéification Reganosa dans le port de Ferrol en Espagne a reçu la première cargaison de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Cheniere Energy situé à Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 28 février 2019, Cheniere et Bechtel ont prononcé l'achèvement du train de liquéfaction n°1 du terminal de GNL "Corpus Christi liquefaction project" au Texas. La première livraison de GNL est prévue en juin 2019.
Voir l'article

Le 20 décembre 2018, Woodside annonce un contrat de RWE pour la fourniture, du quatrième trimestre de 2020 et jusqu'en décembre 2022, de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 11 décembre 2018, Cheniere Energy, Inc. annonce que la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) a quitté le terminal de liquéfaction de Corpus Christi au Texas. Après la mise en service du train de liquéfaction 1, Le train 2 devrait être achevé au second semestre de 2019 et le train 3 au second semestre de 2021.
Voir l'article

Le 16 novembre 2018, Bechtel annonce la mise en sevice du premier train du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Cheniere situé à Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 15 juin 2018, Baker Hughes annonce un contrat de Cheniere pour la fourniture du troisième train de liquéfaction du projet de liquéfaction Corpus Christi au Texas. Lorsque les trois trains seront achevés, la capacité de production nominale totale du projet CCL devrait être d'environ 13,5 MTPA de GNL. Cheniere a désigné Bechtel comme partenaire d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour ce projet.
Voir l'article de Baker Hughes
Voir l'article de Bechtel

Le 23 mai 2018, Cheniere annonce la décision finale d'investissement pour le train de liquéfaction n°3 du terminal de Corpus Christi dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis. Le terminal construit par Bechtel aura une capacité de liquéfaction de 13,5 Mt/an avec 3 réservoirs de stockage, pour un volume de stockage de 480 000 m3.
Voir l'article

Le 9 février 2018, Cheniere Energy annonce un contrat de vente jusqu'en 2043 de 1,2 Mt/an de GNL à CNPC.
Voir l'article

Le 28 octobre 2015 ENGIE annonce la signature d’un accord d’achat-vente pour une durée de 5 ans avec Cheniere Marketing International LLP. Dans le cadre de cet accord, ENGIE achètera auprès de Cheniere jusqu’à 12 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, livrées ex-ship au terminal de regazéification de Montoir-de-Bretagne depuis les terminaux méthaniers de Sabine Pass et Corpus Christi.
Voir l'article

Le 23 octobre 2015 GE Oil & Gas annonce un contrat de Corpus Christi Liquefaction, LLC filiale de Cheniere Energy pour la maintenance des trains de liquéfaction du terminal Corpus Christi LNG au Texas. Le montant du contrat s'élève à 610 millions de dollars.
Voir l'article

Le 10 juin 2015 Cheniere annonce sa décision de rajouter 2 nouveaux trains de liquéfaction supplémentaires de capacité unitaire 4,5 Mt/an au terminal de Corpus Christi.
Voir l'article

Le 18 mai 2015 Bechtel annonce l'obtention d'un contrat pour la construction de 2 trains de liquéfaction de gaz naturel au terminal LNG de Corpus Christi au Texas.
Voir l'article

Le 13 mai 2015 Cheniere annonce la décision finale d'investissement pour son projet de liquéfaction de gaz naturel près de Corpus Christi au Texas. Cheniere confime son contrat avec Bechtel pour la construction des 2 premiers trains de liquéfaction.
Voir l'article

Le 16 janvier 2015, Cheniere Energy annonce que l'investisseur institutionnel GIE confirme sa participation au capital du projet de liquéfaction de Corpus Christi à hauteur de 1,5 milliard de dollars.
Voir l'article

Le 18 décembre 2014 Cheniere Energy annonce un contrat de vente de LNG avec EDP Energias de Portugal S.A. à partir du terminal de Corpus Christi. Le contrat porte sur la vente de 0,77 Mt/an à partir de l'installation du train n°3.
Voir l'article

Le 10 décembre 2014 Kinder Morgan et Cheniere annoncent un accord d'une durée de 15 ans pour le stockage de LNG au terminal de Corpus Christi.
Voir l'article

Le 17 juillet 2014 Cheniere annonce qu'EDF signé un contrat pour l'achat de 0,38 Mt/an de LNG à Cheniere Energy à partir le la mise en service du train de liquéfaction 2 et 0,77 Mt/an supplémentaires à la mise en service du train n°3.
Voir l'article

Le 1er juillet 2014 Cheniere annonce que Pertamina a signé un contrat pour l'achat de 0,76 Mt/an de LNG à Cheniere Energy à partir le la mise en service du train de liquéfaction 2.
Voir l'article

Le 1er juillet 2014 Woodside annonce avoir signé un contrat pour l'achat de 0,85 Mt/an de LNG à Cheniere Energy à partir de la mise en service du train de liquéfaction 2.
Voir l'article

Le 1er juillet 2014 Woodside annonce avoir signé un contrat pour l'achat de 0,85 Mt/an de LNG à Cheniere Energy à partir de la mise en service du train de liquéfaction 2.
Voir l'article de Woodside
Voir l'article de Cheniere

Le 2 juin 2014 Cheniere annonce un contrat avec Gas Natural Fenosa pour la vente de 1,5 Mt/an de LNG à partir de la mise en service du train de liquéfaction 2.
Voir l'article

Le 29 mai 2014 Cheniere annonce la signature d'un contrat d'une durée de 20 ans avec Iberdrola, pour la vente de 0,4 Mt/an de LNG à partir de la mise en service du train n°1 et 0,8 Mt/an à la mise en service du train n°2.
Voir l'article

Le 2 avril 2014 Cheniere Energy annonce un accord avec Endesa pour l'achat de 1,5 millions de tonnes par an de LNG.
Voir l'article

Le 16 décembre 2013 Bechtel annonce l'obtention d'un contrat clés en main pour la réalisation du terminal de Corpus Christi
Voir l'article

Le 9 décembre 2013 Chenière annonce avoir passé un contrat clés en main pour la réalisation du terminal de Corpus Christi
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Cheniere Energy



Retour



Europétrole © 2003 - 2024