Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Brunsbüttel
Terminal LNG de regazéification German LNG Terminal (Gasunie , KfW (Kreditanstalt fur Wiederaufbau) et RWE) de Brunsbüttel enAllemagne.
Capacité de production: ? Mt/an
Capacité de stockage: 330 000 m3 dans 2 réservoirs de 165 000 m3
Date de mise en service: ?
https://germanlng.com/


Localisation :
Brunsbüttel - Allemagne


Références :
Le 4 mai 2018, LNG Terminal GmbH annonce que le marché est favorable au terminal d'importation de GNL prévu à Brunsbuettel en Allemagne du Nord. LNG Terminal doit prendre une décision finale d'investissement fin 2019. Dans ce cas, le terminal pourrait être opérationnel d'ici la fin de 2022. Les actionnaires de LNG Terminal sont Gasunie, Vopak et Oiltanking.
Voir l'article

Le 12 février 2019, German LNG Terminal a signé un nouvel accord de capacité commerciale à long terme avec un acteur mondial du GNL.
Voir l'article

Le 6 mai 2019, LNG Terminal GmbH et Axpo ont signé un contrat de fourniture de GLN pour le terminal méthanier de Brunsbuettel, dans le nord de l’Allemagne.
Voir l'article

Le 21 juin 2019, Oiltanking annonce que German LNG Terminal lance le processus de préqualification EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour le projet de terminal méthanier à Brunsbuettel en Allemagne du Nord.
Voir l'article de Oiltanking
Voir l'article de German LNG Terminal

Le 18 juin 2020, RWE et German LNG Terminal ont signé un accord pour étudier les possibilités d'importation d'hydrogène au terminal LNG de Brunsbüttel en Allemagne.
Voir l'article

Le 25 juin 2020, German LNG a sélectionné le partenariat hispano-allemand COBRA Instalaciones y Servicios SA, SENER INGENIERIA Y SISTEMAS, SA et TGE Gas Engineering GmbH comme candidat exclusif pour la phase finale de la procédure d'appel d'offres pour le contrat EPC pour la réalisation du terminal de regazéification de gaz de Brunsbüttel en Allemagne.
Voir l'article

Le 6 aout 2020, Oiltanking présente le futur terminal de regazéification de Brunsbüttel en Allemagne en tant qu'investissement dans l'avenir d'une infrastructure de transport à faibles émissions. German LNG Terminal GmbH est une joint-venture entre les sociétés néerlandaises Gasunie LNG Holding BV, Vopak LNG Holding BV et Oiltanking.
Voir l'article

Le 14 juin 2021, La commission européenne à donné son accord suite une demande d'exemption de la réglementation des tarifs et de l'accès au réseau pour le terminal de regazéification German LNG de Brunsbüttel en Allemagne.
Voir l'article

Le 24 juin 2021, Oiltanking annonce un dépôt avant fin juin, du permis d'urbanisme pour la construction d'un port de manutention de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le site du terminal de regazéification de gaz de Brunsbüttel en Allemagne.
Voir l'article

Le 26 août 2021, Oiltanking annonce que l'Université de technologie de Hambourg mène des recherches sur la possibilité d'utiliser l'infrastructure de terminal d'importation de GNL de de Brunsbüttel en un hub d'importation d'hydrogène, en particulier pour le nord de l'Allemagne.
Voir l'article

Le 4 mars 2022, Gasunie , KfW (Kreditanstalt fur Wiederaufbau) et RWE ont signé un accord pour la construction pour d'un premier terminal méthanier en Allemagne de gaz liquéfié (GNL) sur le site de Brunsbüttel à l'embouchure de l'Elbe.
Voir l'article de Gasunie

Voir l'article de Vopak
Voir l'article de Gasunie

Le 19 juillet 2022, Salzgitter annonce une commande de Gasunie pour la fourniture de 54 km de pipe DN800 pour transporter le gaz du terminal de regazéification du GNL de Brunsbüttel au réseau de distribution de gaz. La mise en service du gazoduc est prévue fin 2023



Retour



Europétrole © 2003 - 2022