Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Brownsville Texas LNG
Terminal LNG de liquéfaction Texas LNG de Brownsville dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis
Capacité de production: 4 Mt/an
Mise en service prévue en 2028
https://www.texaslng.com/


Localisation :
Brownsville - Etats Unis - Texas


Références :
Le 26 janvier 2024, Glenfarne annonce la réception d'autorisations des administrations pour la contruction du terminal de liquéfaction de gaz Texas LNG situé dans le port de Brownsville au Texas. L'accord final devrait être rapidement obtenu.
Voir l'article

Le 12 janvier 2024, EQT annonce avoir conclu un accord avec Texas LNG pour la production de 0,5 million de tonnes par an de GNL pendant 15 ans au terminal de Brownsville au Texas. Texas LNG, une filiale de Glenfarne Energy Transition, LLC, prévoit une décision finale d'investissement sur le projet en 2024 avec une première production en 2028.
Voir l'article d'EQT
Voir l'article de Texas LNG

Le 10 novembre 2023, Glencore Energy a sélectionné Baker Hughes pour la fourniture des équipements de compression de gaz, y compris des entraînements de moteurs électriques, pour son terminal d'exportation de GNL, Texas LNG. Texas LNG clôturera son financement de projet en 2024 et la construction débutera peu de temps après.
Voir l'article

Le 25 mai 2022, Technip Energies et Samsung Engineering annoncent avoir remporté un contrat pour la réalisation d'une étude d'ingénierie préliminaire pour le projet de liquéfaction de gaz de brownsville situé sur le chenal de navigation en eau profonde du port de Brownsville, à proximité du golfe du Mexique au Texas.
Voir l'article

Le 7 mai 2020, La "Texas Commission on Environmental Quality" (TCEQ) a autorisé la délivrance d'un permis permettant à Texas LNG Brownsville LLC, permettant la construction et l'exploitation d'une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) située dans le port de Brownsville au Texas.
Voir l'article

Le 21 novembre 2019, le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a approuvé quatre projets de liquéfaction de gaz le long du canal de Brownsvile au Texas. Il s'agit des projets Texas LNG, Rio Grande LNG, Annova LNG ainsi que le pipeline de gaz Rio Bravo.
Voir l'article

Le 2 mars 2017, Texas LNG annonce avoir retenu Samsung Engineering et KBR pour la réalisation des prestations pré-FEED pour le projet de liquéfaction de gaz naturel de Brownsville. La première phase de capacité 2 Mt/an est prévue pour être mise en service en 2021/2022.
Voir l'article

Le 10 novembre 2015 Texas LNG annonce avoir remis au FERC (Federal Energy Regulatory Commission) sa demande officielle de réalisation du terminal de liquéfaction de Brownsville au Texas. Texas LNG a par ailleurs pris des accords avec Honeywell pour la réalisation des installations de contrôle et d'automatisme.
Voir l'article

Le 24 août 2015 Texas LNG annonce que BNP Paribas conseillera Texas LNG dans le financement du terminal de liquéfaction de Brownsville au Texas. BNP Paribas a déjà participé au financement de nombreux projets identiques dans le monde.
Voir l'article

Le 19 octobre 2014 Texas LNG annonce le début du FEED du projet du terminal de liquéfaction de Brownsville par Samsung engineering.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2024