Terminal LNG de Brownsville Annova LNGTerminal LNG de liquéfaction Annova LNG (Exelon) de Brownsville dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Capacité de production: 6,5 Mt/an.
Capacité de stockage: 2 réservoirs.
Date prévisionnelle de mise en service: 2025.
https://annovalng.com/
En raison de l'évolution du marché mondial du GNL, Annova LNG a annoncé le 22 mars 2021 l'arrêt du projet d'exportation de gaz naturel liquéfié en cours de développement à Brownsville, au Texas. Localisation : Brownsville - Etats Unis - Texas
Références :En raison de l'évolution du marché mondial du GNL, Annova LNG a annoncé l'arrêt du projet d'exportation de gaz naturel liquéfié en cours de développement à Brownsville, au Texas. Le projet avait proposé la construction d'une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) de 6,5 MTPA sur le port de Brownsville.
Voir l'articleLe 31 déembre 2020, le "U.S. Department of Energy" (DOE) a prolongé les conditions de cinq autorisations d'exportation à long terme de gaz naturel liquéfié (GNL) jusqu'en 2050. Les prolongations concernent les installation d'exportation de Southern LNG en Géorgie, de Cameron LNG en Louisiane, du projet Annova LNG proposé au Texas et des deux petites installations d'Eagle LNG en Floride, y compris l'installation de Maxville actuellement en opération.
Voir l'articleLe 14 avril 2020, La "Texas Commission on Environmental Quality" (TCEQ) a délivré un aérien à Annova LNG pour commencer la construction de son installation d'exportation de gaz naturel liquéfié en cours de développement au port de Brownsville au Texas. Annova LNG prévoit actuellement de commencer la construction en 2021, la mise en service en 2024 et les opérations commerciales au début de 2025.
Voir l'articleLe 12 février 2020, Annova LNG annonce la réception de l'U.S. Department of Energy (DOE) l'autorisation d'exporter du gaz naturel liquéfié (LNG) vers des pays où les États-Unis n'ont pas d'accord de libre-échange (ALE).
Voir l'articleLe 23 janvier 2020, Annova LNG a signé un accord avec Enbridge pour la construction d'un pipeline permettant l'approvisionnement en gaz du terminal de liquéfaction de Brownsville, au Texas. La mise en service du terminal est prévu en 2025.
Voir l'articleLe 21 novembre 2019, le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a approuvé quatre projets de liquéfaction de gaz le long du canal de Brownsvile au Texas. Il s'agit des projets Texas LNG, Rio Grande LNG, Annova LNG ainsi que le pipeline de gaz Rio Bravo.
Voir l'article du FERCVoir l'article d'Annova LNGLe 19 octobre 2019, Annova LNG annonce la réception du rapport final de la FERC ((Federal Energy Regulatory Commission)) sur l'impact environnemental du projet de liquéfaction de gaz naturel de Brownsville au Texas. Le projet est prévu pour une capacité de liquéfaction de 6Mt/an.
Voir l'articleLe 23 octobre 2018, Black & Veatch Corporation et Kiewit Energy Group Inc. ont annoncé leur prise de participation dans le projet d'exportation de GNL Annova à Brownsville, au Texas.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Exelon