Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Bonny Island
Terminal LNG de liquéfaction NLNG, Nigerian LNG Limited (Nigerian National Petroleum Corporation 49% - Shell Gas B.V. 25.6% - Total LNG Nigeria Ltd 15% - Eni International 10.4%) à Bonny Island au Nigéria.
Capacité de production: 22 Mt/an de GNL et 4 Mt/an de GPL avec 6 trains de liquéfaction.
Un 7ème train est programmé pour 2026
Capacité de stockage:
- 336 800 m3 de LNG dans 4 réservoirs de 84 200 m3
- 260 000 m3 de LPG dans 4 réservoirs de 65 000 m3
https://www.nigerialng.com/


Localisation :
Bonny Island - Nigéria


Références :
Le 20 septembre 2017, Baker Hughes annonce un contrat de Nigeria LNG Limited pour la fourniture de logiciels et de services de gestion des performances pour les trains de GNL et les autres équipements de l'usine de liquéfaction de gaz naturel de Bonny Island au Nigeria.
Voir l'article

Le 13 juillet 2018, Chiyoda en jv avec Saipem annoncent un contrat FEED et la préparation de la proposition EPC pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel NLNG à Bonny Island à environ 40 km au sud de Port Harcourt, dans l'État de Rivers, au Nigeria.
Voir l'article de Chiyoda
Voir l'article de Saipem

Le 1er août 2018, KBR et ses partenaires TechnipFMC et JGC annoncent un contrat FEED de Nigeria LNG (NLNG) pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 du terminal de GNL de Bonny Island au Nigeria.
Voir l'article de KBR
Voir l'article de JGC

Le 12 septembre 2019, Nigeria LNG Limited a signé une lettre d'intention avec Saipem et ses partenaires Daewoo E & C Co. Ltd et Chiyoda Corporation (SCD JV) pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du train de liquéfaction n°7 du terminal Nigeria LNG situé sur l'île de Bonny Island au Nigeria.
Voir l'article

Le 11 décembre 2019, Vitol SA a signé un accord avec Nigeria LNG Limited (NLNG) pour l'achat de 0,5 million de tonnes de GNL pendant 10 ans.
Voir l'article

Le 27 décembre 2019, Eni et les partenaires de Nigeria LNG ont pris la décision finale d'investissement pour l'extension de l'usine de liquéfaction de gaz de Bonny Island au Nigéria. Le projet d'extension permettra la production de 7,6 MT/an de GNL. La mise en service est prévue en 2024.
Voir l'article

Le 27 janvier 2020, Eni a signé un contrat d'achat de 1,5 million de tonnes de gaz naturel liquéfié à Nigeria LNG Limited (NLNG), une coentreprise entre NNPC, Shell, Total et Eni (Eni ayant une participation de 10,4%).
Voir l'article

Le 14mai 2020, Saipem et ses partenaires Chiyoda Corporation et Daewoo E&C annoncent un contrat Nigeria LNG Limited pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du train de liquéfaction n°7 du terminal de liquéfaction de gaz de Bonny Island au Nigeria. Le montant du projet est de 4 milliards de dollars, et la part de Saipem, leader du projet, s'élève à environ 2,7 milliards.
Voir l'article de Saipem
Voir l'article de Chiyoda

Le 14 mai 2020, Shell annonce sa décision finale d'investissement pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 du terminal de liquéfaction de gaz de Bonny Island au Nigeria. Le train 7, ajoutera environ 8 millions de tonnes par an (mtpa) de capacité à l'installation de Bonny Island, portant le total à environ 30 mtpa.
Voir l'article

Le 15 juin 2021, Le projet du train de liquéfaction N°7 du terminal Nigeria LNG Limited (NLNG) a été annoncé lors d'une cérémonie sur le site de l'usine de la société à Bonny Island, dans l'État de Rivers au Nigéria. Le projet devrait augmenter la capacité actuelle de l'usine d'environ 35 %, passant de 22 à 30 millions de tonnes par an. Le projet devrait s'étaler sur environ cinq ans.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2021