Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Bintulu MLNG
Terminal LNG de liquéfaction Malaysia LNG MLNG (PETRONAS 60%, SFS 25%, Nippon Oil Finance B.V. 10%, Mitsubishi Corporation 5%) de Bintulu
Capacité de production: 25,7 Mt/an dans 3 usines de production (MLNG Satu - MLNG Suta - MLNG Tiga) et 9 trains de liquéfaction.
http://www.petronas.com.my/
http://www.mlng.com.my/


Localisation :
Tanjung Kidurong Bintulu - Malaisie


Références :
JGC Corporation a obtenu un contrat en mars 2012 pour la construction d'un 9ème train qui permettra une augmentation de capacité de 3,6 Mt/an
Voir l'article

GE a obtenu en juin 2012 le contrat de fourniture des équipements du 9ème train
Voir l'article

Le 26 novembre 2012 Linde annonce l'obtention d'un contrat pour une installation de liquéfaction de 1840 t/j de LNG
Voir l'article

Le 14 mars 2013 JGC annonce un contrat pour la construction du train de liquéfaction n°9 du terminal LNG de liquéfaction MLNG Petronas de Bintulu
Voir l'article

Le 5 mars 2014 JGC annonce l'obtention d'un contrat pour la maintenance et la mise niveau des 4e, 5e et 6e trains de GNL du terminal de Bintulu
Voir l'article

Le 26 janvier 2015 JGC a obtenu un contrat de Petronas d'un montant de 502 millions de dollars pour les travaux de raccordement du 8ème train de liquéfaction du terminal LNG de Bintulu en cours de construction.
Voir l'article

Le 3 juin 2016, JX Nippon Oil & Energy annonce l'achat de 10% du 9ème train de liquéfaction du terminal GNL de Bintulu.
Voir l'article

JX Nippon annonce la mise en service le 1er janvier 2017, du 9ème train de liquéfaction du terminal Petronas de Bintulu en Malaisie. Ce train a une capacité de liquéfaction de 3,6 Mt/an.
Voir l'article

Le 25 octobre 2017, Petronas a signé un contrat avec Jera pour la fourniture de 2,5 Mt/an de GNL pendant 3 ans à partir d'avril 2018.
Voir l'article

Le 14 mars 2018, Petronas annonce un contrat de Tokyo gas pour la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) pour une période allant jusqu'à 13 ans. Le GNL proviendra du terminal de liquéfaction MLNG de Bintulu en Malaisie.
Voir l'article

Le 3 avril 2018, Petronas a réalisé sa première livraison de GNL à la société japonaise Hokuriku Electric Power Company (Hokuriku Electric). Le contrat prévoit la livraison jusqu'à six cargaisons de GNL par an pendant 10 ans, provenant du terminal de liquéfaction de Bintulu en Malaisie.
Voir l'article

Le 11 avril 2018, Sapura Exploration and Production et ses partenaires PETRONAS Carigali Sdn Bhd et Sarawak Shell Berhad annoncent la Décision finale d'investissement (FID) pour le développement des gisements de gaz Gorek, Larak et Bakong en tant que phase 1 du contrat de partage de production SK408. Le gaz sera expédié vers le terminal de liquéfaction MLNG de Bintulu en Malaisie.
Voir l'article

Le 22 avril 2018, Petronas a réalisé sa première livraison de GNL à S-Oil. Le GNL provenant du terminal de liquéfaction de Bintulu en Malaisie a été livré au terminal de liquéfaction SK E&S de Gwangyang en Corée du Sud. Le contrat d'une durée de quinze ans prévoit la livraison de 0,7Mt/an de GNL.
Voir l'article

Le 20 juin 2018, Shell annonce la vente à Sarawak State Financial Secretary (SFS) de sa participation de 15% dans le terminal de liquéfaction MLNG en Malaisie pour un montant de 750 millions de dollars.
Voir l'article

Le 2 août 2018, Petronas annonce la livraison à Hokkaido Electric, de la première cargaison de GNL au terminal d'Ishikari au Japon. Le GNL provient du terminal de liquéfaction MLNG de Bintulu en Malaisie. Le contrat de vente de GNL est d'une durée de dix années.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Petronas



Retour



Europétrole © 2003 - 2018