Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG d'Alexandroupolis
Terminal LNG Gastrade de regazéification d'Alexandroupolis en Grèce.
Le terminal est un FSRU (Floating Storage Regasification Unit)
Capacité de production: 2 Mt/an.
Capacité de stockage: 170 000 m3.
Mise en service prévue en 2023.
http://www.gastrade.gr/


Localisation :
Makri Alexandroupolis - Grèce


Références :
Le 1er juin 2016, Gastrade et Bulgarian Energy Holding (BEH) ont signé un accord pour la création d'un terminal de ragazéification de gaz naturel à Alexandroupolis en Grèce.
Voir l'article

Le 27 juin 2017, Wood group a obtenu de Gastrade un contrat d'ingénierie FEED pour le projet de FSRU (Floating Storage and Regazeification Unit) d'Alexandroupolis en Grèce. La décision finale d'investissement est prévue fin 2017.
Voir l'article

Le 13 octobre 2017, DEPA annonce une prise de participation dans Gastrade pour le développement en commun du terminal de regazéification d'Alexandroupolis , en Grèce.
Voir l'article

Le 4 mai 2018, DEPA, Bulgarian Energy Holding (BEH) et GASTRADE ont décidé de coopérer pour promouvoir le développement et l'exploitation commerciale du terminal de regazéification de gaz naturel d'Alexandroupolis en Grèce.
Voir l'article

Le 23 décembre 2019, DEPA annonce l'acquisition de 20% de participation dans Gastrade qui développe le projet de FSRU (Floating Storage Regasification Unit) d'Alexandroupolis en Grèce. La décision finale d'investissement du projet devrait être prise au cours du 3ème trimestre 2020 et le FSRU devrait commencer à fonctionner en septembre 2022.
Voir l'article

Le 25 août 2020, Gastrade annonce la vente à Bulgartransgaz EAD de 20% de participation dans le projet de terminal de regazéification d'Alexandroupolis en Grèce.
Voir l'article

Le 4 novembre 2020, DESFA annonce une prise de participation de 20% dans Gastrade, la société qui développe le projet d'une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) de gaz naturel liquéfié (GNL) à Alexandroupolis en Grèce. Le FSRU sera situé à 17,6 km au sud-ouest du port d'Alexandroupolis et disposera d'une capacité de stockage de GNL de 170 000 m3. Le terminal devrait être opérationnel début 2023.
Voir l'article

Le 28 janvier 2021, GASTRADE annonce que l'opérateur du réseau national de transport de gaz naturel de Bulgarie BULGARTRANSGAZ participera à hauteur de 20% dans le capital de la société grecque GASTRADE qui développe le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) à Alexandroupolis.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2021