Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG d'Al-Zour
Terminal LNG de liquéfaction de Kuwait Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) d'Al-Zour au Koweit.
Capacité de production: 22 Mt/an
Capacité de stockage: 8 réservoirs de capacité unitaire 25 000 m3.
Mise en service prévue en 2021.
https://kipic.com.kw/


Localisation :
Al-Zour - Koweit


Références :
Le 29 mars 2016, Hyundai E&C et Hyundai Engineering annoncent un contrat de Kuwait National Petroleum Company (KNPC) pour la construction d'un nouveau terminal d'importation et de regazéification de GNL à Al Zour au Koweit. Le montant de l'investissement est de 2,93 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 21 juin 2018, Fluor annonce que les premiers modules du projet de la raffinerie Al-Zour sont arrivés au Kowaït. Les modules sont en cours de construction dans le chantier de fabrication de COOEC-Fluor Heavy Industries Co., Ltd. (COOEC-Fluor) à Zhuhai, en Chine. Les 14 premiers des 188 modules ont été chargés sur une barge d'expédition et partis en mai au Koweït. La joint-venture FDH JV dirigée par Fluor, comprend Daewoo Engineering et Construction et Hyundai Heavy Industries.
Voir l'article

Le 14 septembre 2018, Enagás et Reganosa ont signé un accord pour participer conjointement au processus d'appel d'offres pour la fourniture de services d'exploitation et de maintenance de l'usine de regazéification d'Al-Zour, au Koweït, pour une période de sept ans.
Voir l'article

Le 5 janvier 2020, Qatar Petroleum a signé un contrat avec Kuwait Petroleum Corporation pour la fourniture de 3 millions de tonnes de GNL par an pendant 15 ans.
Voir l'article

Le 10 septembre 2020, Fluor et ses partenaires Daewoo Engineering & Construction et Hyundai Heavy Industries ont démarré les deux chaudières qui ont commencé à produire de la vapeur dans la nouvelle raffinerie d'Al-Zour de KIPPIC au Koweit.
Voir l'article

Le 14 décembre 2020, DEFSA a reçu un contrat de KIPIC pour la réalisation pendant cinq ans des services d'exploitation et de maintenance du terminal de liquéfaction de gaz d'Al Zour au Koweit. Le terminal dispose de 8 réseroirs de capacité unitaire 225 000 m3 et une capacité de production de 2 Mt/an de GNL.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de KIPIC



Retour



Europétrole © 2003 - 2021